Signaler

De combien pensez-vous que l'on peut faire baisser le prix d'une voiture neuve c [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 19 mai 2016 à 15:08 par Crousti
De combien pensez-vous que l'on peut faire baisser le prix d'une voiture neuve chez un concessionnaire? Que pensez-vous des mandataires?
Utile
+84
plus moins
vou pouver faire descendre de10 pour cent les mandater il ce mefier il y a des gen honete et malveillan
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bastien7 1Messages postés lundi 25 janvier 2016Date d'inscription 25 janvier 2016 Dernière intervention - 25 janv. 2016 à 14:26
Il y a vraiment des gens qui ont apprécié cette réponse pour qu'il y ait 84+ ? Elle est fausse car 10% n'est pas du tout le maximum que l'on peut avoir, et surtout cela dépend des marques et des modèles. En plus, cette réponse est illisible et arrache les yeux...
Les majuscules ça sert à rien.
La ponctuation ça sert à rien.
Les accents ça sert à rien.
La conjugaison ça sert à rien.
L'orthographe ça sert à rien.
Répondre
Crousti- 19 mai 2016 à 15:08
Well done Bastien7 :) je suis 100% d'accord... et l'autre avec son "sers" à rien....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Tout dépend de la marque et du modéle... Je bénéficie de remises spécifiques "Taxis", mais à l'heure actuelle les particuliers peuvent facilement négocier la remise en question... à savoir: - -21% pour un ZAFIRA - -19% pour un TOURAN, PASSAT et 21% pour le SHARAN - -15% chez VOLVO - -25% chez SEAT. De l'ALTEA + XL, LEON et TOLEDO. -30% pour ALHAMBRA - -15% à -20% pour les soit disant constructeurs Français (RENAULT, CITROEN et PEUGEOT)
Anonyme- 12 mars 2013 à 12:29
J ai réussi à avoir 25% sur l alhambra est ce que je demander plus car je suis taxi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
C'est la période pour faire sautter les commerciaux à la corde. Ex : Renault méganne 3 Dci 19000€ prix tarif chez renault 17300 chez un importateur Par cet exemple, je ne te dis pas d'aller chez un importateur mais de jouer à qui baisse le plus. Et dans la mojorité des cas, les concessions ont tellement faim en se moment que les prix peuvent être très intéressent Ne pas se contanter d'aller voir 2 vendeurs mais prendre le temps de faire la trournée des grands ducs. Pierre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci a tous ceux qui m'ont répondu,sympa ce site!!!xD
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut, Il faut savoir que tous les petits garages sont dépendants des succursales des concessonnaires dont ils dépendent. La remise dépend également du fait d'une reprise d'un véhicule ou non. La remise peut etre conséquente mais la remise minimale ou le contraire. Maintenant, il est vrai qu'il peut être plus facile d'obtenir une remise plus importante en fin de mois, maintenant vu la conjoncture actuelle, je pense que tous les objectifs ont été revu à la baisse et les remises peuvent s'en ressentir à la baisse. Ceoenddant les stocks doivent etre très imlportant si on considère le chômage technique sur les sites de production. Une remise entre 7% et 12% selon la marque est pluttot honorable
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
vous pouver descendre entre 5 et 12% chez un consecionnaire autrement se mefier des des mandataires verifier qu'il font bien partie d une entreprise
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
de combien chez un concessionaire, aucune idée , un mandataire oué , tu peux gagné pas mal ! mais niveau garantie mefie toi !! la garantie internationale n'est pas ce que l'on pourrait croire, surtout chez nissan ! A++
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Vous achetez des voitures ou des remises?
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Des voitures remisées... Vu ce que les constructeurs peuvent faire en ce moment, cela prouve bien que pendant des années et des années, ils se sont bien goinfrés en margeant à outrance... What else ?
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Je me suis tourné vers un mandataire pour une 308 féline. Chez Peugeot, ils me proposaient 13% maxi, et le mandataire que j'ai trouvé sur le net c'était 23%. Mon choix à été donc vite fait. Résultat: malgré 2ou3 PETITES mauvaises surprises, le bilan est plutôt positif!
Donnez votre avis
Utile
+20
plus moins
Bonjour à tous, en tant qu'ancien vendeur en concession et depuis puis mandataire je peux exactement répondre à votre question. Les concessions ont en moyenne des marges comprises entre 8 et 15 % hors promo ponctuelles. Comptez en moyenne espèrer une remise de 3 à 6 % pour les modéles les plus récents et compter sur 8 à 10 % sur des modèles plus vieux (plus de 2 ans aprés sortie du modèle). Chez les mandataires compter de 10 à 30 % selon les modèles mais une moyenne basée sur 15%. Ce qui est trés interessant sur les tous nouveaux modèles ! Maintenant l'achat via un mandataire c'est banalisé et nous voyons vraiment nos ventes en nette augmentation. Le seul but étant le prix. Sachant que les garantie sont identique pourquoi s'en priver ? Pourquoi payer plus ? En revanche il faut bien choisir son mandataire... Pour plus de conseil n'hésitez pas à prendre contact avec moi, je me ferai un plaisir de vous répondre, de vous conseiller.

