Signaler

Que pensez vous de la Chevrolet Aveo ? Ses qualitées et ses defauts

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 30 mars 2017 à 22:47 par louidefrance
Que pensez vous de la chevrolet aveo ? Ses qualitèes et ses defauts
Utile
+15
plus moins
Alors, en bonne daewoo ou chevolet hein c'est pareil, sa qualité: son prix. Voilà c'est tout. Après ses défauts, finition désastreuse (ca veillit aussi qu'un olivier en sibérie), fiabilité absente, réseau rare et incompétent (en plus ils sont de plus en plus collé au garage opel, ce qui n'arrange rien), niveau de sécurité archaïque (aussi sur en cas d'accident qu'un alcoolique à pied sur l'autoroute la nuit)......Voilà, voilà donc c'est du pas cher.....Ah oui j'oubliais, une fois acheté, cette marque se revend aussi bien qu'un balladeur à un sourd...
Souad2316 2Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscription 16 mars 2012 Dernière intervention - 16 mars 2012 à 19:43
c'est pas vrais balablabli, voilà!!!!!!
N'importe quoi parce que tout simplement j'ai une Avéo.
Répondre
snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 17 mars 2012 à 18:46
et ben c'est bien!soyez patient, ca va venir.....
Répondre
95 attain - 14 nov. 2012 à 19:55
bonjour tout a fait d'accord réseau nul jamais de réponses aux différent mail envoyer a la concession Sogel a Pontoise ou au site officiel mépris total du client je réclame depuis trois mois le manuel de la voiture mais rien pas de réponse si le service après vente est a l'image du service clientèle cela va être dur!!!!!!!!
Répondre
medbzr - 7 avril 2015 à 02:35
Tu dis l'importe quoi, l'aveo est un chameau dans le desert,d'ailleurs la majorité des taxieurs utilisent ce genre de véhicules.
Répondre
louidefrance 1Messages postés jeudi 30 mars 2017Date d'inscription 30 mars 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 22:47
Perso j'en ai une depuis 2010, gpli 148000km et aucun soucis, acheté 7500eur neuve en bénéficiant de la prime de 2000eur; une super affaire. Que de l'entretien courant, pas de courroie de distribution c'est une chaine. Quand je vois les gogos qui ont acheté renault ou WW (2 fois plus cher à l'achat pour un véhicule équivalent) avec des problèmes de turbo, pot catalytique, pollution....avec facture de plus de 2000eur je suis bien content de mon choix. Mais c'est comme ça en France dès que vous n'êtes pas un mouton de panurge c'est effrayant et j'ai plein de gens qui m'ont demandé, pas trop de problème avec ta voiture?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Le chauvinisme imbécile bien franchouillard n'en fini pas de sévir..
Concernant la marque, j'ai possédé et possède toujours une Daewoo 1400 gpl de 1999, elle totalise 324000km! Bilan: Le moteur ne consomme pratiquement pas d'huile, un embrayage remplacé a 275000km, amortisseurs et pots d'échappement C'est tout! Le reste est d'origine et a très bien vieilli..
Je ne peux plus rouler a cause du réservoir GPL a remplacer (nelles lois..)
Aussi tout naturellement, je reste Fidèle a cette marque devenue Chevrolet.
J'ai privilégier le moteur 1400 au 1200, il est plus adapté a un usage mixte.
Le 1200 est plus adapté a un usage urbain
De plus une garantie de 3 ans c'est plus sympa.
Quand au réseau? ras! Mais je dois avouer que je ne l'ai pas beaucoup fréquenté avec une fiabilité pareil.
John Paul Dupuis-Philipponnet - 23 sept. 2014 à 20:30
Vous pouvez dire merci a Mitsubishi pour votre moteur car a l époque votre deawoo un moteur japonais de Mitsubishi et c étais la seule
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
n'ecoute pas ceux qui ne conaisse rien ,en deusiéme vehicule elle est parfaite. j'en possede une en bi carburant question puissance, avec un moteur 1100 on a la puissence d'une ax citroen. je suis dans l'automobile depuis40ans je sais de quoi je parle.
gigi - 13 déc. 2011 à 17:00
-consommation d'essence excessive
-consomme l'huile (le niveau de la jauge descend rapidement au dessous du niveau moyen même si le véhicule est neuf)
-suspension désastreuse
-bruits et tapotements au niveau des roues et du volant.
-les problèmes avec le GPL ne finissent pas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
chevroler aveo est pleine de problemes
Abdenour15 12Messages postés mercredi 14 décembre 2016Date d'inscription 17 décembre 2016 Dernière intervention camatcho - 15 déc. 2016 à 19:30
Bonsoir , surtout l'huile , elle purge .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
sa fait trois semaine que je l'ai ....le départ fut difficile !! trop légère "le moindre coup de vent j'ai cru qu elle aller s'envoler lol "
la moindre terre , petit caillou on l entend trop fort ...l'abitacle pas trop rembourré lol
je trouve qu'elle consomme quand même mais bon sa reste une essence lol
elle na pas de patate du tout ...dur dur de doubler sur autoroute "malheureusement j'y suis souvent "
sinon agréable a conduire en ville , maniable à souhait en ville ...
et finition intérieur un peu trop plastoc la moindre pluie tache lol
mais bon pour le prix ...je en pouvais être trop exigeante ;)
snocky. ninie_meuh - 22 janv. 2012 à 19:06
Ben si vous pouviez être exigeante....Mais bon, c'est pas comme si vous n'aviez pas été prévenu
Répondre
Stenic ninie_meuh - 23 juil. 2014 à 16:18
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si on parle de la même voiture là ?
Je possède une Aveo de 2012 en 1.3 75cv comptabilisant 60 000 km et ... AUCUN PROBLÈME !
Je suis désolée mais pour le prix acheté 12 000€ sans reprise en diesel consommant 4 l/100 avec Start and Stop, radio CD, vitre éléatique et régulateur de vitesse ... c'est la moins chère du marcher rapport qualité prix !

