Renault 12 gordini.

Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 21:11
 Gigi68 - 12 déc. 2023 à 22:25
Ils vendent une r12 Gordini et disent origine. Hors nous constatons des sièges baquets et garnitures de portières de r12 ts. Le volant me parait bizarre on dirai une copie. Si je me souvient bien la Gordini avait les mêmes sièges que la TL et des lanières pour tirer et fermer les portières. Me tromperai-je.

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 16:19
je n'y connais rien- je suis restée à l'ISETTA de mes 16 ans!
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 19:58
12 gord interieur ts sur pour le volant doute peu etre comme chez alpine celui de lestafete si le prix est corecte petit detail
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 21:19
Mon frere avait une renault 8 gordini j'aimais bien ..
0
Nicolas Sarkozy (the Playmobil)
1 mars 2012 à 18:55
Tu te trompes pas
Pour savoir si c'est une VRAIE Gordini regarde sur la carte-grise du proprio et/ou sur la plaque avec le numéro de châssis
0
Je suis également un grand fan de la Renault R8 Gordini !
Avez-vous vu la publicité sur la maquette a construire ? J’ai pense que cette collection pourrait vous plaire !
Voici leur site internet :
http://www.eaglemoss.com/fr-fr/maquettes/la-renault-8-gordini/?campaigncode=01&siteid=10683&affiliate=22278&utm_source=webgains&utm_medium=affiliates&utm_campaign=54264&utm_content=creative1
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 23:13
jamais vu..
0
le volant provient d une r5 alpine et l interieure es d origine cars on pouvait commander sa 12 gord avec l options siege r12 ts ki etait plus luxueux kand aux paneaux de porte avec la lanniere sa provient des 12 gordini coupe versions llegere voila je vous dit salut a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 01:56
j'ai eu une r8gordini 1100cm2 et une r12 gord ,mais je ne me souviens pas de ces détails .j'ai même eu une dauphine 1093 qui etait vendue et préparée par Ferry grand sorcier de l'époque, et qui a gagné au monte carlo dans sa catégorie !mais tu n'as peut etre pas connu cette auto??? dans les années 60..?? il en reste quelques unes répertoriées par renault voir google 1093 renault , aprés j'ai basculé sur des mini- cooper avec lesquels j'ai gagné des rallyes et des courses de côtes amitiés jean -yves
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 11:56
J'ai pas connu de R12 gordini !!!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 15:46
Je demanderais à mon oncle fan de Gordini
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 16:02
L'interieur amélioré est peut etre une option d'origine, le volant semble bien neuf pour etre d'origine et les pédales bobifiées c'est domage, en tout cas c'est amélioré pour les garnitures et sieges et c'est bien je trouve, sauf pour un vrai collectionneur, votre moteur doit avoir une gravure "Gordini" si ça suit la logique de la R8, normalement vous n'avez pas de par choc sur une Gordini, mème si j'ai déja vu des photos de R12 Gordini avec par chocs ce serait plutot sans par choc pour le model typique.
0

La renault 12.gordini a bien existe avec les pare chocs 

0

La gravure gordini est seulement sur le moteur 807g 160ch préparé et non sur le 807-20 version standard.salut à tous 

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 17:29
en voyant l'intérieur on dirait une r12Ts la gordini avait les sièges 12tl et une boite 5 rapports moteur 1565cc marqué sur le cache culbuteurs gordini et deux carbu horizontaux weber et anti brouillard av sans pc av ar mais une version avait les dragonnes de portes et pc av ar en version luxe bonne réception Jean-Pierre
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 19:07
J'ignorais qu'il y avait eu une RENAULT 12 GORDINI. Mon Frère a eu la R8 également.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 20:21
Il y a eu la Dauphine, la R8, la R12 et la R17 en Gordini. Et d'autres sigles comme les Alpines : La Berlinette (A110), A310, l'Alpine V6 GT Turbo, R5 Alpine. Toutes les siglées "Turbo" R5 Alpine Turbo , R5 Turbo 1 et 2, Super 5 Turbo, R18 Turbo, R21 Turbo, Fuego Turbo, Renault a connu une belle époque trés riche et trés bonne dans les voitures de sports, époque maintenant révelue.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 16:50
Je me suis documenté, le volant ressemble vraiment beaucoup a celui d'origine, on peut parler ici d'une copie de volant plutot fidèle. Par exemple l'insigne Renault au centre était placé dans un petit cerclage cromé sur ma documentation. Pour le reste les 3 branches sont trés ressemblantes, peut etre mème les deux volants que je compare ici ne sont que l'évolution d'un volant d'origine d'une années à l'autre.
0

Il existe sur les r12g finition allégé, finition tl et finition ts.

0

Sur la photo,c'est la finition ts,j'en avais une de 1973.si quelqu'un en connaît une à vendre je suis preneur 

0

Le volant n'est  pas d'une 12.gordini. j'en ai eu 4

0