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Est-ce qu'une voiture au GPL c'est bien ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 19 déc. 2016 à 18:28 par Obelix
Et pour la consommation ça se passe comment ; quels sont les entretiens spéciaux ?
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quand je vois que l'on te répond que c'est une bombe roulante,je rigole.cela fait 7 ans que je travail chez un installateur GPL ,et toujours pas d'explosion ! point de vue consommation : la mème que l'essence sauf que le GPL est moins cher. concernant l entretien :fils de bougies en tres bonne état et controle des bougies et filtre à air régulier ( tout les 15 000 KMS ) et c'est très important car tu risque un coup de flash ,c'est ton filtre à air qui explose , imprésionnant mais pas dangereux . si tu achéte un véhicule GPL d'occasion : controler la date qui est sur la cuve ,elle sont a remplacée tout les 10 ans, sinon c'est 1200 euros le remplacement du système.et verifie les factures d'entretient du véhicule. par contre ne prend pas de GPL si tu ne fait que des petit trajet ( pour le bon fonctionnement il est préférable de rouler au moins 10 à 15 kms mini ,pour que le moteur soit bien chaud ) dans le cas de petit trajet coupe le GPL pour tout autre renseignement contact moi .
marjo - 13 mai 2013 à 21:09
je veux acheter une clio 1l2 gpl 2005 de la ville de paris donc sans carnet d entretien et elle aura 8ans donc dans 2 ans je dois changer la cuve ?
merci pour tes conseils
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Teijasa - 28 août 2013 à 08:09
Je roule au GPL depuis 2005 et je ne regretted pas du tout mon choix et vu les prix des carburants qui montent les derniers temps, d'autant moins ... je pensais passer sur une hybrid ou un diesel pour la prochaine et au final quoique l'on dise, le GPL reste ma priorité ... moins pollutant conduite plus agreeable, des pleins à 30€ ... franchement c'est un carton plein pour la satisfaction !
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Gaz rares- 22 nov. 2013 à 17:08
Je roule en saab 9.3 T GPL depuis 7 ans . La voiture à 235000 kms.
Jamais aucune panne et pas d'entretien.
Qui dit mieux ?
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guepard - 27 déc. 2013 à 13:28
Bonjour je possede un vehicule motorisation essence/gpl dont la mise en curculation remonte a mars 2002 et je n'ai toujours pas changer le reservoir. Vous marquez que le reservoir doit etre changer tout les 10 ans. J'aimerai avoir plus d'infos. Merci
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celine77 - 17 mars 2014 à 20:12
Mes parents ont acheté en 1996 un espace 2 essence de 1991. En 1998, ils ont fait monté un réservoir GPL (en lieu et place de la roue de secours, qui a atterri dans le coffre). Nous avons fait avec 200000km en 10 ans (et croyez moi, en 1998, faire le plein de GPL sur la route des vacances était folklorique!). Nous avons mis notre espace a la casse en 2008, avec 280000km au compteur, pour une jeunette. Forcément, il arrivait a 17 ans, le pépère. Je n'en garde que de bons souvenirs, mes parents aussi, pas de soucis de fiabilité. J'en ai un tellement bon souvenir que je compte bien acheter un grand scenic bientôt, et le faire passer en GPL! Aucun soucis d'accès au parking souterrains si vehicule équipé d'une soupape, obligatoire au moins depuis 1998 (nous en avions déjà une!), la surconsommation est compensée par le prix a la pompe, pas de soucis d'entretien (juste tomber sur un bon technicien de réglage GPL!).
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Georges106 4914Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 18 mars 2014 à 12:20
Bonjour,
Et il faut vous dire que le bilan serait encore plus positif si la loi n'obligeait pas le moteur à pouvoir également tourner à l'essence. C'est en effet une stupidité car ça oblige à garder un second système d'injection qui ne sert jamais. Mais le pire de tout c'est que le rapport volumétrique est volontairement limité par cette obligation, d'où, le rendement dégradé du moteur. Vous pouvez relire mon post 27 avril 2013 à ce sujet. Au passage le GPL n'émet pas de particules ! Politique, quand tu nous tiens ! ! !
