Problème moteur pompe a huile

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 13:05
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 10:09
qui a déjà serrer son moteur suite a un problème de pompe a huile moi oui ! opel m'on dit que suite au changement de ma courroie distri il faut changer écrou pompe a huile en meme tps avez vous eu ce problème merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 10:09
Il y a eu de nombreux problèmes sur les astra et les corsa. Voir forums, (il suffit de taper pompe a huile corsa ou astra dans le moteur de recherche) Les garages OPEL avait une note interne confidentielle : (mon e-mail :bernardgau76@aol.com) Voici ce que dit la note 1558 que j'ai retapée : Remède SAV RSAV N° 1558 Information service technique 1558 Objet : Pompe à huile – l’entraînement de pompe à huile se desserre en fonctionnement Modèles : Moteurs : Astra - G 2000…2005 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH Corsa – C 2001…2005 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH Réclamations : Il peut arriver que le pignon d’entraînement de la pompe à huile se desserre lorsque le moteur fonctionne, ce qui, dans la plupart des cas, fait sauter la courroie de distribution. Il est possible que, dans certains cas très rares, le moteur subisse des dégâts. Cause : Décalage non conforme du pignon de pompe à huile pendant le montage en usine de moteurs. Production : Recours à une opération de contrôle supplémentaire dans l’usine de moteurs. Un contrôle intégral est effectué en ce qui concerne : - le décalage entre le pignon de pompe à huile et la courroie crantée. - L’écart entre l’écrou de fixation et l’extrémité de l’arbre dans le cas d’un pignon de pompe à huile vissé. Le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a par ailleurs été porté à 60 Nm à partir du moteur N° 11806070 (décembre 2004) Remède : En cas de dommages au moteur, effectuer les réparations requises en fonction des dommages. Tenir compte du fait que le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a été porté à 60 Nm. Procédure de serrage : serrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile à 60 Nm et attendre 60 s (temps d’attente minimum : 30 s). Desserrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile, puis le resserrer à nouveau à 60 Nm. Contacter le centre d’assistance technique (TAC) pour tout ce qui concerne le règlement des frais. Après autorisation du TAC, les demandes de garantie peuvent être transmises pour les véhicules âgés de moins de 3 ans, ayant un kilométrage inférieur à 100.000 km. Attention : en cas de remplacement du moteur ou de la culasse, toutes les pièces remplacées doivent être envoyées, avec la pompe à huile, au centre de garantie / European Core Return Centre. Le remboursement du temps de préparation s’effectue conformément aux directives concernant le remboursement des frais dans le cadre de la garantie. Groupe fonctionnel : J – Moteur Groupe de réclamations : 11 – Desserré ou se détache.
1