Parlons fiabilité : en 60 000 km ? Aucun problème.
Un habitacle spacieux compte tenu de sa taille, un design magnifique et ,pour ma part, le service chevrolet est au top du top !

J'ai cru lire : "sécurité catastrophique" ? Et les 5 étoiles ? On les donnes comme ça ?
Non je pense que les 6 airbags et l'ossature renforcée n'y sont pas pour rien...

Elle tient pas la route ? Je suis jeune et foufou donc la conduite sportive, c'est pas bien, mais ça m'arrive et honnêtement elle bouge pas. Et prendre 180 km/h pour 75 cv j'en connais peu.

Pour ce qui est de la revente, personnellement je n'achète pas un véhicule pour le revendre derrière :) mais effectivement Chevrolet c'est mal côté et quand on voit les gens critiqué cette voiture alors qu'ils n'en possèdent même pas ! Quel intérêt ? C'est sûr qu'avec des propos de ce genre les gens ne risque pas d'acheter.

Pour ce qui est de la puissance : Pour 75 cv elle ne rechigne absolument à monter à 130 km/h et passe même très bien a 160 donc pour ce qui est de dépasser, aucun soucis.

Après la mienne c'est une diesel et je ne connais pas les essences.

Enfin voila le topo après libre à vous d'écouter des gens qui n'ont jamais conduit une Aveo ou les propriétaire qui en sont très content.

Sur ce, bonne journée :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Une voiture robuste.
yougi8000 1Messages postés lundi 20 avril 2015Date d'inscription 20 avril 2015 Dernière intervention Souad2316 - 20 avril 2015 à 18:44
Oui j'ai 75000 km au compteur, en diesel 1.3. Start and stop. Elle fonctionne très bien, une pure merveille. Si les constructeurs français s'en inspiraient ça serait bien. Y aura toujours des malchanceux ou des mauvaises langues, moi, ce que je vois c'est "zéro" panne et un vrai plaisir de conduire. Les 75 cv font le travail, on peut doubler comme on veut, elle est géniale. Certains payent plus cher pour moins bien, qu'ils continuent. ;)
Répondre
nbeeyard Souad2316 - 25 déc. 2015 à 23:37
Chevrolet aveo LTZ, 115000km, super fiable. Aucun problème, rien de rien jusqu'à maintenant. Une pure merveille.
Répondre
snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention Souad2316 - 25 déc. 2015 à 23:50
N exagerons rien non plus
Répondre
bencolas 1Messages postés mercredi 22 juin 2016Date d'inscription 22 juin 2016 Dernière intervention Souad2316 - 22 juin 2016 à 16:01
Bonjour à tous
je relance le sujet sur l'aveo afin de collecter des retours.
moi j'en possède une depuis 2 ans
il s'agit du dernier modèle en version avec coffre.
essence 1l2 LT
que dire: version LT donc régulateur, climatisation, radio cd mp3, jante au 15 pouces, aide au démarrage en côte, bluetooth et commande au volant. Je pense pas en avoir oublié
Consommation à 6l9/100 en mixant autoroutes et ville.
Elle a maintenant 60000 km et ras.
Suspensions arrières changé le mois dernier mais prise en charge par opel/chevrolet.
Voiture très silencieuse je trouve, un peu moins à 130 mais bon. Suspensions un peu ferme mais voiture très agile sur route.
Certains critique, pourquoi pas. Pour ma part hormis le fait que je trouve qu'elle manque de punch j'ai pas grand chose à lui reprocher.
Intérieur plastique mais pas salissant et très bien fini je trouve.
Après quand je dit manque de punch c'est peut être aussi parce que je possède une insigna et c5 break pour le boulot. Cependant c'est une petite essence donc faut pas hésiter à aller des les 5000 tours.
A+
Répondre
Abdenour15 12Messages postés mercredi 14 décembre 2016Date d'inscription 17 décembre 2016 Dernière intervention - 16 déc. 2016 à 15:00
Bonjour , elle consomme beaucoup d'huile ?
Répondre
piark2 1Messages postés dimanche 18 décembre 2016Date d'inscription 18 décembre 2016 Dernière intervention Souad2316 - 18 déc. 2016 à 10:33
Pour ma part,

Chevrolet AVEO 1.2 5p, gpl prin's monté après achat.

6ans, 1 contrôle technique.

175.000km, aucune panne, pas de pièces de changées.

J'ai juste changé une fois le filtre gpl, les plaquettes de frein avant a 120.000km (je fais des longs trajets donc ça s'use pas trop car je ne freine pas souvent au dernier moment et je ralenti en avance), pneus avant tous les 25.000km, arrières d'origine, véhicule qui à 6ans maintenant.
pas de consommation d'huile anormale (je fais les vidanges tous les 30.000km quand j'y pense.... et je suis toujours resté entre le moyen et le maxi du niveau).
Le problème avec le GPL c'est qu'on à presque envie de remettre l'huile dans le moteur après la vidange car elle semble encore neuve :)

J'ignore si elle tiendra les 250.000km.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
en version essence sa consomme et sa n'avance pas mais chez chevrolet on vous mais le gpl pour eviter de consommé et la roulement de tambour vous avancé encor moin vite j'ai conduit la kalos aveo est l'héritiare en fait ils sont simplement changé le nom le seul avantage pour cette voiture c'est le prix et la tres franchement autant prendre une dacia qui me parait quand même etre largement au dessu avec un sav renault meme si je suis pas fan de renault ils sont competent quoiqu'on en dise enfin si vraiment vous vouler un véhicule de ce type autant prendre un caddy a roulette vous metter un jetons et sa roule pareil et le confort est identique j'abuse un peu mais quand même et la je rejoint mr pristas le sav et les garage qui diffuse cette marque c'est moyen de memoire je sais que subaru(pontoise 95) diffuse cette voiture garage compétent mais le seul a ma connaissance et la revente alors je ne vous racconte pas la decote ou alors vous aller mettre du temps car même pour les reprise les garage n'en veule pas ou alors a des prix dérisoire car la revente est tres difficil voir impossible véhicule à éviter
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
moi je suis sur le point de m acheter une aveo sorti cette année ...vos message m effraie ..
snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention ninie_meuh - 21 déc. 2011 à 15:25
Votre chance est que ce ne soit pas encore fait!fuyez, c'est de la daube(et moi aussi je suis du métier....)
Répondre
ninie_meuh ninie_meuh - 21 déc. 2011 à 17:13
serieux !!! pourtant ils disent que c un moteur opel dedans ...."oui je suis accro opel ...surtout la vectra " enfin bref ...
Répondre
snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention ninie_meuh - 24 déc. 2011 à 16:09
Encore pire!
Répondre
ninie_meuh ninie_meuh - 24 déc. 2011 à 17:16
bah alors la !!! nan je ne suis d accord avec toi ...tu doit travailler chez le concurrent toi lol ...ma vectra ct un bijou partout ...en fiabilité , en puissance , confortable ...bon bouffer un peu en essence sinon une perle ..
Répondre
schti ninie_meuh - 24 déc. 2011 à 19:15
il travaille chez toyota il a raison les opel ne son pas reputer pour etre fiable contrairement au Honda sa c'est de la marque
Répondre
ninie_meuh ninie_meuh - 26 déc. 2011 à 11:43
chacun a sa favorite lol moi je trouve que opel acctuel sont trés bonne ....je respecte votre choix ;) mais j'ai eu ma reponse indirectement et franchement moi je regrette de me séparer de ma vectra ...c'etait une voiture superbe ...enfin pas regretter mais plus em manquer ;)
Répondre
lolo ninie_meuh - 7 août 2014 à 09:38
Bjr nouvelle ici ts ces msg m'inkiete moi j'ai pris une chevrolet aveoje l'ai demain et je fais ke de la ville c une essence et gpl ai je fais le bon choix c une occase 52000 mais acheté chez le concessionnaire vs me faite peur ts ici
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !