Pensez vous que le rallye sera en perdition ds un proche avenir ??

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 09:56
pensez vous que le rallye sera en perdition ds un proche avenir ??

A voir également:

74 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 15:31
Bonjour à tous, Beaucoup de réponses à la question.....dont certaines par des noms qui ne me sont pas inconnus! 34 ans de licence....commissaire de route au début, maintenant directeur de course..;j'ai connu beaucoup de changement dans ce milieu. ce ne sont pas les changements "sportifs" qui vont tuer le rallye, quand on est passionné on arrive tjrs à s'adapter. Le danger vient des responsabilités PENALES retenues de plus en plus en souvent contre organisateurs, directeurs de courses, pilotes......Jamais la faute du spectateur qui s'est mis n'importe où malgré les recommandations du commissaire. Je connais j'ai pris 6 mois (avec sursis) suite à un cas comme ça. Donc les organisateurs et les officiels sont de plus en plus frileux pour organiser, si l'on ajoute les arrêtés préfectoraux de plus en plus chargés en matière de sécurité, les difficultés financières....l'avenir n'est pas reluisant. En plus il y a les "à côtés" comme j'ai pu le lire dans différentes réponses déjà : nuisances aux riverains (respectez les reco svp), champions du monde de la place de l'église qui vont se vautrer un peu n'importe où en voulant faire comme les vrais... Il y a certes encore beaucoup d'engagés (en régional) mais si les organisateurs ne peuvent plus suivre, quel est l'avenir ? Par expérience je peux dire que malheureusement beaucoup trop de pilotes ne s'impliquent pas dans une organisation....ils comprendraient mieux les difficultés et pourquoi certaines choses ont été imposées! Alain Barré, co fondateur écurie Avallon auto Sport et ex organisateur de l'Avallonnais, Quarré les Tombes.....

1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 18:04
Pour être copilote et donc savoir ce qu'il en est actuellement de notre passion. Je suis à dire que ouin le rallye sera en perdition dans un avenir proche. Les abus en tous genre ( je pense au F2000 qui on dirait suis les traces du défunt groupe F ), les (malheureusement) trop nombreux accidents de ces derniers temps, la complexité que rencontre les organisateurs à mettre en place les épreuves face aux refus des élus et à la grogne des riverains. Les décisions de la Fédé comme l'obligation du Hans qui font renoncer beaucoup de pilote par manque de budget ( changement des casques, bacquet, harnais.. ) ne sont pas pour aider( je ne suis pas contre, au contraire la sécurité n'a pas de prix mais il faut aussi penser aux petits.). Ma réponse n'a surement rien de rejoissant, mais l'avenir de notre sport auto est à mettre en cause... Dans un avenir pas si lointain il va bien finir par falloir trouver des solutions.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:20
je n'espere pas que le rallye se termine un jour c'est vraiment un sport passionnant mais si je ne connais le rallye que depuis 3-4 ans sa m'a tout de suis plus j'ai quelque amis qui en faisaient mais il ont du (malheureusement) arrete faut de moyen pour les uns ou de copilote pour les autres mais on reste toujours pret a se rendre sur les spéciales ca serai vraiment domage que le rallye s'arrete.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 20:39
non pas du tout au contraire il y a de plus en plus devoiture et de compète
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 20:45
étant de la meme région que Sébastien Loeb ,je suis un fan .Mais aucun avis sur la question
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 21:09
Tant qu'il y aura du monde et des spectateurs (qui respectent les règles de sécurité...) pour soutenir les rallyes, les pilotes et les copilotes, y en aura. Mais dès qu'il n'y aura plus personne ça tombera à l'eau. Surtout qu'avec l'écologie et les écologistes ça ne s'arrange pas comme par chez moi où les écologistes du coin font tout pour faire annuler un rallye sympa et assez familial qui compte plus d'une centaine d'engagés depuis quelques années. Par contre, avec les nouvelles voitures écolos dont certaines sont très bien conçues pour des courses (peugeot diester en photo, Citroën C4 WRC HYmotion4 : concept présenté au mondial de l'auto...), y a de l'espoir de voir les rallyes vivre encore de belles années.

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 21:24
je ne pense pas, il y a trop de passionnés !!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 21:42
j'espere que non, jen suis fan et je suis sur qu'il y en aura encore d'autre et pour longtemps
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 22:23
Malheureusement les petits rallyes sont je crois fortement menacés car certains politiques préfèrent que l'argent serve à autre choses quand vous pensé que pour 2010 les politiques ne voient pas qu'elles retombées économiques une manche mondiale peut rapporter à notre région ; encore de l'incompréhension, quand on voit comment les organisateurs se démènent pour que tous soient quasi parfait . Malheureusement parfois n'importe où en france et dans le monde il y à des accidents chez le plublic, d'ailleurs à la télé on ne mentionne les rallyes sur la première chaîne que lorsque un accident dont les victimes sont des spectateurs à lieu mais lorsque ce sont les pilotes et/ou les copilotes là on entend rien. force est de constater que bon nombres de gens vont voir un rallye sans en mesurer les dangers car comme dans tous sport , même en cyclisme, il existe un danger qu'il ne faut pas ignorer et surtout ne jamais se croire à l'abri aussi intelligent ou prudent soit-ont! et quand on y va avec un enfant comme nous et bien on trouve un endroit en hauteur par rapport à la route on ne se mets pas en sorti de virage dans la trajectoire potentiel il faut réfléchir un peu . Salut. et surtout penser toujours à respecter les consignes et banderoles d'interdit. Vive le rallye.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 22:46
je ne pense pas. c'est un sport en plein develloppement. Bon courage a tous les pilotes A+
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 22:54
je ne pense pas je suis moi meme pilote en t2 ainsi que mon homme lui en folcar en 206 s16s je pense que temps qu'il aura des pilotes et passionnée le sport automobile continuera. vive la competition et les pilotes. jess

