Signaler

Comment faire quand on a de l'eau dans l'huile du moteur ? [Résolu]

Posez votre question steff22 - Dernière réponse le 29 sept. 2016 à 20:20
bonjour a tous je recherche un renseillement pourriez me dire quand on a de l'eau dans l'huile moteur es que c un probleme de joint de culasse ou le moteur qui est hs
Afficher la suite 
Utile
+18
moins plus
Bonjour, Désolé mais la segmentation n'a rien à voir....Si de l'eau se retrouve dans l'huile cela vient des joints entre le circuit d'eau et d'huile. Le plus important est le joint de culasse, il peut exister aussi des joints toriques en bas des chemises humides qui peuvent être HS. Il peut aussi y avoir un phénomène de condensation qui peut entrainer un peu de "mayonaise" au niveau des couvres culbuteurs mais ceci est sans gravité et ne requier aucune mesure
soméca- 14 févr. 2013 à 19:47
bonjours a tous pouriez vous me guidé sur un somé 511 hier je le démarre et il s'arrète je me mais a le redémarré le liquide de refoidissement se mais a sortir par l'échapement et le niveaux huile est plein dans le cazter a huile de quoi sa vient
Répondre
aurelien- 23 mai 2016 à 18:07
Slt j'ai mie mon liquide de refroidissement dans mon lhuile mais j'ai pu lhuide dedans c'est pas grave
Répondre
Roberto- 23 mai 2016 à 19:59
Au contraire c'est très bien pour la moteur de rouler sans huile.... on devrait tous remplacer l'huile par de la eau
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
atention mayo ne veut pas dire forcement joint de culasse il peut avoir de la condensation ,tous simplement .....
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour, j'ai lu ton e-mail,pour le probléme de l'eau dans l'huile,il se peut que ta segmentation,soit usée,de se fait ll'huile s'infiltre. J'ai eu un joints de culasse qui ma laché,et je n'ai pas eu de l'eau dans l'huile(mayonnaise).De plus si ton joint de culasse lache,l'eau monte extremement vite en température.Par contre pour la segmentation, fait toi faire un controle dela conpression. A+ vivi.
arthur- 18 févr. 2013 à 21:20
l'eau dans l'huile c'est joint de culasse cassé , segments n'ont rien à voir .
Répondre
Pilou- 18 févr. 2013 à 22:24
Pour que l'eau passe dans l'huile, il faut qu'il y ait un passage entre le circuit d'eau (sous pression) et le circuit d'huile, ou les chambres de combustion.
Ça peut être par le joint de culasse défaillant, ou par une fente de la culasse ou du bloc moteur, ou ... en mettant de l'eau par le bouchon d'huile !!
En tout cas c'est pas bon signe pour la vie du moteur ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
regarde dans ton vase d'expention"l'a ou tu met le liquide de reffroidissement" si il n'y a pas d'huile qui repasse par la!!!Car la c'est le juin et le moteur qui rend doucement l'ame...
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Autre solution: la culasse est poreuse, ou fendillée, et laisse passer l'eau.
Donc, comme tout ou presque se trouve au même endroit, autant regarder TOUT lors du démontage: changement des joints (en particulier celui de la culasse) mais aussi, contrôle de la planéïté de la culasse (la rectifier si besoin), et au même endroit, contrôle de la porosité de la culasse (contrôle aux UV).
Vérifier aussi le dépassement des cylindres par rapport au plan de culasse (si les cylindres ne dépassent pas assez, il faudra alors changer les joints d'embase des cylindres).
Attention: un tout petit peu de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile ne signifie pas que c'est mélangé, mais peut-être un peu d'humidité liée à l'air ambiant des jours "humides". Donc, pas de risque majeur. Mais si la mayonnaise est épaisse, alors, là....:-(
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
jsuis pas d accord le moteur n est pas obliger de mourir,ya quelque mois j ai eu ce [robleme et ma caisse tourne tjrs d enfer bon en 3 mois j ai du vidanger 5-6 fois mais bon la voiture roule tres bien et jsuis pas un tendre sur l accelerateur . En fait j avais depuis quelque tps une surchauffe je controlai mon niveau d eau et oh merde il y avais plus d eau j ai remis de l eau et j ai fais ca pendamt une semaine jusqu au moment ou le bruit de la voiture etait tres impressionnant et la fumer blanche sortait pas du meme endroit donc jme sius vite arrete j ai leve mon capot et la berkkk mayonnaise partt ca debrodai du reniflard j ai tt de suite coupe mon moteur.Donc pas de serrage moteur j ai commender joins de culasse ds le doute pompe a eau et depuis impeccable
aba- 8 août 2015 à 13:35
Bonjour mon frère je pense avoir le même problème sauf que j'ai une renault velsatis.
mais le mécano me fais comprendre que c'est ma pompe à eau qui occasionne cette mayonnaise. pouvez vous m'aider à trouver une solution si possible?
Répondre
Roberto- 23 mai 2016 à 20:02
la velsatis est une voiture qui a tellement de problemes qu'il vaut mieux la balancer dans un lac....et dire que ca vallait 50 . 000 euros neuf.... renault = honte
Répondre
haffat1972- 29 sept. 2016 à 20:20
fissure du bloc moteur ou culasse ou pastille de la culasse
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
voir aussi circuit de refroidissement pompe a huile
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !