Signaler

J'hésite entre : Skoda Roomster, Peugeot Bipper tepee et Citroën Berlingo. Quels [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 23 juil. 2015 à 20:01 par Maroqs
J'hésite entre : Skoda Roomster, Peugeot Bipper tepee et Citroën Berlingo. Quels sont les + et les - de chaque ? Merci
Utile
+25
plus moins
Etant chef d'atelier (chez aucune de ces 3 marques, je serais donc objectif je pense), je ne peux que vous conseiller d'éviter si possible le citroen et le peugeot, beaucoup trop fragile mécaniquement.Le skoda est un bon choix.
letemplier - 16 mars 2013 à 10:36
bjr eviter surement le peugeot !!! cosomation 10,50 au 100kl....pour un 14cc
donc 370kl avec un pleins 67 eur..faite le compte !!!
ma voiture a 6 mois et je vais m'en debarrasser !!! une vrais ruine !!! je vais sur une allemande !!plus fiable et consomme moins!!!!
Répondre
ben77- 19 avril 2013 à 19:49
Mon Peugeot bipper consomme 4,5l au 100....... je pense que la y'a un problème de conduite.....
Répondre
youyou- 3 janv. 2014 à 01:48
tout a fait dacc avc ben77
Répondre
ClocloTratra- 11 mars 2014 à 22:34
j'envisage d'acheter un bipper tipee diesel, j'ai entendu dire que le moteur n'est pas assez puissant, qu'en pensez-vous ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Pour la fiabilité je pense que les trois modèles doivent se valoir Pour la tenue de route comme je dis toujours voir le conducteur Pour la consommations """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" Je possède une voiture qui à un moteur de 5 cylindres et de 2,4 l de cylindré Consommation moyenne 6,2 l ; pour les gadgets qui coûtent souvent très cher et dont on se passer sont souvent pas réparés en cas de panne mais là encore c'est votre choix ( exemple un GPS d'origine et surtout sa mise à jour vous coûte la peau des f............s donc à vous de voir ) pour ça je vous conseillerai un portable moins cher et ou la mise à jour Zéro € , vous en acheté un neuf moins cher
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Le skoda sera plus fiable.Pour le reste, les notions de confort, de volume ou de praticité ne sont que subjectivité fonction des besoin de chacun.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
sans hesiter BERLINGO quelque soit la version.tres confortable pratique et performant.en revanche tendence a la consomation.moi meme version 2.0 hdi annee 2000.j'en suis ravi.un peu chere a l'entretien mais tres fiable.petit defaut roulement essieu ar attention surcharge.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
pour tous vehicules vaut mieux voir les allemndes
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
une petite contre vérité:skoda c'est pas allemand mais tchéque... donc effectivement un moteur ww;mais tous le reste est tchéque... c'est un peu comme les sang yong à moteur mercos... donc pour la fiabilité...mieux vaut prendre un ww touran si vous voulez de la qualité allemande... car le skoda est pas cher à l'achat mais pas à l'usage;... et moins fiable que le berlingot... c'est le plus rustique... le berlingot est un peu plus cher ;se revendra mieux et vous coutera moins cher à l'usage... et bien sur vous favoriserez l'emploi français...comme le dit l'internaute précédant...
paw - 4 nov. 2011 à 20:20
Propriétaire (heureux) d'un roomster 1,6l tdi 105 cr, je ne peux que te le recommander.

Moteur VW, oui, mais pas seulement : une multitude de pièces sont directement issues du stock VAG : train avant golf (octavia) train arrière polo (fabia), odb, gps, fermetures, etc, etc
Ce n'est certes pas du VW (je suis également heureux propriétaire d'une polo tdi 130) mais je retrouve la même vision de l'ergonomie, le même souci du "chaque chose à sa place, au bon endroit, sans fioriture et sans effet de mode éphémère", sans plastoc branlant : du fidèle et qui dure. Aucune frustration à bord ! Et absolument pas l'impression de me trainer dans un utilitaire déguisé !!! (berling' et autres partner)
Rien à redire personnellement sur la fiabilité non plus et sur ce point d'ailleurs, je doute que le concessionnaire VAG de mon coin s'embettrai à garantir le SAV et l'entretien de mon room si c'était vraiment de la camelote.
On aime ou on n'aime pas sa tronche, mais en tout cas on a le plaisir de rouler dans qq chose de fiable, au bon rapport qualité prix et que l'on ne voit pas à tout les feux rouges !

