Signaler

Pourquoi mon moteur coupe-t-il ?

Posez votre question oliverte - Dernière réponse le 23 févr. 2016 à 14:23
Je souhaite apporter une petite contrib' suite à une misère trainée sur une golf 3 gti 16v de 96, pb recontré pendant plus de 75.000 km!!! Ce sont des coupures moteur d'une fraction de secoonde à 3-4000tr/min et qui finissent par durer plus longtemps, voire empêcher de redemarrer... Et bien il s'agit du capteur anti cliquetti/surégime, situé qque part sur le bas moteur, sous le filtre à huile La panne n'est pas détectable au diagnose... Bref si vous êtes victimes de ce défault, oubliez tous les éléments d'allumage que compose vote golf 3... la panne semble connue mais pas admise chez wv, pas de prise en charge. enfin je ne sais pas si en France il y a bcp de golf 3 16v qui tournent , mais au cas où.. Salut
Afficher la suite 
Utile
+17
moins plus
j ai une golf gti 3 16v de 96 et j ai un problème entre 2500 et 3500tr/minute : elle broute elle fait des ratés , j ai tout changé , fils de bougie , bougie , tete de delco , sonde landa , calculateur , émetteur d impulsion , toutes les sondes d eau et rien ne change , toujours le meme problème je l ai emmené chez vw , elle est passé au diagostic et ils n ont rien trouvé , je ne sais plus trop ou chercher alors si vous avez rencontré le meme souci et que vous avez la solution , j attends la réponse avec plaisir et impatience
Ajouter un commentaire
Utile
+15
moins plus
voila je posséde une golf 3 gti 8s et d éfois ca arrive qu 'elle se coupe nette pendant que je roule ou au ralenti , d éfois j arrive a l allumer tout de suit et dé fois je n arrive pas a l allumer tout de suite il faut que j attende 2 minute je ne sais de quoi ca pourai venir on ma dit que ca pourer venir du relais 30 si quelqu'un a déja eu ce probléme merci d avance de vo réponse
acura- 30 janv. 2016 à 16:01
verifie ton main relay j'ai deja eu un problème comme ca avec mon acura integra 92 s'il fait defaut il coupe l'alimentation du gaz
quand il est chaud il reste pas enclenché
Répondre
Niko- 23 févr. 2016 à 13:12
J avais eu ce soucis il y a une dizaine d année c etait ma clé qui était en cause avec l antidemarrage neiman...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
Salut a tous, j'ai trouvé le problème de ma voiture grâce à une personne d'un forum, c'est le relais numéro 30 de la boite à fusible qui étais défectueux voila....
bat2bat- 22 nov. 2012 à 20:42
salut jai une gti 16 2l de 93 elle marche nikel mais depui 2 3 jour kan je roule elle ce coupe comme si j avai plus d escence j essay de la demarer pendan 2 3min et elle redemare! juska ce qu elle retombe en panne peu tu me dir ce que ten pense si sa ressemble au relais 30???
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
PS: A quoi correspond le relais no 30 svp ???? Merci ! :-))
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour!!! j'ai une golf 3 G T I 16s de 1997 (75000km) elle broute de 2800 à 3200 tour minute et elle a des ratés et des accouts a l'acceleration, j'avais un problème de ralenti celui ci restai bloqué après une monté en régime j'ai changé la soupape de régulation de ralenti ça va mieux, mais le ralenti n'est pas stable je l'ai emmener chez VW puis un autre mécanicien qui l'ont passé au diagnostic, mais il n'ont rien trouvé le filtre a essence a été changé j'ai essayé des fils de bougie neuf les bougie sont neuves, apparament ce genre de problèmes arrive sur cette voiture... je ne sais toujours pas d'ou ca vient, merci de me répondre...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour j ai une golf 3 essence 7 chevaux fiscaux de 1997 et coupe a toute les vitesses et a n inporte quel tours et quand elle est chaude a part si je conduit vraiement agressif sinon c est pas la peine elle coupe tout le temps
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'avais le même problème sur mon ancienne Golf3 GTI. C'étaient des coupures qui dérangent. Tout ça à cause du malin capteur qui m'a tourné la tête des mois durant. C'est bien de partager ça avec nos amis ici.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
voila je posséde une golf 3 gti 8s et d éfois ca arrive qu 'elle se coupe nette pendant que je roule ou au ralenti , d éfois j arrive a l allumer tout de suit et dé fois je n arrive pas a l allumer tout de suite il faut que j attende 2 minute je ne sais de quoi ca pourai venir on ma dit que ca pourer venir du relais 30 si quelqu'un a déja eu ce probléme merci d avance de vo réponse ------------------------------------------------------------------------------------- j'ai une golf 3 1.8 i de 93 et j'ai depuis hier exactement le meme pb que toi et je ne sais pas du tout d'ou sa pourrai venir (filtre ? pompe?) se serai sympa si tu pouvais m'eclaircir merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut tout le monde!! Je possède une Golf III GTI Edition de 95 et mon problème était similaire à celui de Oliverte. Tout à coup, ma voiture s'est mise à faire des accoups, et les aiguilles du compteur (compte tours et vitesse) tombaient à zéro pis hop elles remontaient. Puis un jour, c'est en plein dépassement sur l autoroute que paf, elle câle complet!!!! La croix et la bannière!!! A force de chercher et de changer des pièces (pompe à essence, relais de la pompe à essence, bobine d allumage...etc) que mon papa me dit je suis sûr que c'est l émetteur d impulsions (ou capteur de régime ou capteur de positions) Dès lors du changement, elle roulait normalement. Plus d accoups, plus d arrêt.... Le pied!! Jusqu à il y a environ 1 mois, que paf, un puis deux accoups mais sans plus. Alors je me suis dis: Allez c'est rien de grave!! Tu verras ca va passer c'est ton imagination.... (car il faut le dire, j ai roulé ainsi pendant 6 mois... et je vous raconte pas la peur de prendre l autoroute!!) Et mardi passé, je veux la prendre après mon job, voilà ti pas qu'elle ne démarre point!!!!! Remorquer jusqu'au garage pour apprendre que c'est le nouveau capteur d impulsions qui est mort!!!!!! !!!! !Grrrrrrrrrrrrr Mais bon, vu que j ai conservé la facture, je peux me faire rembourser la pièce achetée en juin 2007 car elle est sous garantie. Dans l histoire je m en sors pas trop mal..... Je vais récupérer 250 frs ou 150 Euros !!!!!! Je garde le sourire jusqu'à la prochaine panne........................ :-((
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ma golf 3 tdi de 94 a eu des coupures subites. A l'arrêt, en roulant, boum plus rien. Le voyant de prechauffage des bougies (orange) ne s'allumait pas nettement après chaque panne. Je coupais le contact, le rallumais jusqu'à ce que ce voyant s'allume correctement. Et là, elle redémarrait. Ca a duré quelques mois jusqu'à ce que se soit de plus en plus fréquent. J'ai changé le relais 30 mais ça n'a rien donné. Je me suis donc décidé de l'emmener chez volkswagen. Ils m'ont changé le calculateur, une pièce de l'alarme qui est monté d'origine, et depuis 2 mois, plus de problême. Montant de la facture:310 € ttc Il semblerait qu'il y ai plusieurs causes à ce type de problême. Pour ma panne, les coupures se produisaient moteur tournant ou simplement avec le contact. La coupure était nette comme le soulignait nono77177. Si vous le pouvez, debranchez l'alarme pour en avoir le coeur net. Salutations
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

alors il y a plusieurs possibilités:
- Transfo d'allumage (surchauffe et donc arrêt du moteur
- fil connecteur dissous
- batterie mal serrée
- sonde ...

je ne sais pas si vous tes calés en mécanique car vous esayer de connaitre la source du problème, donc j'imagine que oui, autrement, vous l'aurez ramené chez un garagiste,
dans ce cas, je vous conseille de jetez un coup d'oeil par vous même!!
Ceci dit, il vous faut quand même un support technique, une revue technique par exemple de la Golf 3
Regardez par ici:
http://www.revue-technique-auto.fr/
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
PS: A quoi correspond le relais no 30 svp ???? Merci ! :-))
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai eu un problème coupure moteur en roulant principalement et cela venait de la bobine d'allumage. Cependant j'ai toujours pas trouvé la cause de mes ratés de moteurs lorsque je ne roule pas alors que tout l'allumage a été refait sauf allumeur et joint de culasse refait. Sinon elle roule très bien dans l'ensemble pour 25 € je fais 330 Kms maxi en estimation avec capsumle 3/4 points qui serait défectueuse d'après Vag mais j'ai appris qu'on peut très bien s'en passé. Elle a 250 000 Kms
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai oublié de préciser qu'en partant en province au bout de 60 Kms j'avais une perte de puissance jusqu'à ce que le moteur se coupe donc j'ai attendu 5 mn et avoir donné plusieurs coup d'accélérateur en constatant une grosse fumée noire et pas de problème par la suite et ce problème est revenus quand je suis remonté sur la région parisienne au bout de plusieurs kilomètres . J 'ai attendu un coup d'accélérateur avec grosse fumée noire et c'était reparti tout en roulant sans le moindre problème. Ce souci ne s'est jamais présenté par la suite.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !