Signaler

Location avec option d'achat de véhicule [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 25 avril 2013 à 12:01 par severine35
J'aimerais des témoignages de personnes ayant eu recours à la location de voiture avec option d'achat ( avantages et inconvénients). merci
Utile
+19
plus moins
bsr moi je me prend pas la tete avec sa je roule tjrs en voiture neuve avec la location longue duree c'est mieux faut compter dans les 300 par mois car le loa c'est bien tu paye des loyers mais a la fin du contrat pour l'acquisition du véhicule tu doit encore 1 très forte somme ou tu la rend et ta plus rien en plus les frais de remise en état sont a ta charge..... voila!!!!
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Perso, j'ai pris une alfa GT dans un gd garage d'auvergne et je me suis fait enflé du début à la fin. Le commercial m'a juré la main sur le coeur que même si je ne reprenais pas de voiture chez eux, cela ne me coutais rien. J'ai rendu au bout de 2 ans une voiture en parfaite etat, qu'ils ont revendu dans la foulé. Ils m'ont demandé 600 € plus le loyer du mois de juin (alors que la voiture a été rendu fin mai). Je ne dis pas que tous les concessionnaires sont comme ca, mais eux, ils feraient mieux de livrer la vaseline avec la voiture. ..
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
La question a éjà été posé maintes fois.....Le probème st qu'en gros, chaque cas est particulier....Si questiobn plus précise, n'hésitez pas à me contacter directement ....
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
surtout ne pa faire ça location avec option achat une honte on paye la voiture presque 2 foi je les fai ok ne faire surtout pà ça un co.seille
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
intéréssan pour ceu kil fon bocou de kms. sinon pa intéressan!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La location, si vous y avez recours, lisez bien le contrat, surtout la partie résiliation... Les contrats sont indivisibles et irrévocables, même en cas de chômage, décès du conjoint, etc... Si vous signez pour 3 ans, vous devez aller jusqu'au bout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'avantage majeur de la location avec option d'achat c'est de changer régulièrement de voiture (environ 3-4 ans) sans se prendre la tête avec la revente et on peut suivant les marques intégrer l'entretien si tu fais bcp de kms dans la mensualités.
L'inconvenant c'est que la première il ne faut pas restituer le véhicule car tu as des pénalités sinon suivant les marques si tu restitues la voiture après les 12 mois tu ne payes rien de plus par contre il faut que ton garage la rachète au prix de l'option d'achat et là c'est une autre histoire.
Ceux qui veulent plus d'explication j'ai travaillé 4 ans dans la vente de voiture donc ya pas de problème .
salut Nico
gwen - 2 août 2012 à 10:52
bonjour nico ma copine voudrai prendre une audi A3 en location avec option d'achat. Je ne suis pas du tout rassurer car le vendeur lui a conseiller de ne pas prendre l'assurance perte d'emplois sois disant qu'elle ne servirai a rien, il lui a dit egalement que si l'une de nous 2 perdai son travail et que nous pouvions plu payer la loc nous pouvions revendre la voiture pour la payer en entier et qu'en gros nous serions tranquil même si le contrat de location n'a pas été jusqu'a la fin . Je trouve ça un peu bizarre car la carte grise serai a nos deux nom et a celui de la concession! Est-ce vraiment possible sans compications? ça sen les frai suplementair!!!! J'ai vraiment des doutes si l'une ou l'autre perdai son travail nous ne pourrions plus payer et je trouve ça risquer! Pourriez vous me donner votre point de vu svp merci d'avance bonne journee
Répondre
snocky. 20725Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2012 à 11:05
l'assurance perte d'emploi est souvent considérer comme inutile a cause des délais de carences.Concernant, le fait de perdre tout les 2 votre emploi (vous voyez la vie en noire), effectivement vous avez toujours la possibilité de vendre la voiture avant échéance, a condition bien sur de réussir à la vendre au capital restant du de l'instant T (ce qui est loin d'être évident) et SURTOUT d'arriver a la vendre avant que vous ne puissiez plus payer les loyers, car dans ce cas la maison de financement vous la saisira, avec tout ce quer cela implique (fichage FICP, voir banque de france).
Répondre
gwen- 2 août 2012 à 11:23
merci pour votre réponce, je sais que ce n'est pas positif de pencer que l'on peu perdre notre emplois mais si je dit ça c'est que j'ai juste commencé à travailler dans un magasin qui vient d'ouvrir nous ne savons pas encor s'il va tourner et du coup c'est ce qui ne me rassure pas étant donner que nous avons un crédit maison a payer et que si perte d'emplois nous ne pourrions pas y arriver financièrement avec la loc de la voiture. Et en vu de votre réponce cela me parraît peu résonnable pour l'instant de faire cette location je pence que nous allons peu etre attendre de voir comment le magasin avance avant de faire la loc. Merci beaucoup d'avoir pri le temps de me lire et de m'avoir répondu bonne journee
Répondre
snocky. 20725Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2012 à 12:04
ceci dit, a somme équivalente, un crédit classique n'est pas moins risqué!
Répondre
gwen - 2 août 2012 à 12:11
disons que pour l'instant je vai faire réparer ma voiture jen ai pour 2000€ ce qui fera un crédi bcp moins important et plus facile à reboucher
Répondre
gwen - 2 août 2012 à 12:14
je suis tout à fait daccord a somme équivalent un crédit classique n'est pas moins risqué
Répondre
zin - 15 sept. 2012 à 14:03
Bonjour, je demande conseil SVP, en fait je veux prendre une voiture en LOA et je veux que la durée de location soit juste 4mois (la durée nécessaire pour que je puisse avoir un crédit de ma banque) par la suite je vais l'acheter en payant la valeur résiduelle. je demande si la durée de location peut durer juste 4à5mois?
Répondre
snocky. 20725Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2012 à 16:27
Possible en théorie, mais pas du tout avantageux!de plus, je ne vois pas le rapport avec votre histoire de credit.Un dossier de loa s'étudie comme un dossier de credit classique.S'il vous faut attendre 4 mois pour avoir un credit, il vous faudra 4 mois pour obtenir un accord de financement en loa....
Répondre
severine35- 25 avril 2013 à 12:01
bonjour,

jai une wind en location par la diac est-ce que je peut la revendre moi méme et comment cela se passe?je dois applé renault ou plutot la diac directemetn pour savoir merci par avance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
certaine banques proposent ce type de prestation et dans certains cas c'est bien moins cher que chez un concessionnaire . mais il est vrai que c'est surtout avantageux pour les société ( fiscalisation) et pour les particulier qui font beaucoup de km ( attentions au nb de km sur le contrat, des pénalités si dépassé) sinon c'est plutôt sympa, le moindre souci la voiture part au garage et un véhicule de remplacement est prêter gratuitement .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, LOA plus jamais ça !!!!
Nous avons acheté en jun 2008 une mégane CC en LOA donc obligation en Juin 2011 soit de rendre la voiture à Renault qui évidement nous en revendrait une autre avec le même système, soit de vendre nous même cette auto avant Juin 2011, soit éventuellement de garder la voture et de transformer via DIAC ou autre banque le LOA en crédit classique ! Que de tracas pour une voiture me direz vous, alors on a pris les grands moyens : on vient vendre la mégane CC.
Sur ce réfléchissez bien, car n'oubliez pas qu'une voiture neuve à l'achat, perd environ 20 % de sa valeur en sortant du garage !!! notre mégane avait perdu entre juin 2008 et Mars 2009 plus de 5 000,00 €. bon courage !!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !