La mercedes 250/300 TD des années 90 est-elle la voiture la plus fiable au monde

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Strumpfette le 20/06/2016 à 09:02
 Fifi69124 - 17 févr. 2022 à 22:27
Bonjour*

J'ai rencontré de nombreuses personnes qui ne jurent que par elle. Il est fréquent que les propriétaires dépassent les 500 000 kilomètres. Est-ce la seule dans son cas ? D'autres véhicules peuvent-ils lui être comparé ? Quel est son point de faiblesse si elle en a un ?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 13:24
250 TD / 300 TD, certainement pas (soucis de culasse pour certains modèles), par contre en atmosphérique, peut-être bien. Ceci dit, rappelons que nous parlons de fiabilité, pas d'endurance, de durée de vie. A ce propos, ces moteurs à grosse cylindrée développent peu de puissance. Ils tournent au ralenti et les contraintes mécaniques sont faibles comparées à des concurrentes essences, et/ou, 4 cylindres, turbo, injection HP, conception à base d'alliages ... Les W123 en 240D (5 cylindres), 300D, et w124 300D (6cylindres), 250D (5cyl) doivent détenir la palme de la durée de vie. Pour ce qui est de la concurrence, Volvo a fait très fort avec certains blocs essence des années 60/70 également. L'asie est fortiche, mais parle-t-on uniquement de fiabilité encore une fois ? Sinon, une carina est très fiable, une corolla également, ... mais restent pour la plupart des moteurs essences à l'époque qui avaient du mal à se preserver de régimes plus élevés, des carburateurs parfois capricieux ou des problèmes de starter et d'allumage pour les modèles encore antérieurs (si on reste dans les années 70, début 80). Donc oui, pour partir faire plusieurs tours du monde, je choisis une w124 D atmo neuve, plutôt que toute autre voiture ... si on se base uniquement sur les paramètres cités plus haut (parce que le côté old scool, les banquettes arrières en bois, les performances moyennes et la consommation assez importantes ... coupent l'envie). Je ne parle pas de Lexus, d'Honda, de Mitsubishi ... capables des prouesses de Toyota à quelque chose prés.
47
ma 300 td 124 de 1992,: 550 000 km ,moteur boite auto pompe injection pompe à eau turbo d origines ,500 000 km(boite cogne un peu c est tout ) pont sifflait légèrement à 90 km:h donc changé et revendu d occas (c etait un pont autobloquant qui fonctionnait trés bien ) disques de freins changés à 460000, le verrouillage des portes à distance avec les vitres automatiques et toit ouvrant fontionne comme une neuve c est à peine croyable , de même que le dégivrage des serrures ,des buses lave glace et rétroviseurs ,la voiture est toujours dehors et par grand froid elle démarre au quart
2
patrice21117 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 4
17 nov. 2012 à 20:33
j'ai plusieurs 250 d W 124 , la dernière je l'ai vendu a 640000 kms , controle vierge et elle ne consommait pas d'huile ni d'eau , a part le gazoler et vidange une fois par an rien a faire , ce sont les voitures les plus fiables du mon de je pense depuis jai une 320 cdi , c'est de la merde , problème d'injecteurs pompe hp , voyat électroniques qui s'allume , je regrette mes bonnes vielles 250 d , tu peu y aller les yeux fermés
4