Signaler

Comment fabriquer de l'hydrogène pas cher ? [Résolu]

Posez votre question Thierry29 - Dernière réponse le 15 mars 2015 à 19:56
je voudrais rouler pas chère
Afficher la suite 
Utile
+26
moins plus
o_O fabriquer de l'hydrogène dans son garage, sont dingues les gens!!!

J'avais pensé alimenter ma maison en électricité avec une mini centrale nucléaire dans mon sous-sol mais chez EDF, ils ont pas voulu me vendre un peu d'uranium, bizarre... Puis j'ai bien pensé aux iraniens mais eux, ils veulent tout garder pour le mettre sur la tronche des ricains alors mon projet est tombé à l'eau... mdr ;)

Sans déconner, allez déjà un tour sur le wiki pour voir les risques et si vous êtes pas convaincu allez visiter une usine qui en produit, vous aurez une idée de ce que ça implique.

J'en reviens pas... extraire de l'hydrogène dans son garage...

PS : vous voulez pas donner votre adresse, que je puisse déménager si vous habitez pas loin de chez moi? xD
the doctor- 24 nov. 2011 à 21:54
Will, tu devrais d'abstenir au lieu de faire des commentaires débiles qui ne servent à rien et à personnes.
Répondre
snocky. 17148Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2011 à 22:58
Moi j'ai trouvé ca très drôle et terriblement objectif....
Répondre
le Lynxx- 29 janv. 2012 à 11:31
surtout Drôle, de la à être Objectif !!! mdr ^^
Répondre
Yvon PEYROUZET 20Messages postés lundi 3 novembre 2008Date d'inscription 7 mars 2013 Dernière intervention - 5 juil. 2012 à 18:44
Salut à tous .
En théorie fabriquer de l'hydrogène directement su son véhicule à partir d'eau dans le réservoir nécessite des taux de compression tellement élevés qu'il vait mieux laisser tomber.
Le meilleur moyen et moins risqué est d'aller à la Z U P et siphonner les reservoirs.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+23
moins plus
100 litres de fioul+50cl de trebantine+2 boules de naphtaline pour enlever l' odeur, mélanger et laisser reposer 2 jours
damien 40- 21 mars 2012 à 02:06
on obtient quoi avec ce melange?
Répondre
Benji- 13 mars 2013 à 15:18
Ca fait boum, mec
Répondre
djinkgo- 28 déc. 2013 à 15:20
si l homme cherchait et expérimentait au lieu de dire des conneries parce qu il ne sait pas quoi faire et a peur de l inconnu , sa mort et se distrait pour oublier s oublier, est ce vivre? ou est il déjà un mort vivant comme disait rhésus...
Répondre
prénom nom- 15 mars 2015 à 19:56
wtf?????
Répondre
totaboum- 2 déc. 2014 à 19:00
salut,
le résultat de ton mélange c'est quoi?
hydrogène pure ou explosif
totaboum
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
H²O cela veut dire 2 atomes d'hydrogène et 1 atome d'oxygène...
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
ET surtout, ne pas fumer, utiliser un éclairage anti-détonnant, avec l'installation qui va avec. L'hydrogène est un gaz très explosif. Dans les bonnes proportions suffit d'une étaincelle et il ne reste plus rien de la maison, en plus dans ce cas: plus d'assurance ...
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Salut Si ma memoire est bonne(?) l'electrolyse de l'eau produit de l'hydrogene est de l'oxigene. En fait dans ton application produire de l'Hdrogene n'est pas le plus compliqué. Par contre le comprimer est une autre histoire! En un mot il faut oublier tout ça ou alors investir dans une installation indistrielle. (complexe!) Je ne parle méme pas des danger d'explosion. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, je viens de voir ce sujet un peu en retard c'est vrai, mais qui m'interresse. Pourrais-je savoir de quelle façon on récupère l'hydrogène avec cette méthode?? et est-ce qu'on est obliger de prendre des volume aussi grand? Ne peut-on pas faire un essai en petit avant de commencer avec des centaines de litre?? merci d'avance de vos réponse
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Sinon , vous voulez fabriquer de l'hydrogène. Rien de plus simple.
L'hydrogène est contenu dans l'eau (H²O). En effet, le 1 atome d'hydrogène et 2 atome d'oxygène = Eau.Si vous voulez récupérer les atomes contenus dans le l'eau il vous faut les séparer par un phénomène d'électrolyse.
Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
salut à petite quantité est-il possible de récolter l'hydrgene produit grace à un système maison (électrolyse, aquarium) via un simple compresseur (de frigo plus simple un tuyau qui aspire un qui refoule et pas cher afin de rester dans le domaine du bricolage peu couteux) merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si t'es courageux? et bricoleur.. tu peut installer sur ta voiture un systéme qui fonctionnait bien pendant la derniére guerre..."le gazogéne au charbon de bois".. je te promet pas l'estétique !! et la maintenance... salut
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je pense que le gazogène ne fabriquait pas de l'hydrogène mais du CO (oxyde de carbone) qui , par combustion avec de l' oxygéne, selon la réaction suivante:

2 CO + O2--------> 2 CO2 avec dégagement d' énergie
Faisait tourner le moteur;
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le moteur à hydrogène est en cours de mise au point. Il faut dire que la combustion de l 'hydrogène et particulièrement explosive.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
les fusées fonctionnant à l'hydrogène il faut:" un" connaitre une personne qui travaille à kourou" deux" monter une entourloupe pour la faire chanter " trois "prendre une bouteille vide d'eau minérale pour qu'elle puisse la sortir facilement de la base sans se faire prendre comme l'hydrogène est inodore et sans couleur on ne pourra pas l'accuser d'espionnage industriel !!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Sinon tu mélange acide chloridryque et limaille de fer mais je c pas si tu peux le récupérer
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !