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Que pensez vous du nissan X-Trail? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 30 déc. 2016 à 21:17 par snocky.
que pensez vous du nissan X-Trail?
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Bonjour Gabrielle, j'ai eu l'occasion d'en essayer une sur .... 8000 kms !!!! en Afrique du Sud, Namibie, Botswana et Zimbabwe, sans avoir d'ailleurs une seule fois à utiliser la fonction 4x4 ! C'est un véhicule très agréable à conduire et qui ne m'a posé aucun problème autre que les habitudes à prendre avec la conduite à gauche dans ces pays et la boite automatique... Consommation d'environ 10 l aux 100 km pour un parcours uniquement routier (asphalte et pistes en bon état), car bien peu de villes à traverser ;-) Ceci étant, d'accord avec la première réponse, pas grand intérêt en ville !

kenzi - 30 août 2013 à 17:05
Elle a une consommation extrèmenet basse pourtant elle est très nerveuse
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Bonjour,

Je voudrais acheter une voiture NISSAN 4x4 X-trail 2.2l dci
Quelle année et quelle type vous me conseillez.

cdt
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Olivier, le 2.2L DCI est une évolution du 2.2L VDI, et, est bien un moteur purement NISSAN.Seuls les touts derniers Xtrail sont en très grande partie Renault.Dans tous les cas, seuls les VDI étaient vraiment très fiable.
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bonjour,propriétaire depuis bientôt 2 ans d’un X-trail 2.2l vdi avec lequel nous avons parcouru 25000 km, nous en sommes pour notre part très satisfait certes il est un peu bruyant sur autoroute mais ce fait discret dans les autres situations, niveaux reprises nous le trouvons bizarrement bien meilleur que notre ancienne Seat leon tdi 110 pour une conso moyenne de seulement 6.8l/100 en respectant les limitations (+10). Le prix des pneus n’est pas excessif en 16’ comparer aux concurrents car de taille raisonnable et les pièces d’entretiens idem (plaquettes, filtres, …..).
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Bonjour et bien maintenant j'ai le mien un 2.2L VDi de 114 ch.
Il est de 2001 et affichait 208000 km quand je l'ai acheté.
Je cherchais un second véhicule destiné au loisir ma mercedes classe C W203 n'est pas faite pour aller à la plage non, non, non!!!
Oui je précise je vis en Guadeloupe, île où de trés agréables rubans d'asphalte cotoients des routes biens moins lisses, et les plages.
Concernant le XTrail et bien j'adore le concept, et le prends avec ses défauts:
sur cette version le siege n'est pas reglable en hauteur, et mesurant 1M83, je peste contre ce siege qui ne recule pas d'avantage. Du coup ma jambe droite bute sur la console centrale en plastique dur, sur long trajet c'est enervant, il me manque aussi un peu de place pour reposer mon pied gauche quand il n'y a pas de vitesse a changer enfin, l'appuie coude est placé un poil trop haut et dur lui aussi fini par faire mal.Les personnes de tailles moyenne ne connaitront pas ces desagrements.
Sur cette version toujours, la manipulation du levier de vitesse se révèle assez dure et donc pas forcement agreable, d'autant que les deux premiers rapports sont courts et necessitent un changement rapide pour se retrouver en troisieme, qui est le premier rapport plaisant.
J'ai constaté une perforation due à la rouille sur la partie haute des montants metaliques d'une porte arrière et un début de corrosion sur l'autre.
Les vitres arrieres ne se baissent qu'à moitié.
Pas mal d'elements de la console centrale sont faits d'un plastique dur dont la surface peinte vieillit mal, à repeindre peut être.
Les objets placés dans le grand coffre ont tendances à se balader.
Sur les petites portions caillouteuses des bruits de caisse assez desagréables apparaissent.
La consommation est moyenne et l'autonomie egalement prévoir entre 600 et 750 km en fonction du type de conduite je fais essentiellement des trajets mixtes assez courts

Pour l'entretien, A 208000 km apres mon achat j'ai fait:
une vidange et remplacement de filtre à huile.
Le demontage par mes soins du collecteur d'admission d'air, et son nettoyage, il etait encrassé à 22% par de la suie epaisse et dure. Cette suie provient du systeme de recirculation des gazs d'echappement (jugé antimecanique) j'ai donc neutralisé la vanne EGR l'operation étant trés facile.( deux bonnes journées 00€)
En dépit de ce lourd nettoyage que j'ai entrepris à cause d'un manque de puissance trés important à l'achat, je n'ai pas eu la grosse amelioration que j'attendais. En poussant plus loin mes investigations j'ai donc fini par découvrir que la faute en revenait à mon debimetre HS.Le test consiste à le debrancher si le moteur se porte mieux changez le debimetre sans la moindre hesitation. De trés bons sites existent sur internet et pour moins de 90 euros frais de ports compris j'ai pu en avoir un neuf. Aussitot j'ai retrouvé toute la puissance de ce moteur d'autant que je vous le rappel j'avais fait un serieux nettoyage du systeme d'admission d'air. Petite parenthese un Dieseliste me proposait le debimetre à 270€, un revendeur de pieces auto japonaise me proposait le même à 640€, enfin le conscessionnaire Nissan Guadeloupe me proposait cette pièce à 880€!!!! Chacun d'entre eux devait commander et prévoyait un délai de dix jours. Sur un site specialisé internet moins de 90€ arrivé en 4 jours installé par moi même en deux minutes, et retour immediat de la puissance.Mefiance donc!!!
Par ailleurs j'ai eu un soufflet de cardan droit dechiré, démonté par moi et remplacé par un specialiste (prévoir une demi journée de boulot et être correctement outillé, et 40 euros pour le specialiste), en même temps j'ai remplacé les deux silents blocs arriere des triangles de suspensions avant qui étaient dechirés (moins de 100€ la paire sur internet et 36 euros pour le specialiste) J'ai fait appel à un specialiste pour le montage des silents blocs sur le triangle car une presse peut être utile.
Le demontage des triangles est abordable pour un bricoleur moyen ou bon et correctement outillé (coffret de douille jusqu'au 32, rallonge pour les desserages et serrages ,chandelles , temps , et pas mal d'huile de coude pour moins de 20 vis et boulons lol).
La climatisation ne fonctionne pas encore, la faute semble t'il au systeme d'embrayage du compresseur, mais un ami specialiste de la clim auto s'en chargera bientôt.
Je ne prevois plus que le déhoussage complet pour lavage par principe de la scellerie beige qui est en excellent état.

Voilà donc pour les choses qui m'ont déplues et que j'ai eu à faire.

Maintenant je vais vous dire pourquoi j'adhère parfaitement à ce concept.
Le moteur dés lors qu'il est remis état offre un couple genereux et suffisant dés 2000 tr/min, les entrées sur voies rapides sont aisées et les depassement s'effectuent trés rapidement et en sécurité.
Le tractage d'une remorque ne pose aucun problème.

