Comment enlever de la résine sur une carrosserie voiture ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 août 2017 à 10:17
 COUSIN - 9 nov. 2021 à 13:31
Bonjour

comment puis-je enlever de la résine (pins maritimes) qui est collée sur la carrosserie de ma voiture ? merci

36 réponses

Sinon, une méthode qui marche bien avec la résine de mon cerisier. Le glaçon.

Attention je précise la méthode car, la première fois, je n'avais pas réussi.
Primo, prendre des gants (moi j'ai pris du cuir)
Il faut prendre un glaçon et l'appliquer sur la résine.
Appuyer bien fort.
ça prend bien 5 secondes au moins (d'où le besoin d'avoir des gants, car sinon, on abandonne avant et ça marche pas)

La résine change de couleur (chez moi, elle passe du orange au jaune)
Elle commence à se désintégrer.
On continue de frotter avec le glaçon et on la sépare comme ça.
Avec un chiffon non abrasif, on retire la résine.
Recommencer si nécessaire.

Attention !!!!
Comme on va frotter la voiture, il faut que celle-ci soit propre, ne pas la frotter avec le sable ou je ne sais quoi qui traine sur la carrosserie.
Ne pas réutiliser un glaçon qui est tombé par terre (ça m'est arrivé plusieurs fois) et qui devient sale. Celui-ci pourrais avoir emprisonner un gravier et là, ça va faire très mal quand on va frotter avec.

Cette méthode me semble efficace, pas dangereuse pour la carrosserie, écolo.
Bref, je crois que ça valait la peine d'en parler.
Pour info, le produit anti-résine que j'ai acheté n'avait pas marché.
242
Je confirme! le glaçon c'est GENIAL et rapide. Le pire c'est que j'ai failli ne pas y croire quand j'ai lu ça mais en désespoir de cause, après avoir essayé tout un tas de produits comme par exemple le pétrole désaromatisé, l'essence de thérébantine, etc..et ne voulant pas acheter le produit spécial qui coûte un bras, j'ai essayé le glaçon. Ma voiture était couverte de résine de pin et je n'exagère pas. En une minute (c'est le temps pour qu'un glaçon fonde), j'ai nettoyé à peu près un demi mètre carré de carrosserie. Avec deux bacs à glaçon, je l'ai entièrement nettoyée. Je suis sur le cul et UN GRAND MERCI à James! ça c'est de l'info!!!!!!!!
2
j'ai acheter une voiture qui est rester pres de 2 ans sous un arbre car cetait une tres bonne occasion .une trentaine de tache de sèves tres bien la technique du glaçon par contre j'ai du m'armer de patience merci pour le conseil
0