Amicalement.
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sysy - 5 mai 2014 à 23:39
Je viens d'acheter une chevrolet kaleos gpl depuis que je l'ai j ai un voyant de soupape qi s'allume et maintenant clignote .Le garagiste me disait c'est rien et maintenant c'est un injecteur qu on ne trouve plus soit disant il faut tout changer1000 eu de piece ma voiture est garantie trois mois il ne veux pas me le changer car il me dit qu'il ne garantie que le moteur essence que le gaz est en surplus je suis désemparée j ai que la voiture depuis 15 jours de 2005,155000 KM aucun papier d'entretient aider moi avec vos avis merci
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Georges106 4914Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 6 mai 2014 à 14:13
Bonjour,
Si le garagiste est de mauvaise foi, tournez vous vers le Procureur de la République en même temps que vers une association de consommateurs pour lui faire de la publicité. C'est généralement très efficace.
Amicalement.
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patrice- 22 févr. 2016 à 16:00
Bonjour
Dans tous les cas n'aller pas à Bitche pour le Gpl
il se dit spécialiste et a monté un cite bidon sur le Gpl.
Certaine voiture dite mise au GPL ne le sont Pas! et d'autre non pas la même couleur que le véhicule présenté!
Se dire spécialiste du GPL et n'avoir aucune formation ? ni même les apprentis qui sont là pour apprendre...
Autant de choses louches, sont à réfléchir ..
Apres pourquoi pas équiper votre moteur au Bioéthanol?
un Très bon installateur diplômé à Illkirch
Voilà si cela a pu vous aider
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Base - 18 mai 2014 à 12:08
Bonjour,
J'ai une jeep cherokee de 1991, elle roule au gpl de 15 ans. 460000 km au compteur. J'ai fais le tour de l'Europe plusieurs fois avec. Jamais de problème elle fonctionne comme une horloge. Qui dit mieux. Vive le gpl.
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gros steph - 27 mai 2014 à 19:50
LE GPL c'est genial et seul les ignorants peuvent afirmer que c'est une bombe, car le gaz est sous forme liquide non inflamable il faut le detendre pour le repasser en gaz pour qu'il devienne inflamable et comme il y a des soupapes de securité aucun risque.Par contre combien de gens meurent brulé vif dans leur voiture essence ou diesel suite a des accidents?
De plus c'est un carburant super ecolo, jamis les mains qui puent apres un plein, personne aux pompes et l'on en trouve de partout;Cerise sur le gateau des grandes enseignes bradent le GPL 0,75€/l car ça leur fait un super produit d'appel sur leur panneau d'affichage.Voila rouler au GPL c'est genial, mais ne venez pas trop nombreux car on va perdre notre tranquilité, hahahah.
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phildu 62 - 30 juil. 2014 à 10:30
Bonjour, une précision qui me semble importante....... Éviter l'achat d'un GPL monté d'origine constructeur. Il faut savoir qu'en général, les techniciens en concession sont peu ou mal formés au dépannage. Ils leurs arrivent bien souvent d'emmener votre véhicule chez un gpliste...... De surcroit, sur la partie technique, le calculateur est verrouillé par le constructeur, ce qui fait qu'un gpliste n'accède pas à toutes les informations ni aux modifications des réglages. C'est plutôt gênant pour tirer le meilleur rendement possible (puissance du moteur et consommation). Personnellement j'en suis à mon cinquième véhicule, mon record c'est 293000 km avec mon scenic 1 phase 2 montage au garage Giant à lomme (59) système gpj hollandais nécam koltec.
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mamema67 1Messages postés vendredi 1 août 2014Date d'inscription 1 août 2014 Dernière intervention - 1 août 2014 à 17:53
je roule au GPL depuis 1998 (Subaru Legacy outback, Sandero et maintenent Duster). Mon seul souci est la frilosité des Français!!! Italie, Pologne, Allemagne, pays du nord, no problem. Il n'y a que lorsque je roule en France que je plonge sur google pour chercher les stations. Je fais habituellement mon plein en Allemagne: 0,76 et parfois 0,69€ le l. Il n'y a que sur le Subaru que ça a été monté à part. Le GPL maintient un moteur très propre et donne du punch à la voiture à poids et cylindrée équivalents. Au dernier changement de voiture je voulais un C3 Picasso GPL, on m'a répondu d'aller l'acheter au Luxembourg. Original non?