La boite de vitesse dispose de six rapports, et permet d'exploiter au mieux le couple elevé du moteur. les deux premiers sont courts et pas trés agreables en circulation routière, les quatres autres vous permettront d'evoluer au rythme de croisière que vous souhaitez. A 2000 tr/min tandis que le turbo commence à officier pleinement vous vous trouvez à 95 km/h en 6éme. Dés 3000 tr/min sur ce même rapport vous depassez les vitesses legales autorisées. Si il ne me semble pas qu'en vitesse maxi cette version soit capable de plus de 180 km/h, je vous assure experience vécue que tenir un 165 km/h en vitesse de croisière et donc durablement est une formalité. Aux vitesse legales le Xtrail fait donc merveille.
A ces vitesse le comportement est sain et le travail de suspension apporte un confort de premier ordre dans les grandes coubes abordées à vitesse élevées le comportement est quasi aussi rassurant que dans une bonne berline la voiture ne prend quasiment pas de roulis, les versions plus recentes et equipées de l'esp doivent faire encore mieux, mais là franchement c'est déja trés bien.
La voiture se revele donc partout suffisament puissante pouvant être rapide graçe aux six rapports de la boite, trés confortable, et dispose d'un comportement bien plus proche d'une trés bonne berline plutot que d'un gros 4*4 dandinant.
Concernant les deux premiers rapports mais plus particulierement le 1er. N'oubliez pas que nous avons affaire à un véhicule tout chemin et voilà l'explication. Il faudra essayer une balade en hors piste, on passe la première et on oublie l'accelerateur,le pied posé à coté, desormais le moteur sur ce régime ralenti s'occupera de tout, et de fait vous passerez partout. A 1000 tr/min vous avez droit à une balade au pas tel un marcheur et l'ensemble chassis garde au sol suspension se chage de tout le reste quasi impossible de caler même les côtes assez pentues seront avalées, les trous , les ornieres, bref une sacrée base à partir de laquelle vous n'aurez plus qu'a ajouter un filet de gazs pour les côtes vraiment trés pentues , dans la boue ou en tentative de franchissement un peu hard. Voila je pense pourquoi cette première ne ressemble pas à celle qu'il y'a sur la voiture de Mr tout le monde.
Le tout chemin donc. Que ce soit dit le Xtrail ne fera qu'une bouchée de toutes sortes de sentiers et chemin et ce même chargé l'utilisation des quatres roues motrices est d'ailleurs rarement necessaire, savanes carrières, champs....
Ayez juste à l'esprit qu'equipé de pneux au profil routier il peut y 'avoir des cas où l'adherence fera defaut. C'est ce qui apportera quelques limites mais pas le véhicule en soit. C'est d'ailleurs frustrant car il est difficile de trouver un terrain où le xtrail soit à la peine, tant il passe aisement. Pour percevoir ses limites il faudra aller chercher des butes prononcées avec angle d'attaque important pour le franchissement desquelles cette fois il n'est malheuresement pas conçu.Encore que peut être les limites dont nous parlons seront les votres et pas encore tout à fait celles de l'X, à voir... N'empeche moi les butes j'essaie quand même ça racle un peu il faut parfois recommencer, ça cale aussi des fois, mais jusqu'à maintenant à la fin ça passe toujours et c'est certain des trucs comme ça la merco ben elle peut pas!.
Parlons de l'habitablité, aprés avoir pesté un peu pour les grands conducteurs, et bien disons que pour le reste nous avons franchement beaucoup d'espace. 5 adultes prendront donc places dans d'excellente condition hauteur du toit espace des jambes bref une vraie grande voiture avec en sus un coffre de grande capacité.
La modularité, pour l'aeromodelisme le Samedi il n'ya qu'a baisser tout ou partie de la banquette arrière.2/3 1/3. l'arriere se transforme en plancher plat d'1 m 70 de long les avions et helicopteres se sentent bien seuls dans tant d'espace, le véhicule offre dans cette configuration de bonnes aptitudes utilitaires (niche de chien, quad enfant 125 cm3, avion RC, bagages bref.
Avec une amie nous sommes même arrivés à la conclusion qu'avec un matelas y'aurait moyen de dormir là à deux en tout bien tout honneur bien sûr (elle non , mais moi suis marié hein!).
Concernant les aspect pratiques et de confort, il y'a un compartiment refrigéré pouvant contenir une brick d'un litre sous l'accoudoir central, deux compartiment qui peuvent recevoir des bouteille d'un demi litre en facade ou deux cannettes . Deux portes goblets a l'avant droite et gauche, deux autres sur l'accoudoir arriere.
Les banquettes arrieres sont inclinables suivant 5 positions, rabattables ou escamotables. les 4 vitres sont electriques. la vraie roue de secours est logées sous la trappe du coffre. le volant est reglable en hauteur, la radio cassette plus chargeur 6 CD avec commande au volant. L'interieur trés lumineux est beige et trés bien conservé en depit des 11 ans et 210000 km desormais d'utilisation, l'ouverture du coffre se fait au moyen d'un hayon le verouillage est centralisé. une alarme efficace opère en cas de portes mal fermées en roulant de ceintures avant non attachées, de feux non eteints en quittant le véhicule. les retroviseurs sont electriques, la direction est assisté , il y'a l'ABS, 4 airbags Des miroirs de courtoisie se trouvent dans les deux pare soleil avant, deux boites à gants plus des petits rangements en facade 3 prises 12v dont une dans le coffre, et dans le coffre de nombreux crochets d'arrimage, enfin et c'est le clou un immense toit, panoramique, levant ou ouvrant qui termine d'apporter à cette voiture tout le charme d'un parfait véhicule de loisir ultra polyvalent. Enfin et je n'en ai pas encore parlé, le Xtrail est une voiture valorisante, de par sa taille, la conduite en hauteur, le volume de la caisse, la présence de partie chromées sur la calandre, la malle arrière et les poignées de portes.
J'aime quand lavée et brillante elle fait voiture de sortie, puis quand boueuse et crottée elle se révèle rustique et terrienne.
Bref chez moi tout le monde aime, ma femme, mes filles, ma mère, mon amie mes autres amis le chien et ...surtout moi.
Le Xtrail 2.2L vdi 114 ch est bien loin d'être la voiture parfaite, il n'en demeure pas moins que depuis que je l'ai toutes les occasions de sorties sont bonnes et à chaque fois elle fait merveille ma mercedes W203 a du mal à tenir la comparaison et parait étroite elle se retrouve desormais plus souvent que jamais au garage comme quoi...

Le Xtrail est un excellent concept de voiture elle soigne ses passagers en offrant beaucoup de confort, de l'espace, une excellente luminosité et ambiance interieure, et en se montrant capable de vous mener ou vous voulez et comme vous voulez dans d'excellente condition.
J'aime.
binome Kello971 - 2 déc. 2012 à 08:34
avis que je partage;;sur le plan mecanique la vanne egr est nefaste pour une conduite economique il faut la neutraliser:: l du couple moteur pour une conduite plus souple;
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aero22 Kello971 - 28 mars 2013 à 15:32
Rien a dire tout est dit bravo !
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dunkrap 4Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 1 septembre 2013 Dernière intervention Kello971 - 30 août 2013 à 21:16
super vivant en Guadeloupe aussi tu m a convaincu d en acheter un........
mais pour les passages dans l'eau avec la saison des pluies que tu connais, ca craint pas trop, on peut franchir jusqu a quelle profondeur avec un XTRAIL ?
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mada972 Kello971 - 1 nov. 2013 à 12:49
satisfait de cette belle et honnête description de la x-Trail vdi
une seul chose, peut-être devon nous essayé un boitier additionnel se qui ferait passer la vdi 114 cv a 143 cv un gain de 29 cv ... a voir non
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Bonjour, Je suis propriétaire d'un X-trail depuis 2005 et j'en suis satisfait . Bonne visibilité au volant , confortable , diesel de 2;2 litres pas tres bruyant, bonne tenue de route , agréable a conduire. Bonnes reprises en cas de besoins de doubler sans se poser de question. Bref : que du bonheur . Patrick

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Bonjour, Voiture fabuleuse. Mon père en est à son 2ème (modeles 2004 et nouvelle génération 2007) et j'en ai un depuis un an (SE 2,0l dci 171ch). Ce que vous dit l'autre internaute est partiellement vrai - la consommation est plus élevée qu'une berline mais ce sera le cas pour tous les SUV, et cela dépendra beaucoup de votre style de conduite. La qualité de fabrication japonaise est très bonne - je suis particulièrement irritable sur les grincements, et tous ceux que j'ai surpris étaient causés par des objets transportés, jamais par la voiture! Enfin, c'est sans doute de tous les SUV celui qui a les meilleures capacités off-road (disent les spécialistes). Jean-François
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Apparement sur ce genre de question, y'a tjs un C.. pour dire que ca pollue et que ca sert à rien.....Bref, tout dépend de l'Xtrail voulu, les nouveaux sont très bien mais la mécanique Renault gache tout.L'xtrail est dans les "grands noms" (RAV4,CRV,...) des SUV celui qui se Revendra le moins bien.Sinon, c'est en tout cas bien mieux qu'un Koleos et que la bande à basile 4007, C CROSSER, KUGA, et Cie.....Il est vrai que c'est le meilleur en "hors piste".
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trés bon quatre quatre...fiable rien à voir avec le toyota rav 4...
bon évidemment c'est un peu rugeux ;pas trés confortable...
mais c'est fiable...