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 04:34
Je suppose que la question est en rapport avec l'annonce de l'annulation du GRAND PRIX de FRANCE de F1 en 2009.Il n'y a aucun rapport entre ces 2 disciplines.Les rallyes ne sont pas sur le point du déclin.Bien au contraire.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 09:24
Bonjour, Je suis assistant à ma belle fille qui coure sur une Peugeot 106 16S et voici mon sentiment: A mon avis, OUI les rallyes n'ont plus d'avenir pour plusieurs raisons à savoi: les équipements de sécurité ( ce qui es logique ) de plus en plus couteux les sponsors moins généreux et en plus avec la crise !!! les organisateurs sur la contrainte et les responsabilité ETC !!!!! ALAIN

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 09:50
bonjour j espere que je me trompe, mais moi , je pense que c est surtout les rallyes regionaux qui sont en perdition , c est vraiment dommage !! c est la qu il y a le plus de spectacle et les pilotes (amateurs ou pas) sont la vaiment pour se faire plaisir , mais on sent bien que les organisateurs ont de plus en plus de mal a organiser les courses, faute de moyens ou autres! en tous cas , nous esperons (les vrais passionnes de sport automobile) qu il y aura encore pleins de rallyes regionaux ou autres et bravo a tous les pilotes , copilotes et leurs equipes pour le spectacle qu ils nous offrent a chaque course et surtout perseverer!! par contre petit carton rouge aux spectateurs qui se croient tous permis , respectez les consignes de securite SVP, c est souvent a cause de gens comme vous que les rallyes sont annules ou que on parle de tel ou tel rallye dans la presse car il y a eu un accident avec des spectateurs et non pour les resultats des pilotes !!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 12:04
Bonr,je ne pense pas que le rally soit-en perdition par contre il faut reconnaitre que le budget demandé pour faire du sport auto est tres élevé et que les sponsors deviennent de plus en plus radins moi meme j'ai voulu faire du rallycross et on me demandait 30000 euros pour l'achat d'une simple voiture.

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 15:00
Je n'espère pas car mon chéri sera alors au chômage.... Je pense dans un premier temps que les spectateurs doivent se discipliner...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 16:23
Bjr, mon ami cour sur une mégane coupé en N3!je pense que dan une dizaine d'année, malheureusemen les rally n'existeron plu, car les gen ne supporte plu rien maintenan, le brui le monde et surtou les spectateur indiscipliné qui ne respecte rien, ce sera en grande parti a cause d'eux sil ni en plu!en plus sa coute tré cher, surtou pour la sécurité!pour que sa fonctionne il faudré que les prix diminu et que les mentalité change, mais sa malheureusement je pense que sa va être dur! en attendan profitons en tant que possible!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 18:04
je pense que le sport auto en générale sera dans un avenir proche en perdition...on le constate chaque année...limitation du bruit, bientot ca sera la polution... Notre sport est en grand danger, et je ne sais vraiment pas comment les choses évolurons à l'avenir...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 18:12
je ne sais pas !!! le probleme est complique avec le rallye. les gens qui habitent les communes ou se font les speciales n aiment pas tous le rallye et donc vas leurs expliquer qu ils ne peuvent ni rentrer ni sortir de chez eux pendant la jounee. ensuite il y a le probleme des reconnaissance les mecs ils ne respectent rien il y a un reglement avec des reco organisees par l asa du coin mais les gars ils vont limer les pneus la nuit ou en fin d aprem en roulant comme des anes plutot que de rouler tranquille et de prendre des notes.mais non!!du coup les riverains portent plainte a la gendarmerie le maire de la commune suit ses electeurs et porte plainte aussi la commission ffsa est convoque et selon les faits le rallye est annule. l annee d apres le maire et ceux des communes voisines s opposent au rallye sur leur commune et voila c mort pour le rallye.si les pilotes font attention et respecte nt le reglement le rallye aurra surement un avenir sinon je ne pense pas.je suis moi meme un passionne, un pratiquant et je suis gendarme donc je vois l evolution et j espere qu il y aurra un avenir car c de la bombe d ailleurs prochain rallye pour moi le week end prochain a vence 06. a plus
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 18:22
je ne sais pas !!! le probleme est complique avec le rallye. les gens qui habitent les communes ou se font les speciales n aiment pas tous le rallye et donc vas leurs expliquer qu ils ne peuvent ni rentrer ni sortir de chez eux pendant la jounee. ensuite il y a le probleme des reconnaissance les mecs ils ne respectent rien il y a un reglement avec des reco organisees par l asa du coin mais les gars ils vont limer les pneus la nuit ou en fin d aprem en roulant comme des anes plutot que de rouler tranquille et de prendre des notes.mais non!!du coup les riverains portent plainte a la gendarmerie le maire de la commune suit ses electeurs et porte plainte aussi la commission ffsa est convoque et selon les faits le rallye est annule. l annee d apres le maire et ceux des communes voisines s opposent au rallye sur leur commune et voila c mort pour le rallye.si les pilotes font attention et respecte nt le reglement le rallye aurra surement un avenir sinon je ne pense pas.je suis moi meme un passionne, un pratiquant et je suis gendarme donc je vois l evolution et j espere qu il y aurra un avenir car c de la bombe d ailleurs prochain rallye pour moi le week end prochain a vence 06. a plus

0