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bobames - 26 janv. 2015 à 18:11
bonjour
comment fait on pour avoir le certificat d'homologagation? jai achetez un vehicule (espace 4) avec le gpl instaler mais jai aucun certifica , la carte grise et en es ? par contre le gpl et comforme au nouvelle norme 67r-01 merci de bien vouloir me renseigner
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filipe - 13 avril 2015 à 10:55
Habitant au Luxembourg, oui le GPL revient actuellement au litre 0,49€
Pour le prix de la voiture c'est pareil qu'ailleurs...sauf que notre TVA est de 17% (depuis le début de l'année) mais on la trouve à très bon prix. Good luck! :-)
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tito43 2Messages postés mardi 28 avril 2015Date d'inscription 28 avril 2015 Dernière intervention - 28 avril 2015 à 18:17
Bonjour je suis Espagnol,

Je pense monter su mon auto le gaz Gpl pouriez me conseiller que système monter merci.

Codialement
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Frenchyjojo- 11 juil. 2015 à 17:36
Bonjour,
préfère un système à injection séquantielle gazeuse, très fiable : marque Prins (hollandais) .
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Frenchyjojo - 11 juil. 2015 à 17:36
Au fait, le GPL côute 0.39 € le litre en Belgique...
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mistigri- 31 déc. 2015 à 14:01
ce jour 0.245€ le litre à la frontière belge de Tournai
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kangoo63 1Messages postés lundi 8 février 2016Date d'inscription 8 février 2016 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 18:52
Bonjour, j'ai un kangoo GPL d'origine, (ex RATP) et j'ai du mal à le faire tourner rond. Le moteur tourne très bien à l'essence. J'ai testé le moteur pas à pas, c'est pas mieux et je viens de changer les membranes du vapo et c'est toujours pas terrible, voir pire ! je cherche un éclaté de cette installation mais je n'en trouve pas. Y aurait-il un filtre que je n'aurais pas vu entre le réservoir et le vapo ? je ne vois plus que ça vu qu'il n'y a aucun réglage sur le vapo.
C'est un vialle. Merci beaucoup pour votre aide.
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Sologne- 14 févr. 2016 à 20:40
Allez voir un spécialiste ...
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NOVA059 1Messages postés mercredi 23 mars 2016Date d'inscription 23 mars 2016 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 19:52
Nous sommes en 2016 et j'ai fait le plein à 0,19 € le litre soit 15 € pour 700 km avec une 607 V6 qui dit mieux! Oui j'oubliais je m'approvisionne en Belgique.
J'utilise ce carburant depuis 1990 et je parcours 60 000 km/an, sur ces 26 années j'ai économisé par rapport à un véhicule diesel plus de 100 000 € car fiscalement cela reste un véhicule essence pour le calcul des IK. D'autre part j'ai toujours fait plus de 300 000 km avec mes autos R19, 2*605 et 2*607 et j'ai même mené ma précédente 607 à 500 000 km avant de la donner à ma soeur qui l'utilise encore.
un conseil pas de bricoleur, pour ma part je n'ai jamais eu de problème en confiant la transformation au réseau BOREL. Ils sont un peu chers mais en définitif tout le monde est gagnant, pour mon V6 cela m'a coûté 4500 €uros amortis dès la première année compte tenu de mon kilométrage annuel.
Je ne parle même pas du bilan écologique, ceci est mon témoignage pour rrendre justice à ce carburant tant décrié et mal-aimé.
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ECUDAN - 30 mars 2016 à 16:15
Je possède un véhicule au GPL et souvent elle donne des à coups ainsi qu'à bas régime le moteur varie , si tu travailles dans le GPL pourrais tu me faire part de quoi ça peut provenir ??