GEGEL- 12 juil. 2012 à 10:35
Bonjour,
je viens de faire l'achat d'un véhicule C4 HDI 90 BVM Millénium puissance 5.
cet achat est en date du 29 juin (date du bon de commande). Montant 20634.61 € HT

le commercial reprend mon véhicule :C4 HDI 92 Pack ambiance puissance 5 de 2005, 128000 km, 3600 € et note sur le bon de commande une aide à la reprise de 3500 €.

par contre je ne vois AUCUNE remise sur le montant du véhicule neuf.
Le commercial m'a bien précisé que pour obtenir ce véhicule il fallait absolument effectuer l'achat avant fin de semaine dernière (la cause était : un seul véhicule disponible, sinon il fallait attendre septembre ou octobre). Nous avions convenu d'une livraison pour milieu de cette semaine hors cela devenait impossible ?????? Suite à mon mécontentement, le commercial a pris la décision d'aller chercher le véhicule à 300 km.
Du coup, je vais avoir un véhicule avec du kilométrage et une facture qui ne ressort AUCUNE remise alors que je lui avais bien spécifié de faire ressortir la remise.
Que dois-je faire ? puis-je discuter à nouveau sur le montant du véhicule ?
je voulais juste spécifier que c'est un premier achat d'un véhicule neuf que je fais.

merci de bien vouloir me répondre rapidement,
très cordialement,
Répondre
snocky. 20852Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2012 à 11:57
la remise obtenue correspond a l'aide a la reprise, en fait il vous reprend la voiture 7100€(ce qui formidable)
Répondre
patimbert 1Messages postés dimanche 24 novembre 2013Date d'inscription 24 novembre 2013 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 21:22
Bonjour,

sur l'internaute.com, vous avez proposé de l'aide et de vous contacter.

Je suis allé chez fiat pour l'achat d'un VL avec 34 000 KM de avril 2012.

Le véhicule était affiché à 19 900 euros, plaques et carte grise comprise.

J'ai fait baisser de 400 euros (monsieur fût large ! ) alors que je voulais un peut plus ! (je sais comme tous !)

Pour mon véhicule, il me le reprend pour 500 euros, 806 année 2000 diesel quiksilver avec ses 7 sièges, clim, sur lequel les pneus

ont été changés il y a peu, pompe de gavage neuve, filtres à gasoil.

Mes questions:

Combien coûte une CG pour un professionnel alors que moi elle me reviendrait 134 euros ?

" " " les plaque pour ce professionnel ?

Comment puis-je lui demander plus d'effort sur le prix, dans un sens ou l'autre ?

A combien en gros, se monte sa marge ?

Je retourne voir le vendeur demain, que pourrais-je ou devrais-je lui dire pour réussir ce tour de force ?

D' avance, merci.

