Qui connait porcaro (morbihan), + grand rassemblement de motards de france

Résolu
stanislas - Modifié par Crashounette le 18/09/2012 à 14:34
 jordanFCN - 12 nov. 2012 à 13:08
Bonjour,

Qui connait porcaro dans le morbihan, plus grand rassemblement de motard de france? et qui y vient?
A voir également:

24 réponses

Rassemblement de Porcaro appelé aussi "La Madone des Motards". Je ne sais pas si c'est le plus grand rassemblement de motards en France, mais il est vrai qu'il en attire beaucoup. Lors de ce week end, une balade est organisée ainsi qu'une bénédiction des motos, pour ceux qui le veulent. A l'époque où j'y allais, c'était l'Abbé Prévoteau, un curé motard qui officiait lors de cette bénédiction. Ce rassemblement regroupe toutes sortes de personnes, il n'est pas nécessaire d'être croyant pour y participer. On peut y aller simplement pour rencontrer d'autres motards. Espérant avoir répondu à ta question. Salut.
2
Bonjour, J'ai fais mon premier rassemblement cette année après en avoir beaucoup entendu parler, pour la petite histoire je ne suis pas croyant, mais je me permet de le dire c'est vraiment impressionnant cette ferveur, c'est de loin le plus grand rassemblement dans une atmosphère bonne enfant 20 000 bécanes et 11 000 pour la balade c'est un super spectacle. @+ Yves
0
Je connais bien la madone des motard j'habite tout près (25km) j'y vais tout les ans soit en spectatrice ou pour la bénédiction et la balade moto, c'est vraiment super, il y a une bonne ambiance. IL est très difficile de trouver 2 motos identiques. ce rasemblement se passe le 15 aout, la veille il y a un concert et le jour de la madonne le matin il y à une messe en plein air puis la bénédiction moto par moto et l'après midi il y à une balade moto d'environ 100km. voila j'espère avoir répondu à tes question et surtout n'oublie pas la devise de la madone "SOUVIENS TOI SOIS PRUDENT"
0
C'est un bon week end motard. Y vont; tout ceux qui veulent. Le samedi soirée musique avec une grosse soirée fêtarde, moi je dirais plus beuverie, avec les éternelles déjantés du burn, qui s'amusent à faire péter leur pneu. Enfin !!! Pas besoin d'être forcément catho pour assister à la messe, l'année ou je suis allée on a fait dire une messe pour un pote que l'on avait perdu dans un accident de moto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut , j'y suis allé plusieurs fois uniquement le dimanche . Le samedi soir c'est la beuverie avec le vacarme qui va avec ( attention au vol dans les tentes ...) Pour la ballade et la bénédiction c'est sympa , moi je n'y vais plus à cause des surchauffes moteur , j'ai un 1100 cbr roulé au pas dans la chaleur des gaz d'échappements et des moteurs il n'aime pas trop . Vas-y c'est impressionnant le nombre de bécanes . Hervé .
0
Salut, j'ai fait le trajet il y a trois ans depuis Montauban, prés de toulouse. Il y a une ambiance hors du commun. les soirée sympa, les beuveries et tous le reste ,c'est comme tous les rassemblements, à toi de prévoir l'hotel ou le camping un peu retiré, la ballade et la procession, à vivre, on était à peu prés 20 000 motards, deux jours inoubliables, mais attention aux flics le soir, ils sont de sorties trés tôt. Bonne route.
0
Porcaro, si t'es motard, c'est à faire absolument. L'ambiance est sympa. Le nombre de motards au bateme et à la balade est très impressionnant.
0
Oui biensur déjà fait! Super simpas! Un peu humide il pleuvait quand j'y suis aller! Sinon si vous y aller et que vous compter dormir inutile trop de rupture lol
0
j'y suis allé plusieurs fois et c'est toujours aussi plaisant. Pour ma part je n'ai jamais souffert de l'humidité, j'ai plutôt souffert du chouchen (désolé pour l'orthographe). C'est un vrai pelerinage avec la consécration; "la bénédiction de la moto" . Quand tu as un petit coup de blues la présence de milliers de motos redonne du beaume au coeur.
0
j'y suis allé plusieurs fois et c'est toujours aussi plaisant. Pour ma part je n'ai jamais souffert de l'humidité, j'ai plutôt souffert du chouchen (désolé pour l'orthographe). C'est un vrai pelerinage avec la consécration; "la bénédiction de la moto" . Quand tu as un petit coup de blues la présence de milliers de motos redonne du beaume au coeur.
0
COUCOU AMI MOTARD! porcaro oui c'est bien ms pour ma part ca vaut pa le mans! c sympa la chapelle ca fou un pe lé boule tu roule trankil en revenan du cou ms franchemen vas y ca vo le cou!
0
Salut!! Pour avoir moi même participé à La Madone,je n'ai qu'une chose à te dire: fonce c'est une expérience qu'il faut faire tout comme Le Mans, Le Grand Prix du Mans, Les Restaux Du Coeurs.. Chaque rassemblement est différent mais tous aussi passionnant. A La Madone Des Motards (ville de Porcharo) tu peux y allé des le samedi au camping pour y passer la nuit (si tu peux dormir car en general c'est la grosse fête: picole, ruptures, regules...)mais egalement manger sur place y a pas mal de stand et buvettes. Le dimanche matin messe par le Père je sais plus qui ; lui même motard avec bénediction des motos (si il n'y a pas trop de queue!!!!)et après balade d'environ une 100 aine de bornes.depart de Porcharo,Campeneac,Beignon,St Malo de Beignon etc.. La bas tu rencontrera tout type de Motard et de différente region et l'ambiance est plutot sympa!! Je crois même qu'il y a un concert le samedi soir! Voilà en espérant avoir répondu à ta demande! Allé a+ et "Brule la Gomme, Pas Ton Ame" tex600.
0
Genial, super sympa, pas d'autre mots !! A mon avis à faire au moins une fois dans sa vie de motard(e). La ballade dans les rues avec toutes les motos, c'est géant. Gaelle
0
Bonjour,nous sommes allés mon Mari et moi quand nous étions en Vacances à Pénestin, je peux vous dire que nous avons gardé un trés bon souvenir , c'etait grandiose .Et la bénédiction des motards etait génial . si j'y retourne en vacances je le ferai volontiers , vraiment trop bien et bonne ambiance .. Appel de phare Alida
0
Je l'ai fait il y a pas mal d'année, sous le soleil, et que le dimanche c'est unique et à faire au moins une fois dans sa vie. bon week end à Porcaro.
0
Marie-thérèse
4 nov. 2008 à 14:36
nous y sommes allés 8 ans de suite, c'est vraiment magnifique, la bénédiction de tous ces motards et de leurs machines, époustouflant, ensuite la balade l'après midi, avec tous ces gens sur le parcours, qui vous applaudissent, vous tapent dans les mains, pour les passagers c'est plus facile que pour les pilotes et moins dangereux. Pour les plus jeunes y aller la veille et faire la fête sur le site, c'est sympa mais très bruyant, et pour dormir, un peu galère. Mais je vous le dit franchement, nous n'avons qu'une hâte c'est de pouvoir y retourner le 15 août prochain. Pour ceux qui veulent se recueillir à la chapelle, je pense que c'est plus facile en dehors de ce jour là. Un petit conseil, si vous y aller que pour la journée du 15 août, munissez vous de sandwich, ce sera plus simple pour déjeuner, car avec le monde, ce n'est pas simple de se faire servir. Appel de phare à tous les motards
0
je connais porcaro j'y suis allé en 2006 c t génial,et on a était a ploermel 15 jours avant
0
bonjour oui pour moi porcaro c'est un super balade .tupeu faire benire ta moto mais c'est tout la veille si tu reste il y a toujours des mecs bourer j'aimais bien y aller mais ma santé phisique me le permet plus de faire trop de moto alors profiter en bien pour moi amis motards
0
salut!!!!! j'habite pas très loins de porcaro et franchement c trop cool. j y vais tou les ans. c 'est une ambiance de dingue et la veille le 14 c génial on discute on bois un coup avec des gens de partout avec ki on aurait pas forcément parlé en dehors. c 'est une ambiance très fammilliale et le 15, la bénédiction magique, ca vaut le coup de faire la queue pour se faire bénir. au 15 aout a porcaro. Stephanie
0
moi j y vais tous les an et c terrible
0