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Flamand - 24 avril 2016 à 18:40
Si on habite on Belgique ou on a access au GPL belge le GPL est de loin la forme la moins cher de reouler. Bien moins chère que l'electricité comme carburant.
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houdi54 3Messages postés dimanche 17 juillet 2016Date d'inscription 17 juillet 2016 Dernière intervention - 17 juil. 2016 à 16:42
Bonjour,
En effet, c'est bien là (pour moi) le problème.
La Belgique est trop petite; Intéressant pour celui qui y roule beaucoup.
Absolument pas pour la France (encore moins pour le Belge qui va en France). Vu les fluctuations du prix du gasoil actuellement, si j'étais français, ce ne serait pas mon choix.
Naturellement, cette Belgique fait encore bande à part. Au lieu de s'aligner sur les prix moyens européens (0,6-0,7€/l), elle fiscalise forfaitairement ce carburant..;et le détaxe à la pompe.
Mais pour les gros rouleurs belges, c'est la pêche. Parlez moi d'écologie.
Vive l'Europe!!!
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Flamand- 5 déc. 2016 à 17:52
Le GPL belge est bon marché parce que, en ligne avec l'exception de l'Article 15.1 de la Directive Europenne des Accises sur les Carburantes (2003/96/EC), les voitures GPL paient une taxe GPL especiale en plus de la taxe de circulation que tout voiture belge paie. La taxe GPL especiale sur les voitiures au GPL est censé de compenser en partie le revenue de l'Etat par l'absence d'acisses sur le GPL (on ne paie que la TVA). Encore si on roule assez, le GPL belge veut la peine, et peut compenser le cout de la taxe GPL especiale. Des autres Êtats Membres comme la France preferent detaxer les voitures à GPL (la carte grise) au lieu de detaxer le carburant GPL. Le GPL reste le carburant le moins cher en Belgique, Irlande, Pologne, Lituanie et beaucoup des autres pays de l'Europe de l'Est ou le CNG n'existe pas encore et le GPL prend sa place.

Le GPL, en Belgique, est même moins cher même que le CNG, le gaz naturel carburant. Le CNG, en Belgique, a un tout petit peu d'accises (mais assez moins que le gasoil) mais en echange, les voitures CNG ne paient pas d'impot especiale. Le GPL belge est même moins cher que l'electricité si on tients compte des couts d'entretien et bateries. Dans ma famille nous avons une voiture grande au GPL (une Dacia Duster avec GPL d'origine) et une petite voiture CNG (une Seat Mii CNG), donc he connais bien les deux carburants.
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Obelix houdi54 - 19 déc. 2016 à 18:28
Votre propos relève de la jalousie idiote. Nous subissons une taxe annuelle complémentaire pour le LPG. Et cela comme beaucoup d'autres choses vous l'ignorez.
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salut!!pour un plein de gpl maximum 350 km a rouler.entretients aucun sinon seulement avant le control technique.
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LE GPL, c'est + que bien : ça ne pollue pas, ça n'explose pas puisque la soupape de sécurité est obligatoire. Je roule au GPL depuis 11ans avec un Kangoo, j'ai 160000Km au compteur et tout va bien. Cerise sur le Gâteau, le GPL est quasiment 2 fois moins cher; pour le reste, le premier internaute a tout dit : et il a raison
Vacances - 25 juin 2015 à 17:46
Bonjour, j'ai acheté un kangoo dernièrement . Le voyant GPL reste clignotant lorsque je roule. Au garage Renault il vienne de m'annoncer que c'est peut être les injecteurs??? quand pensez vous??? merci pour votre réponse.
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Georges106 4914Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 20:03
Bonjour,
Pourquoi "peut être", ils doivent dire à coup sur ce qu'il y a ou bien ils faut apprendre à se servir de la valise !
Amicalement.
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snocky. 17659Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 26 juin 2015 à 00:14
Bjr, si la valise ne donne rien de SUR, ils ont des bouquins technique.........et ont obligation de resultat!:!!!
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Anton - 6 oct. 2016 à 12:33
Bonjour;
Je roule au Gaz depuis un an.