Cordialement

Jérôme

PS: le véhicule que je désire: FREEMONT
Répondre
snocky. 20852Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2013 à 00:15
Le prix de la carte grise est le même pour tous!!Des plaques ne coutent rien ou si peu, et la marge moyenne est d'environ 2000€ sur les véhicules d'occasion(c'est une moyenne, quelque fois bcp plus ou bcp moins, chiffre auquel il faut enlever la tva et les frais de remise en état).A mon avis, vous n'aurez pas grand chose de plus en remise, pour la reprise, tout dépend de l'état de votre 806 et de son kilométrage, même si 500€ apparait comme une fourchette relativement basse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, En ce qui concerne Toyota, pour une Yaris 1.3 VVTI Stop and Start Confort, j'ai obtenu 1000 euros + la peinture métalisée. Le soucis c'est que malgré la crise les constructeurs ne jouent pas réellemnt le jeu et en particulier les constructeurs francais. J'ai fait l'experience chez Citroen pour une C3 Picasso...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si tu as un numéro siret, tu peux espérer avoir entre 13 et 17 pour cent de remise sur du neuf quelque soit le véhicule et la marque, faut juste bien leur préciser que tu es un pro. Bref en clair, des avantages encore et toujours pour les memes!
BULLITT- 8 avril 2012 à 13:16
Je ne vois pas le rapport entre les avantages et ceux qui ont un numéro SIRET...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela depend du modele effectivement et des promos du moment, je suis responsable commercial dans une concession, je vous deconseille les mandataires souvent malhonnete et en general les garanties sont tres loin d'etre a la hauteur des garanties en achetant chez un concessionnaire car le concessionnaire enregistre la vaoiture aupres du constructeur pour la garantie pas le mandataire en plus en general il y a des mauvaises surprises, par exemple pour avoir des bas prix le mandataire ne s'acquitte pas de la tva, resultat c'est a l'acheteur que l'etat damande le montant pas au mandataire resultat la bonne affaire n'en ai pas une, meme si le concessionnaire est plus chere opter pour un achat en concession le service au cours de l'utilisation de votre vehicule sera meilleur et au moins en concession vous avez un interlocuteur en cas de soucis car le mandataire lui une fois la voiture vendu se fout un peut de son client et le revoi directe au concessionnaire autant donc gagner du temps, meme si nous sommes un peu plus chere nous vous offrons le service
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je suis pour ma part collaborateur Renault, c'est-à-dire que je travaille en tant que dessinateur chez Renault. Je suis basé au Centre Technique à Rueil Malmaison (92). Comme bcp vous l'on fait remarque les mandataires sont loin d'être tous honnêtes dans leurs transactions. Bcp annoncent des tarifs très bas, mais ce sont souvent des voitures déjà fabriquées sans option particulière. Si vous voulez une auto avec qques options, les remises fondent à lors comme neige au soleil et les % rejoignent celles qu'un concessionnaire pourrait vous offrir en discutant un peu !!...
Je peux en parler puisque j'en suis un, un collaborateur peut par son intermédiaire vous avoir une automobile avec une remise qui selon le véhicule est en moyenne de 20%. Les constructeurs nationaux ont tous des site de revente de véhicules de leur personnels. Ces voitures sont toutes en bon état quasi neuves, un kilométrage raisonnable et sont agées au minimum de 4mois (chez Renault) et 6 mois pour (chez PSA/ Citroën). Je crois savoir que les remises accordées au personnel de PSA et de Citroën sont en moyenne infèrieures à celles que l'on a chez Renault.
Bref, je ne veux pas faire ma pub, et si vous désirez un véhicule de marque "nationale", mais il est parfois plus facile, en s'adressant aux personnels des constructeurs nationaux d'avoir une remise "sympa" et un véhicule répondant parfaitement à votre attente en tant que couleur, équipement, finition. Renseignez vous sur les voitures de collaborateurs.

Je suis pour ma part ouvert à la discussion, pour vous établir, si vous le souhaitez, un devis sur l'un des véhicules de la gamme Renault/Dacia/Nissan !...

Bon choix à Vous en tous les cas et bon courage dans vos démarches si vous choisissez la voie "Mandataire" ou "Importateur" !!...