une meilleur choix les kia ou hyundai plus jolis...
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Tout le monde dit et ceux à juste titre que nous somme en présence d'un SUV ou 4X4 au choix Perso je dirais que le X-TRAIL est un gros break surelevé plébiscité par les familles d'ailleur le conducteur seras tres surpris par l'implantation de l'instrumentation au centre de la planche de bord ce qui n'est pas sans rappeler le monde des monospaces.Le X-TRAIL est un bros pachiderme il n'a rien de dynamique dans son comportement et même stalone auras du mal a tourner le volant tellement que la direction est lourde (pénalisante en ville) cependant sa tenu de route est sécurisante hormis une prise de roulis et un manque de mordant au freinage. Sa transmission adaptative qui offre la possibilité de répartir le couple sur les quatre roue motrice lui permet d'évoluer avec une certaine facilité sur certain chemin Préféré le 2.2 dci plus coupleux qui procure de belle performance et un bon agrément (attention moteur renault) Et qui dit moteur renault dit soucis nombre de problémé ont été déjà ressencé casse turbo et "intercooler" qui ont fait l'objet de rappel.A l'interieur la luminausité et le point fort l'habitabilité est bonne le confort est de bonne facturele volume du coffre quand à lui est tres moyen du en partieà la vrais roue de secours De multiple rangement sont bien pratique La ou le bas blesse la qualité de finition des plastique est une insulte pour les japonais nous ayant habitué à mieux plastique de couleur disparates brillant et tres sensible au rayure Idem pour le plancher du coffre très vite abimé Le tissu de la planche de bord se décolle au soleil consomation des chiffres annoncés pour le 2,2 dci sont de 7.1litre je dirais compté plus sur 9 litres
XT78 - 24 janv. 2012 à 16:18
L'XT est bien un SUV, il a 4 roues motrices, depuis 2007 son instrumentation est située devant le volant, au centre de la planche de bord il y a désormais le GPS. Il est très maniable, même en ville aucun problème, ni pour manoeuvrer ni pour faire un créneau (merci la super direction assistée et la caméra de recule). Le volume du coffre moyen ? C'est un des meilleurs de sa catégorie.
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kello971 - 27 juil. 2012 à 08:06
Je m'inscris en faux.
Certains Xtrails sont peut être differents mais le mien , version 114 ch 2.2l VDI de 2003, dispose d'une direction assistée trés efficace, la seule critique possible pouvant revenir au rayon de braquage un poil faible, cela s'expliquant sans doute par la technicité liée aux transmissions integrales.
. Concernant le comportement l'auto dispose d'un moteur trés coupleux jumelé à une boite 6 rapports qui permet de tout faire. Les dépassement sont donc une formalité.
Les suspensions trés bien etudiées limitent enormement la prise de roulis ce qui est surprenant vue le gabarit de la voiture. Du coup cette auto procure des prestations dynamique du meilleur ordre, s'en est bluffant.
Le freinage est puissant et l'ABS fait parfaitement son boulot (testé recemment lors d'un freinage particulierement energique)
Enfin notez que le Xtrail loin d'être un pachiderme possede des cotes trés mesurées. C'est flagrant lorsqu'on est cote a cote avec un X5, ML ou autre toyota Land Cruiser.
Il apparait alors tout petit pourtant le coffre est plutôt du genre immense sans même compter la possibilité de rabattre les banquettes et d'obtenir un plancher plat .
N'auriez vous pas des soucis de direction de freinage et de suspension sur le votre???
A moins que vous ne compariez l'engin à votre Ferrari quoique pour le coffre...
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Grominet69 4Messages postés vendredi 30 décembre 2016Date d'inscription 30 décembre 2016 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 19:28
Faux, le Dci 136cv n'est pas un moteur Renault. C'est un Isuzu, sauce Nissan, avec chaine et pas courroie de distribution. Le moteur Renault est apparu en 2007, sur le Xtrail, avec un 2L.
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Voici ce que j'en avais écrit sur un autre site : Le X-Trail que je conduis ne m'appartient pas en propre puisqu'il s'agit d'un véhicule de travail que je récupère une semaine sur 5 dans le cadre d'une astreinte. Il s'agit d'un 2,2l DCI de 136 CV, forcément sans trop d'option (véhicule de travail oblige). Il possède pourtant la clim, qui s'enclenche toute seule dès qu'on touche un des boutons du chauffage. On se retrouve donc pour un rien avec la clim enclenchée alors que l'on ne l'a pas souhaité et qu'on voulait juste un peu plus d'air pour désembuer le pare-brise. Il posssède également un régulateur de vitesse, assez pratique si on le cale à la vitesse réglementaire et que l'on n'appuie plus sur la pédale de droite. Ca peut éviter des excès, faciles à faire si on roule dans les tours. A noter qu'il ne s'agit pas d'un limiteur de vitesse. Pour ce qui est de la carrosserie, une partie des éléments sont en plastique, ce qui fait un peu limite pour un véhicule sensé évoluer hors-route. Ne vous appuyez pas sur les ailes avant, vous risqueriez de les casser.(J'en ai cassé une sur une mégane !!) Sinon, côté tenue de route, il est très bon surtout qu'il est facile de rouler vite. Le moteur (d'origine renault je crois) est presque violent à haut régime, ce qui permet de rouler vite par contre si vous n'accélérez pas au feu, vous calez. Le démarrage au feu se fait collé au siège, moteur dans les tours ou ne se fait pas. C'est ce principal trait de caractère qui fait que le X-Trail ne vaut rien en tout-terrain. Un démarrage en côte et le X-Trail est à l'agonie, pénalisé par l'absence de vitesses courtes. L'embrayage est mis à rude épreuve par ce moteur que l'on est obligé de faire ronfler sous peine de ne pas partir et de caler, il suffit d'ouvrir les narines dans ces moments là pour s'en convaincre. Nous possédons, à côté du X-Trail, un Citroën Jumper 4x4 Dangel, qui, si ce n'est une garde au sol plus limitée et un gabarit plus imposant, s'en tire bien mieux de ces exercices hors-route. Pour conclure, pour moi, le X-Trail est une voiture qui jette, bonne pour se garrer sur les trottoirs, ce pour quoi la majorité des familles l'achètent. Une sorte de break, sans en avoir malgré tout le confort et le volume de chargement
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j'ai un xtrail vdi de 2003,que j'ai acqueri depuis un mois le problème que je rencontre avec ce véhicule c'est qu'il et un peut sauteur a rapport a ma safrane.
il y a t'il plusieurs sorte d amortisseur ?

Merci d avance
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bonjour pas le top j'ai le mien depuis juin 2005 bon pas de problème mais une chose est sur pour moi c'est un peu fragile a vous de voir tous dépend aussi de l'utilisation et je ne parle pas de la consommation je suis passer d'une passat 110 ch au x-trail c'est du simple au double et par les temps de crise slt jean-louis
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si vous souhaitez faire de la route sur les sentiers de montagne pourquoi pas, mais si c'est pour rouler en ville, je n'y vois vraiment pas l'interêt......Pensez que ces véhicules consomment et polluent beaucoup plus alors à moins vous que n'ayez vraiment l'utilité d'un 4x4, réfléchissez bien à votre achat ;)
mapartie - 9 mars 2011 à 10:23
en ville j'utilise mes jambes et les transp. en comun.
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tropico69 - 5 oct. 2011 à 12:31
conso moins d 7l au 100 en mixte avec le 2,2l Dci de chez renault ce qui est mieux qu'une toyota prius
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VANDERLUNE- 11 nov. 2012 à 10:09
bonjour, pour une fois pour tous le 2.2dci du x-trail n ai pas un moteur renault la preuve la distribution c est une chaine. sauf sur les derniers moteurs .
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snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 5 oct. 2011 à 12:51
Le 2.2L est un moteur nissan!Et c'est 7L c'est BIEN PIRE qu'une prius, sans compter la pollution
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arsisto - 18 déc. 2012 à 20:47
Depuis 25 ans, je roule en 4x4. Range Rover pour les chasses haut de gamme / Peugeot P4 pour le tout venant, nissan x trail pour mon épouse. Dons, je roule en 4x4 et j'aime çà! Ce n'est pas près de changer, et tant pis pour les culs bénis et autres écolos de M.....! Quant aux surtaxes, primo, j'ai les moyens de payer, secondo, je n'achète que rarement raide neuf!
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Pierrot- 17 janv. 2013 à 17:41
L'histoire des "sur taxes" me fait bien sourire... merci les écolos ! Que des c..!
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ferté talloire arsisto - 27 mars 2013 à 19:44
bien vu! que les écolos aillent se faire mettre!
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kello arsisto - 27 mars 2013 à 21:41
C'est couru quand on aime on ne compte pas!!!
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si vous souhaitez faire de la route sur les sentiers de montagne pourquoi pas, mais si c'est pour rouler en ville, je n'y vois vraiment pas l'interêt......Pensez que ces véhicules consomment et polluent beaucoup plus alors à moins vous que n'ayez vraiment l'utilité d'un 4x4, réfléchissez bien à votre achat ;)
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Nissan X-TRAIL, photo prise a la Bassee, modele 2004 couleur brun prune; ce vehicule est une somme de pbs : degage bcp de gaz, peu maniable, prise en mains difficile, dur à grimper! Et pour combler le tout gros consommateur; tres porté sur le litron d essence!! A vous de voir me moi je ne suis pas convaincue,

