Vice caché

Utilisateur anonyme - 21 juil. 2009 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 10:06
J'ai vendi mon 4x4 en mars à un particulier. Il se trouve que le moteur a lâché env 150kms + loin !!! Ce véhicule a 120000kms seult et moi je n'ai jamais eu aucun pb avec et un CT OK. Il a donc fait intervenir le service juridique de son assurance qui me demande le rembourst du véhicule ou le paiement des réparations. L'expert de son assur voulait un arrangt à l'amiable car il me dit responsable. Je lui ai fait écrire par un avocat et il ne veut pas répondre aux demandes de précisions de mon avocat. Une procédure judiciaire va donc être mise en place car il veut absolument que je paie. Je n'ai eu ce véhicule que 19 mois et comment savoir et ou démontrer que, S'IL Y A vice caché, celui ci peu venir de bien avant moi, voire même du constructeur ??? En ce qui me concerne, je n'ai vraiment rien fait pour "bricoler" cette voiture. Quelqu'un a t-il déjà vécu ce pb et comment cela s'est-il passé et terminé?? Par malchance, mon assurance ne me suit pas car le véhicule avait + de 4 ans (2001). Par contre qd j'ai pris mon assurance,(MAIF!!) ils ont bien pris ma cotis sans me le préciser !!! Je suis vraiment désespérée car retraitée et si je dois payer, je ne sais vraiment pas où je vais trouver cet argent !!! Merci de vos réponses et de vos conseils éventuels

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 10:06
Quel est le modèle de la voiture? Un vice caché se caractérise par un défaut qui fait que l'acheteur n'aurait pas acheté le produit si il avait été mis au courant de ce défaut, et on parle de vice caché lorsque un examen "attentif" n'aurat pas permis de déceler le problème (une vitre électrique qui ne fonctionne pas, une fuite de radiateur,.....ne sont pas des vices cachés par exemple) Tout dépend aussi du kilométrage et du prix auquel vous avez vendu votre auto(si vous vendez une auto avec 400000 kms à 1000€, il y a de très très faible chance que la justice retienne le viche caché, sous entendu, il faut s'y attendre.....) Selon la marque, vous pouvez tjs tenter un recours contre le constructeur (par exemple si vous avez vendu un scénic 4X4 qui casse ses moteurs tout les 5 minutes), mais dans ce cas, la bataille est très très longue et vous avez intérêt à avoir l'historique absolument complet de l'entretien..... Mais à mon avis, vous êtes mal barrées....
0