Cordialement
xavier- 12 mai 2012 à 17:12
pour répondre à "anti rino",
avant d'écrire n'importe quoi, lis un peu la presse et tu verras que les Renault sont au niveau européen en tête des classements Qualité. (Scenic-Megane-Laguna-Twingo ...)
Répondre
snocky. 20852Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 12 mai 2012 à 17:33
Ah oui, les tribunaux le confirment........Jamais de soucis chez renault!ni chez psa d'ailleurs.....pure quailté..............
Répondre
snocky. 20852Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 12 mai 2012 à 17:34
Ah oui j'oubliais, ces mêmes études disent que c'est en bretagne que les étés sont les plus chauds en europe
Répondre
alino- 21 sept. 2012 à 19:00
OUI d'accord mais en passant par un collaborateur il y a déjà des kilomètres donc c'est une occasion première main (sauf s'il accepte de vous la laisser de suite en gardant la carte grise à son nom 3 ou 6 mois...normalement ils n'ont pas le droit) alors que par un mandataire le véhicule à 0 ou 10 km ce qui n'est pas pareil et de plus il n'y a qu'une seule carte grise, la première à votre nom alors que par collaborateur il y en deux: 1 à son nom et la 2 eme après la revente...je le sais car j'ai pratiqué les deux méthodes pour 4 véhicules: 2 par collaborateurs et 2 par mandataires avec qui je n'ai eu aucun problèmes de papiers ou autres ( 1 renault master dci 120 (-28%) et 1 508 hdi 163 cv(-25%))...de plus j'ai des amis collaborateurs et la remise est égale (maxi) à la tva !!!
Répondre
Cartman- 20 déc. 2015 à 09:20
Renault plus jamais. Demander au vendeur en quoi sont fait les lèves vitres, les pignons se frein à main, du plastique partout ! Enfin parlez lui du faisseau électrique sous le siège conducteur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr tt dépends du véhicule ex : 5% sur une FIAT 500 tu as de la chance 10 % voir + sur une Punto est possible pour les mandataires C kom pour tout il y a des fiables ( élite auto ) et d' otres
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
sa dépend de la voiture ;pas grand chose sur une voiture mode: mini cooper ;audi a4 207cc etc... par contre chez citroen attendez leur mois de braderie ;sa revient tout les 3 mois!! et là tu as 3500 euros de remise automatique ;négocie 1000 de plus et la prime à la casse ;voilà tu as réussi à avoir 5500 de remise sur un c4 picasso ..soit 15 pour cent environ. sinon tu va chez un bon mandataire et tu as facile 20 pour cent sur des voiture basiques: 308; mégane ;scénic ;c4 picasso etc... un peu moins sur les ww et les toyota quoique 30 pour cent sur les derniers corolla verso!!
TPRC 1Messages postés vendredi 23 octobre 2015Date d'inscription 23 octobre 2015 Dernière intervention - 23 oct. 2015 à 11:43
Vous souhaitez achetez un véhicule ou plus tôt une remise, facile de cracher sur les constructeurs et commerciaux quand je vois les messages beaucoup d'entre vous ne serait pas capable de faire le métier de commercial à nos jours, car faire plus de 35h et voir arriver des personnes qui ne cherchent même pas la qualité du produit ou du travail fait ce qui intéresse c'est la remise et après sa vient pleurer parce qu'ils n'ont pas eu le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière...... on fait tous attentions à nos dépenses moi le premier quand je suis pas capable d'acheter de la qualité et ben j'achète moins bien tant pis mais je respecte ce qui travail et essai de gagner durement leur vie et je pèse mes mots......aller acheter hors de la France et venait pleurer que le chômage est important et qu'il y a pas de travail..........
Répondre
Xavier- 14 févr. 2016 à 22:26
Ce n'est pas forcement cracher sur les commerciaux que de chercher à faire baisser les prix.
Difficile métier que celui de commercial, j'en conviens aisément. Ce n'est pas moi qui apprécierait de me plier en 4 pour que le client ait une énième remise de 50€.
Mais acheter une voiture, c'est aussi devenu un combat et non pas à cause des clients.
La qualité ça se paie, soit, mais au prix juste. Le prix juste prix dans l'automobile, est très loin de celui affiché.
Pour ma part, j'ai mégoté tant que je pouvais, non pas pour emmerder le vendeur en face de moi, mais pour avoir le meilleur tarif (et ça, c'est c'est mon job de client). Tant que le vendeur descend, c'est qu'il peu le faire et donc que la voiture n'est pas à son juste prix. Si le prix d'une voiture neuve ou même d'occasion n'était pas affiché à 5 ou 6000€ de sa valeur réelle, il y aurait certainement bien moins de négociation. Vendeur et client serait gagnant/gagnant.
Un autre argument serait de se demander quelle est la plus grosse dépense (ponctuelle) pour un ménage: 1) l'achat d'un bien immobilier (ca se négocie) 2) une voiture. Rien d'étonnant qu'on chercher à négocier un bien de 10000 à 40000€. Ce n'est pas un quignon pain que l'on achète.

