quelqu'"un connait il les avantages et inconvenients de la DODGE CALIBER

Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 22:44
j'envisage l'acquisition de ce type de voiture mais .... apparement les garagistes "hurlent" rien qu'au nom de la DODGE!! pouvez vous m'aider et me donner des détails si vous connaissez ce véhicule. Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 20:54
bonjour, vous savez sans doute que Dodge est une marque du groupe Chrysler, comme Jeep, par exemple; Dailleurs,la Caliber a la même base que la Jeep Kompass ; je suppose que vous allez l'acheter d'occasion et que ce sera (malheureusement) un Diesel : sachez qu'il s'agit d'un moteur VW; les garagistes que vous avez rencontrés ne le savent sûrement même pas ! J'ai beaucoup tourné autour de ce véhicule quand il est sorti, et je dois dire qu'il a un rapport qualité/prix fabuleux; en occasion, je pense que c'est encore + intéressant; on doit pouvoir trouver des faibles kilométrages à 11.000euros, surtout depuis la faillite de Chrysler ; Son espace intérieur est très bien conçu; sa finition est amplement suffisante, même s'il n'y a pas les fameux revêtements moussus de chez Audi (et qui, personnellement, me laissent de marbre); je ne sais pas si la suspension est confortable; ne vous inquiétez pas pour le service après-vente, il y aura toujours un réseau en France, mais il risque de se réduire et de faire payer cher leurs prestations; c'est déjà pas donné, mais si ça peut vous rassurer, j'ai une Chrysler de 90.000km et 7ans et elle n'a jamais vu l'atelier, juste l'entretien chez Speedy; bonne négociation !
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 22:44
On a dit la même chose de Rover et pourtant....Bon courage, c'est pas une "mauvaise " auto pourtant.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:17
merci de votre réponse et des détails qu'elle contient. J'ai eu la surprise d'en voir une garée juste devant mon magasin (je suis commerçante à Versailles) hier et je suis allée intéroger la propriétaire . Elle semble ravie de son véhicule qu'elle a acheté neuve et qu'elle a depuis 3 ans. Pas plus cher qu'un autre à l'entretien apparemment sauf les pneus mais elle a un modèle pack sport et donc des jates de 18... celle que j'ai vue en garage est un modèle pack luxe, intérieur cuir beige, carrosserie noire et m'est proposée à 12/13000E pour 50.000 KM avec une garantie de 1 an par le garagiste.... Je pense que c'est pas mal. En plus elle a le toit ouvrant et ça j'adore. Je pense également que legroupe Chrysler ne peut pas abandonner la fabrication des pièces de rechange pendant 1O ans; en tous cas c'est ce qu'on m'a dit. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Amicalement P. ADAM
-1