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X-TRAIL a ce que j en sais c est un vehicule peu maniable gros consommater porte sur le litron de gazoil; sent le gaz a plein nez dur a grimper pour les petites personnes peu discret; bref une source de pbs! enfin, d autres avis contrasteront peut etre?...

tropico69 - 5 oct. 2011 à 12:33
conso moins d 7l au 100 en mixte avec le 2,2l Dci de chez renault ce qui est mieux qu'une toyota prius !!
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obiwann- 2 mars 2013 à 12:46
il me semble que même si il s'appel dci c'est un moteur nissan et non renault???
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XT78 - 24 janv. 2012 à 16:10
A ce que vous en savez ?? Etrange vous en avez un ou pas.
Moi oui, 7l en conduite normale moins de 6l lorsque je suis les consignes de l'Economiseur.
Aucune audeur de gazoil dans mon parcking !!!!!!
Pour les personnes de petites (très petites tailles), il suffit de rajouter un marche pieds. Je ne fais qu' 1m65 et n'ai aucune difficulté à monter dedans.
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Grominet69 4Messages postés vendredi 30 décembre 2016Date d'inscription 30 décembre 2016 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 18:43
2ème Xtrail 2,2Dci 136cv, 250.000kms sans problème. Il commence à consommer un peu (autour de 8L), mais je ne lui en veux pas, vu le kilométrage. Le moteur est un Isuzu à chaine, après 2007 c'est de la daube de Renault; ne parlons même pas du dernier avec son mixeur downsizé.
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snocky. 18515Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 28 mars 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 21:17
Ouais enfin ça vole as bien haut quand même
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Aurelien il me semblait que 2.2 dci était d'origine renault et non un evolution du 2.2 VDI autant pour moi mais la ou je suis sur de mes source c'est que le 2.2 Dci ou le 2.2 vdi on rencontrés des avaries sur " l'intercooler" et le turbo sans compté que la commande de boite de vitesse a tendance à durcir
Fondu - 11 mars 2014 à 22:05
absolument pas le 2.2 DCi est comme le Vdi un moteur japonnais concu par ISUZU moteur avec une chaine de distribution et non pas une courroie comme tout les moteurs Renault
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snocky. 18515Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 28 mars 2017 Dernière intervention - 12 mars 2014 à 00:18
Le vdi est 100% nissan et Isuzu y a autant a voir que michelle torr dans un titre de daft punk!
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anne o nime - 9 juil. 2014 à 02:08
ho michelle torr influence daft punk ... mouhahahaha
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Grominet69 4Messages postés vendredi 30 décembre 2016Date d'inscription 30 décembre 2016 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 18:47
Non le 2,2 Dci est un moteur Nissan d'origine Isuzu et pas une daube à courroie qui coûte un bras tous les 100000. Le mien a 250000 et rien à signaler, à part qu'il consomme un peu plus aujourd'hui (autour de 8L).
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Bon, en ce qui me concerne, me voilà en partie rassuree; mais pour ce qui est du comportement de pachyderme; je suis tout a fait d accord; donc pour un break; je me demande s il serait capable de faire un trajet de 800 kms; par exemple;
paulh1 - 26 févr. 2011 à 18:22
tout a fait, a moins d'avoir le pied lourd
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fattore 88 - 5 avril 2014 à 13:44
jai un vdi 2003 et les routes et hors pistes aucun souci sur la neige
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https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFFIVmpyQTlKVU5NTkxTR21UbVRYdmc6MQ#gid=0
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