Signaler

Qui d entre vous a été passionné ou fait de la citizen-band [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 13 févr. 2017 à 23:53 par Dundee33
depuis 1978 je fait de la cibi et qui a frequenté le 11fm le 27 et 19 am.

Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Salut Thierry. Je ne pratique pas la cibi, mais quand j'étais petite, mon père était assez accro. Il discutait souvent avec des routiers et quand il tombait sur un mec sympa qui passait dans le coin, il faisait ce qu'il appelait un visu... si je me souviens bien. En clair... ils allaient boire un pot pour discuter du pays et refaire le monde et parfois, j'allais avec lui. L'époque "grenadines"...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Je n'ai pas pratiqué beaucoup, juste par curiosité....
Utile
+1
plus moins
1976 ...c'est loin !
bandit62- 12 avril 2014 à 22:21
Bonjour je suis un cibi du 62 78 80 cestais le bon tenp la cibi a plus sur le 19 73 51 88 à ta famille
Utile
+1
plus moins
Salut 73-51 à toi, j'ai commencé la cb en 81 avec un Midland 7001 sur Lyon Croix-rousse, je module encore sur l4Isere, on est une bonne bande, on fait du Dx mais pas de propag en ce moment, on a pas-mal de matos !!! Au plaisir de te copier !!!
qrz Le Sagittaire 38 opérateur aldo !!!
Utile
+1
plus moins
salut moi aussi j'ai été passioné de cb fin 79 enfin une piece complete base et tout le matos qui va avec une antenne de 23 metres sur la france et les pays voisins 4watts de sortie sufisaient reception radio 5 puis longue distance avec 15 watts de sortie ( canada rio pays bas martinique reunion ) et j'en oubli tout cela bien sur en blu j' avais aussi le cw emission reception morce car je connais enfin c'est fini il me reste apres demenagement un president lincoln gros matos am fm usb lsb cw decalage frequence et beaucoup d autres options et un peu de materiel a coté voila j'etais un accro bien cntent d avoir lu un ancien cibiste bey
Utile
+1
plus moins
attention "boite à image" !
Utile
+1
plus moins
moi j'etait un dingue de la cibi j'avais plein de matos galaxie. lincoln je metais fait une station fixe dans un cajibi et je passer des heures a faire des qso le soir en ce temp la j'etait dans le 77 a montereaux en plus je fesais parti d'un club les india fox et la je me relance a nouveaux ont verras bien si il y a encore des mordus allez 73.51.88 a tous vos qra .
power- 2 nov. 2013 à 13:56
Salut c power 93 moi aussi j etais accro depuis longtemps mais si ya encore des qso pourquoi pas dis moi qd t es sur le 27455 ;-)
Utile
+1
plus moins
moi j/etait mordu a fond de 79 a 86 toujours sur le canal 29 radioguidage et la nuit en u.s.b longues distances et on etait une bonne ,bande d/amis apres des jeunes ecoliers on venus faire le merdier poteuse et compagnie mais c/etait la belle epoque on faisee des visus j/ai toujours gardee mes q s l comme souvenir et c/est des preuve je reside a lens mon qrz etait coco6.2 a bientot jai 81.ans
Utile
+1
plus moins
Bonjour.
Je pratique toujours le 11 m depuis 1973, et le 446Mhz depuis 8 ans.
J'ai 58 ans et toujours aussi bricoleur en radio fréquence, et construction de radios et antennes.

73's QRO anciennement "Daktari" de Namur Belgique"
stanley 18- 14 oct. 2014 à 10:26
a quand une licence pas tros complique pour les cb quand il y auras plus de radio amateur une licence avec les base de la radio pas tros compliquée saurais bien venue
madmax76120- 12 nov. 2014 à 18:56
la cibi a fait fureur et elle est morte comme elle a explosé . moi aussi je suis sur la cibi , et j ai fini par adopté le système scan car commençait à avoir des crampes dans les doigts à tourner le sélecteur .en plus je fait de l écoute sur les fréquences marine qui sont plus bavard ,et les fréquences AIR .
silicone49- 5 févr. 2015 à 01:02
la cibi une longue histoire ma premiere CB était un 6 canaux à quartz un Midland (dans le jargon du cibiste "un 6 coups" ) hyper stable (pas de décalage du à la chauffe Puis la technologie a évoluer je suis passé au 40 coups puis au 240 SSBlack avec décalage en fréquence histoire de ne plus être em....é par des kékés et les italiens qui balançaient les Watts et moustachaient méchant le début de la guerre des Watts et puis c'est devenue n'importe quoi c'était le début de la fin j'ai lâché le Mike il y a 25 Ans pour m'intéresser à un autre mode de transmission très prometteur internet le mode binaire et puis dos , Windows 3.1 et puis........ mes parfois je penses à la belle époque des Week end de Contest à la chasse aux Qsl avec mes potes dont certains sont partis moduler sous d'autres cieux
maniacarpe- 21 sept. 2015 à 01:20
Je suis ci, parce que la radio me manque énormément. J'ai QRT parce que la vie est mal faite. Le temps libre, on en a de moins en moins. J'étais un fou passionné de DX, j'ai organisé plusieurs expéditions, j'ai dirigé des clubs, j'ai envoyé et reçu des milliers de QSL. Oui, tout cela me manque, et je suis d'ailleurs en train de rechercher du matos et recommencer comme au bon vieux temps, je suis sûr et certain de retrouver certains amis de l'époque. De tout façon, c'est le bon moment pour refaire surface, parce ue les kékés ont abandonné depuis bien longtemps, et seuls, les vrais et durs seront encore en ligne, reste à attendre un bon coup de propagation, et on fait péter les watts. J'en ai déjà des frissons, rien que d'y penser. Allez, les gars, 73+51, et 212-105 pour les anciens...
Dundee33- 13 févr. 2017 à 23:53
Salut.
La Cibi est toujours "vivante" En AM sur les 40 canaux ou en BLU sur les canaux supérieur.
Vidéo => http://youtu.be/F11g1xZE5mQ <= Vidéo
Vidéo => http://youtu.be/WBRgiXGl2HQ <= Vidéo
73'51 de Dundee33 ~ http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !