Que disiez vouz d'une golf serie 4 diesel model 2000 à 2002 ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 09:24
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 13:53
je compte m'acheter une, au mois de mars, quelle sont vos conseils ? technique ..fiabilité...points faible..? merci

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 10:47
Très très très bonne construction d'ensemble, toutefois, c'est en plein dans les années noires de VW, turbo, débitmètre et vitres électriques en pagaille...Fuir le tdi 115, nombreuses casses moteurs.Mais malgré tout, voitures star en occasion, comme quoi.....
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 18:49
MOI PLUS JAMAIS CETTE MARQUE! IL VAUT MEME MIEUX LADA
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 20:27
J'ai revendu ma TDI 90 de 2000 le mois dernier à 175000 km, mis à part le débitmètre et un lève vitre, compter 200 € en tout, RAS, même la batterie était d'origine, conso faible, rien à redire si ce n'est les options y en a quasi pas. Aucun soucis, la preuve j'ai racheté une golf 5... Effectivement fuir le 115 il casse très fréquemment.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 21:56
franchement c'est une très très bonne voiture. renseignez vous pour savoir si les leves vitres ont bien été remplacé et controler si les révisions ont bien été faites en temps et en heure. j'ai acheté la mienneTDI 115 sport +, en février 2004 à 62000 km alors qu'elle avait 2 ans 1/2. Hier cela a fait 6 ans que je la conduis tous les jours elle a 198 800 km et mis à part les 2 leves vitres changés j'en suis totalement satisfait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 23:27
j'ai possede 3 golfs tdi 110cv 115cv 140cv la 110 probleme de debimetre la 140 pas de probleme la 115 culasse debimetre volant moteur la meilleure la serie 3 110cv didier
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 09:21
Je vais sans doute me répété mais VW jouit d'une réputation sur ce modele qui me semble ursurpé et oui nombre de soucci on été rencontrés sur les modele de golf debimetre vitre ect... cependant cela reste un chassi rigoureux armortissement ferme eviter les jante de 17 c'est pire une finition de bonne facture et à la revente ces modéle sont surcoté tout cela dois surment tenir à l'image que représente la marque. Perso je vous conseillerais de vous orienté si vous ne faite pas trop de km sur un model essence beaucoup plus fiable et beaucoup moin chere arretons de croire que nous allons faire des economie à acheter un diesel car je peux vous l'affirmer avec la difference de prix sur les deux même finition vous en faite des kilometre et oui alors bonne reflection
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 23:07
Tres bonne voiture, ca fait bientot 9 ans que j'ai une tdi 115 cv et à par un débitmètre (100€), rien àsignaler alors qu'elle a plus de 200 000 Km et qui fait du 5.3l au cent. Mon frere en a une et pareil, le débitmetre. Ma belle soeur a eu plus de pb sans non plus être une catastrophe surtout comparé à des françaises. Les moteurs 115 sont peut-être plus fragile surtout si on ne respecte pas les basiques des moteurs turbos, c'est à dire il faut être doux sur l'accélerateur tant que le moteur n'est pas chaud.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 08:35
-si tu veux une voiture économique autre la golf 4 diesel , je te conseil la seat ibiza 1.9 sdi de 2000 . ( conso : entre 4 et 5 litres de gazoil / 100 kms ) -c'est le meme moteur que la golf 4 sdi , elle est toutes options ( d.a , v.e , r.e.d , f.c , o.d.b , a.b et clim auto ) et moins chère que la golf 4 ( vw , ça se paye ) . -je te conseil ce modèle car ma copine en a une . elle l'a acheté ( en 2000 ) à 14000 kms et aujourd'hui (en 2010 ) , l'auto a 180 000 kms . -niveau frais hormis l'entretien courant ( vidange , pnreus et freins ) c'est le bon plan . je viens pour la première fois , en début d'année , de lui changer les bougies de préchauffage . -je te souhaite bonne réception , cdlt
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 09:53
Je rejoins la réponse d'olivier avec un bémol sur la tenue de route avec il est vrai une suspension assez ferme mais des amortisseurs trop souple qui ne "tiennent" pas assez bien l'auto dans les débattements de grandes amplitudes. Pas super confortable, et pas super efficace non plus mais on peut la soigner avec des amortisseurs de bonnes qualité. Attention au cout de remplacement de la courroie de distribution et de tout ce qu'il est conseillé de changer avec.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 13:53
Un diesel,c'est souvent encore plus long à amortir sur une voiture d'occasion....etes-vous sur de faire largement plus de 20 m km par an ?Il existait sur la Golf 4 un bon moteur essence 1.6 100 cv,trés correct,qui était plus fiable que les tdi...par ailleurs,on peut ausi souligner que pour le meme prix,vous aurez une voiture diesel avec beaucoup de kms,et la meme en essence bien moins kilométrée..ou la meme avec autant de kms,mais bien moins chére..bon,enfin..reste à la trouver (le" bon coin" ?)
0