Pourquoi le démarrage est-il difficile à froid ?

renato - 14 nov. 2005 à 12:17
 Coooolmen - 11 janv. 2009 à 17:41
jai un mal fou pour demarrer a froid la pompe a g-oil est neuve les bougies de prechauf sont neuves la compression est bonne Qui pourait me renseigner MERCI

3 réponses

Bonjour, J'ai eu même problème de démarage à froid avec mon véhicule diesel. Des fois, il vaut mieu éviter de tels frais inutiles tels que des nouvelles bougies, contrôles garage etc... Commencez vérifier le voltage que donne votre alternateur, le niveau de liquide de votre batterie (eau distillée) ensuite par mettre dans votre carter moteur un produit qui diminuera grandement la friction moteur à froid, cela soulagera grandement votre démarreur (Forçage). Mettre un additif diesel nettoyant dans le réservoir qui nettoyera les injecteurs et seulement si les problèmes persistent tel que comme si votre moteur tourne sur 3 cylindres et fume blanc au démarage, passez par un garage qui vérifiera l'état de compression moteur et les injecteurs. (Quelques fois, une prise d'air dans le circuit diesel donne ce problème vu qu'a froid, les joints ne sont pas dillatés). La première étape est à la portée de tout le monde à moindres frais, ensuite le garage... pour moi la première étape m'a donné satisfaction. Bonne chance
35