Bonjour quand je pousse la 4eme à 150 ou plus la 5eme est dure a passer. Pourquo

Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 13:14
Alors que quand je roule normalement tout passe bien. Qu'y a t il a changer sur une 530 D E39 de 1999 ?

11 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 11:38
c'est normal la vitesse est limitée à 130 pffffff.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 14:05
bonjour, C'est normal , l'explication est purement mécanique. en montant en régime les pignons enclenchés dans le rapport (ici la 4eme),sont plus dur à désolidariser pourquoi ?? Parce que les pignons en prise , l'un entrainant l'autre ont un contact plus fort au niveau des dents et donc lorsque vous voulez les séparer le frottement étant de ce fait plus fort l'effort sur le levier de vitesse doit aussi être plus élevé. Ajouté à cela que le levier de vitesse étant articulé il va avoir besoin d'être en positif (jeu rattrapé) pour pouvoir passer le couple nécessaire au passage de la vitesse. Sa course (déplacement) peut aussi être légèrement affectée et surtout la sensation habituelle et l'effort habituel sont différents .Il faut donc lorsque l'on manie sa voiture dans les tour/mn anticiper cet inconvénient.plus ou moins prononcé suivant le véhicule amicalement Yves
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 19:08
synchro de boite niqués... tu n'entend pas ta boite craquer lorsque tu fais un freinage appuyé et repasse en 4 eme à 150...? sur une essence évidemment tu peux pousser tous les rapports à la limite zone rouge... mais sur un diesel c'est antimécanique...profite du couple ...4000 trs c'est suffisant...passe la 5 eme vers 130 tu accélérera plus fort...et ton moteur et ta boite t'en seront gré...
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 20:57
A 150-160 km/h je suis à 4000 tours et zone rouge à 45OO tours sur ce véhicule. Sinon pour celui qui dit que je ne sais pas conduire t'as sûrement une Renault. Si le fait de rouler à 150 km/h te dérange ben tu réponds pas à la question car je n'aime pas perdre mon temps avec des gars comme toi qui en plus ne m'ont donné aucune explication a ce que je demandais ! Merci à Yves pour ton explication.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 22:08
juste pour philippe j'aimerai bien te voir conduire. Pour parler de la sorte et donner des conseils t'es qui toi?????. On est pas de la meme époque et des jaloux comme toi j'en rencontre tous les jours. Ma bmw elle est payée et pas a crédit comme certains. Au fait , on dit pas "pédalage" mais double débrayage mais c'est pas grave.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 00:35
Parce que vous devenez un danger public et j'espère que ces excès ne se déroulent pas n'importe où....Vitesse limitée à 130 maxi sur autoroute et par beau temps.... Et celà, même votre voiture l'a compris....
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 10:07
bonjour, réponse 2 en fait j'ai déjà répondu a cette question, mais je suis un perfectionniste et j'avais envie de compléter la réponse. 1er-je vois que vôtre question soulève beaucoup de polémique ,je ne rentrerai pas sur ce terrain ,je prend vôtre question comme une question purement technique .en observant que ma fois en posant une question comme vous l'avez fait on pouvait s'attendre quand même au déchainement de certaines personnes sur la sécurité des uns et des autres . 2eme pour compléter ma réponse vous constaterez que la boite durcit non pas lorsque vous êtes à 150 mais lorsque vous demander le couple maximum et cela dés le début de l 'écrasement de la pédale . vous vous en apercevez à 150 parce que vous passer la vitesse à ce moment mais vôtre boite de vitesse sera plus ou moins dur des le moment ou vous enfoncer plus ou moins fort la pédale d'accel. vous payer le couple demandé. quand au double débrayage que je lis ça et la . Cela ne sert à rien sur des voitures modernes les synchros sont la pour éviter ce mode de débrayage du passé. PS vôtre direction peu aussi durcir lorsque vous tirer sur les rapports de boite surtout avec une voiture puissante.et vous surprendre notamment si vous déboiter pour doubler ,vous risquez d'être surpris par le durcissement avec le risque de ne pas corriger suffisamment vite la trajectoire désirer . à bon entendeur amicalement Yves
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 12:51
t'as cramé ta bm ,tu veux t'acheter maintenant une 205 ou une bx, ha comme dirait BOURVIL ça va rouler moins vite!!
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 09:37
Laisse tomber la 5 ème, c'est en quatrième que ta vitesse de pointe est maxi(mâle)!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 19:54
Je pense que tu devrais commencer par changer de comportement. Le tien fait vraiment Ringard. En France, on roule à 90 sur route et 130 sur autoroute !
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 13:14
eh oui je sais et on a le droit de boire qu'un apéro mais surtout pas deux. Et bla bla bla bla bla bla blabla. Merci pour la leçon de moral !!!!!!!!! J'aurai préféré que tu me donnes une réponse a ma question NORMALEMENT ce forum sert a ça.
0