exemple personnel: achat d'un 2008 crossway bluehdi 120ch
valeur affiché 26040 + mise en circulation 745
valeur finale 21400 clefs en main
je paie ma voiture au prix de la finition inférieur avec le plus petit moteur. Si c'est possible, c'est bien qu'il y a un soucis avec les prix pratiqués.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Bonjour, j'ai besoin de quelques renseignements.... ma mère veut acheter la nouvelle Ford FIESTA chez un concessionnaire (accord ac son assurance) et je sais qu'il est possible de faire baisser les prix mais comment? elle n'y connait rien....pour le moment il lui propose une baisse de 2000 euros +1000 euros de prime à la casse( son assurance) = 3000euros en revanche elle va devoir payer en plus la peinture métallisée et les papiers, 900 euros en tout, finalement la reduc n'est si importante que ça ..... Peut-on obtenir plus? comment? Merci d'avance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
etand donnez la bonne qualiter des voitures francaises une baisse de 50p 100 est justifier puisque c est le contribuable qui paient leur deficits lorsque ils sont gagnant ils se taisent et aussi pour delocaliser ils sont les premier ??? les modeles fabriques a l etranger devraient etre super taxees puisque ces vautours mettent au chaumages des familles entieres pour leurs profit q?? delocalisation egall remboursement de toutes les aides percus?? faire comme en allemagne la delocalisation est interdite ?? ou alors ventes de leurs productions au tarifs des ouvriers qui les fabriquent??,ouvriers exploites par les politiques europeens ???apres cela ils s etonnent que la classe ouvrieres ne veut plus de leurs productions???le peuple n est pas con comme le pensent t/////tous nos politiques corrompues????
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, savez vous combien on eut obtenir de remise max sur une audi Q5 ?
j'ai bra retourner toute l'europe (sites internet de la marque dans tous pays, mandataires je ne trouve pas grand chose..... 5% à 8% max.
j'ai peur qu'il ne donne ps davantage. En effet les ventes sont bonnes et il y a 5 mois d'attente ! :(
si vous avez des info sur audi Q5 je suis preneur. mais à 36700€ en prix de départ avec quelques options cela chiffres vite; et si tu veux un quattro 170cv il faut compter 2100€ de taxe carbone :( ah misère !
Kir Kanos- 7 avril 2013 à 09:44
Vous l'avez acheté ou avec une telle remise?
Je suis interresse par le Q3.
Répondre
Vroum :)- 8 avril 2013 à 11:07
je suis passé par un negociant basé en france (paris) qui est à la base orienté professionnels mais qui fait egalement du particulier. la remise est en réalité de 14,5% mais nous aurons également l équivalent de 6,5% d option supplémentaire, et enfin 1% négocié = 22% de remise. la remise peut varier en fonction du modèle mais il est certain que pour une voiture de ce type dispo sur commande la remise ne pourra être plus importante.
Répondre
Oulala- 2 juin 2013 à 04:51
14,5% de remise sur 37000€, ok. Mais vos 6,5% sont sur les options, donc pas sur le montant total.