Bon choix à toi
Répondre
alain- 2 avril 2012 à 21:38
ah ah n importe quoi ils sont bien obligés de la garantir, Fiat aussi à des garanties c'est pour dire.
Quand au plastique de wv laissez moi rire sur golf le plastique est tellement fin qu'il s'use et on voit le noir en dessous sur les clanches de porte par exemple
Bref faut pas oubliier que c'est l a marque du peuple et skoda c'est comme Lada
Répondre
franck paw - 5 avril 2012 à 19:09
je suis moi aussi l'heureux proprio d'un roomster ...et c'est mon deuxième ! j'ai d'abord eu un 1,4l tdi que j'ai gardé 3 ans. Que du bonheur ! Donc au moment de changer,j'ai repris un roomster tdi en version scout avec le moteur plus puissant. Qualité vw,consommation très modérée et modularité exemplaire,le choix évident sauf ,si comme certain ici on est chauvin...J'ai roulé en scenic:que des emmerdes,en Fiat,idem. Je le dis haut et fort: Skoda est une marque fiable
Répondre
snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2011 à 20:51
N'importe quoi l'histoire des pièces tchèques!
Répondre
sourdine2 1Messages postés jeudi 11 juin 2015Date d'inscription 11 juin 2015 Dernière intervention - 11 juin 2015 à 15:35
9 ans et 200 000 kms en Roomster 1.9 tdi
Très fiable, consomme peu, moteur bruyant (mais nouveaux moteurs depuis), performant (11.5s de 0 à 100 km/h), petit dehors, TRES grand dedans, modularité géniale, accueil fantastique pour les enfants (TRES grandes vitres, sièges sur-élevés et toit panoramique), agréable à conduire (habitacle avant et comportement de berline de type Golf), déco un peu sobre.
Subjectif: toute la famille adore son look. Enfin une auto originale et familiale.
Bref, voiture excellente, je recommande et attends le nouveau roomster qui malheureusement sera beaucoup plus consensuel.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Christophe, ça favoriserait l'emploi en France, seulement s'il n'était pas fabriqué en .... Espagne ! Mais bon pour moi ça reste le meilleur choix aussi, assez confortable (de préférence en charge car il ne faut pas oublier qu'il dérive un VU), mécanique souple et agréable, et très bien pensé. Le skoda Roomster n'est pas très pratique, très peu de garages pour l'entretenir, et rugueux, bruyant, et peu confortable. Le Peugeot Bipper (idem Citroen Nemo) c'est la gamme en dessous, donc vraiment basique et rustique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le berlingo..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le bipper vous feras mal au dos le skoda seras difficile a revendre pour moi le meilleur choix et le berlingot

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Skoda = Volkswagen en moins cher , et garantie 3 ans les deux autre c'est de conception made in France Pour moi le choix c'est le court ou long terme qui doit guider ton choix Tu garde 10 ou 2 ans une voiture 10 prend Skoda , 2 ans Bipper tepee et Citroën Berlingo c'est bonnet blanc et blanc bonnet . Porte toi bien camarade .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup pour vos réponses à tous, mais ce qui compte pour moi, c'est 1) la solidité et la fiabilité de la mécanique, 2) la tenue de route et la sécurité en cas de crash, 3) la consommation et 4 ) la facilité d'utilisisation comme le rabattage des banquettes et leur extraction, visibililté arrière etc. Il me semble donc que les avis pertinants ne peuvent être donnés que par ceux qui utilisent une de ces trois voitures. Encore merciiiiiiiiiiiiii
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le berlingo (et peugeot) est un utilitaire retraité en VP; ce qui fait qu'il a une suspension ,principalement arrière, peu agréable et à tendance à ripper sur mauvais revêtement; L'intérieur est mal ajusté et vraiment pas super. L'intérêt de ce modèle sont les portes coulissantes, bien pratiques, et le volume de chargement (c'est un utilitaire, rappelons le). Je ne connais pas le Skoda, mais il semble plus "voiture". Pour ma part, acheté en mai 2008, je l'ai revendu en octobre 2009 et pris un Xsara Picasso : vraiment rien de comparable ......
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sur ces trois véhicules, un seul est fabriqué en France : le berlingo mais je ne pas t'influencer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les voitures actuelles de Skoda sont plus fiables, moins bruyantes et moins gourmandes, je vous recommande Skoda sans aucune hésitation.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !