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Comment réparer des étriers de freins ?

Posez votre question Roland59DK - Dernière réponse le 6 août 2011 à 08:49
Bonjour, un ami possède une AUDI 100 modèle"AVANT" de 1990. Après avoir roulé environ 2 ou 3 kilomètres, ses freins avant sont brulants,il semble que les étriers de freins restent serrés, mais ces deux ci ont étés changés il y a moins de 3 ans.. Quelqu'un aurait il une solution... ou une idée.. Merci.
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guide d'etrier grippés ou/et plaquettes de frein usees
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Cela peut être les flexibles de frein
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Bonjour tout le monde. Il y a évidement plusieurs possibilité pour créer cette panne, mais il y en a une qu'on oublie souvent, il faut réellement connaitre le fonctionnement du maître cylindre, en effet, dans celui-ci il y a un petit trou qui permet de faire retomber la pression du circuit de freinage lorsque l'on lâche la pédale de frein, ce trou est dégagé par le piston lors de la "remontée". Il suffit que ce trou ne soit pas dégagé pour que le pression reste dans le circuit et continue de faire frotter les plaquettes sur les disques (ou tambours). Ce trou peut resté bouché : soit parce que le piston du maître cylindre ne revient pas complètement en position de repos, la "garde" du maître cylindre est insuffisante, le tapis gène la remontée de la pédale de frein, soit par des impuretés (rare) qui obstruent le trou de dégagement, dans le cas d'assistance de freinage, les mêmes causes restent valable.
Bon travail.
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Bonjour ; Des plaquettes usées ne peuvent provoquer l'échauffement sans que les freins soient sollicités. Ce problème vient du frottement continu des plaquettes sur les disques (ou des garnitures sur les tambours). Plusieurs causes : - Les ressorts de rappel, mauvais desserage des plaquettes ; - Les câbles de frein de stationnement grippés, - Le circuit hydraulique en pression constante par obstruction des canalisations (surtout si le liquide de freins n'a jamais été renouvelé). Bon courage.
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Bonjour Si un seul étrier freine sans commande de la pédale, alors il reste certainement bloqué, ou ........ Si les deux étriers chauffent alors il y a une commande symétrique parasite, cela peut-étre le servo-frein qui a une fuite interne.Alors il actionne le maitre cylindre qui freine par les deux étriers. Changer le servo-frein, bon courage.
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Nouveau j'ai l'exemple d'un maitre cylindre d'audi 100 défectueux qui provoquait le blocage des deux étrier AV aprés quelques km de roulage. Les étriers avaient été refaits avec le kit vendu à cet effet, le servo-frein avait été changé et ça bloquait toujours. 2 ou 3 garagistes prétendaient que le maitre cylindre ne pouvait pas bloquer les deux étriers AV en méme temps, puiques les commandes sont faites en diagonale. Bref, vu la difficulté de changer le servo-frein ( 3h de mo ), toujours changer le maitre cylindre d'abord. Pour AUDI 100, chercher une piéce d'occasion, vu le prix du neuf....
bernardo- 4 août 2011 à 10:23
j'ai le meme problème apres etre sorti du garage?
disques et plaquettes en surchauffe apres 2 kms,,retour au garage !!
disques et plaquettes neufs , vidange liquide frein ,,essai sur route!!tout était ok total 983 euros
le lendemain le chef du garage dit ::maitre cylindre en surchauffe
estce a cause des plaquettes ??ou estce le maitre cylindre déffectueux qui provoque le serrage des étrier
aurais je une autre facture à payer?
le garage est il responsable ?
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Castormalin- 4 août 2011 à 15:05
Bonjour bernardo,si le maitre-cylindre est grippé(les pistons ne peuvent plus bouger),il est possible que les plaquettes de freins vont restées bloquées par les étriers.Un maitre-cylindre peut-être remis en état,il faut le déposer et le démonter pour bien le nettoyer.C'est une opération technique et qui demande un outillage particulier.Le garage ne peut pas être considéré comme responsable car le remplacement des disques et les plaquettes ne se font pas dans la zone du maitre-cylindre(à côté du réservoire du liquide de frein sur le tablier).J'ai bien peur que vous ayez une autre facture à payer,désolé...
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