J ai une vw passat annee 2001 moteur 2L8.
J habite en Armenie ; chez nous le gaz est moin cher car il viens directement de Russie.
Il est aussi tres facil pour nous de trouver du gaz car la plupart des vehicules sont equipé au gaz. (Quand je prend l'autoroute; je peu facilement trouver une station tout les 20km)
Je n ai jamais eu de probleme particulier; a part que rouleer au gaz donne a la voiture moin de reprise. Je nai jamais vu de voiture exploser...
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Bonjour ca fait dix ans que je roule a gpl avec une laguna 1.8 16s et elle affiche 150mkms a compteur et aucun soucis .Pour ce qui est du reservoir il faut voir quel type et monter dessu car pas toujours vrai qu'il faille le changer .Pour le commerce il faut toujours mais pas une realitée !!. Et de la a dire que sait une bombe ce n'est pas vrai non plus car le reservoir et plus solide que ceux qui contienne l'essence et les vapeurs d'essence sont tout aussi inflammable que celle d'un gaz .Alors faut pas pousser les vehicules qui ont fait la une des infos sont des proprietaires qui voulaient jouer a faire les mecanos sans savoir au juste ce qu'ils faisaient .
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Beaucoup de stéréotype dans ce que l'on peut lire. Le GPL une bombe, plus avec les réservoir équipé de soupapes de sécurités, il sont même moins dangereux que d'autre carburants ! Impossibilité de se garer dans les parking, regardez donc les panneaux d'interdictions ou la mention manuscrite "sauf aux véhicules équipées de soupapes" ! Un mot sur le cout des diesel (j'en suis à mon 3ème véhicule de ce type). Bonjour l'entretien (plus chére qu'une essence), bonjour les vannes EGR qui s'encrasse à la vitesse grand V, bonjour les turbos qui lachent.... la liste s'allonge, la dernière en date étant les FAP qui s'obstrue et par ici la monnaie. Le GPL a ce gros avantage, c'est qu'il n'encrasse pas, en ville ou sur des trajet faible, les moteurs contrairement au diesel. Deux gros défaut du GPL : le faible maillage en station service : hors des grands axes, il faut chercher et une autonomie réduite. Alors sur une petite voiture genre chevrolet, dacia, fiat ca vaut mieux qu'un diesel.... Bonne fin de journée
houdi54 3Messages postés dimanche 17 juillet 2016Date d'inscription 17 juillet 2016 Dernière intervention - 17 juil. 2016 à 17:05
Entièrement d'accord!
Mais la réalité est toute autre. Rien n'est fait pour la promotion de ce carburant.
Et que la pollution aux particules fines...et les autres polluants continue.
Pour ma part, j'ai un choix cornélien à faire. Je suis Belge ...et ne m'en vante pas!
Le gros de mes déplacements se font en agglomération...mais suis aussi caravanier (retraité) et ai besoin d'un véhicule assez puissant pour tracter ma caravane...et vu l'étroitesse de mon pays... j'en sorts souvent pour les vacances.
La fiscalité belge sur les véhicules n'a rien à voir avec la française.Vous vous plaignez...venez faire un tour chez nous. La seule solution acceptable, c'est le véhicule utilitaire (127€/an de taxe toute catégorie de puissance confondue).
Il faut donc un compromis. Mais la réalité, c'est qu'en lpg, on ne trouve pratiquement que de l'américain à l'appétit gargantuesque (Jeep, Chevrolet..;). O.K. pour les prix belges ou luxembourgeois.
En France; bonjour les dégâts. A quand une harmonie fiscale sur ce sujet?
Du moins, il ne faut pas compter sur "l'Europe" pour y parvenir.
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Bonjour Emmanuelle ! la DACIA SANDERO est un choix judicieux ! je ne pense pas que tu sois déçue....Bonne route !
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Bonjour, j'ai roulé au GPL pendant 5 ans aucuns soucis ou de problèmes particuliers. 130 000 km fait avec une volvo équipée au GPl d'origine vraiment super. Pour l'entretient il a le filtre GPl et verif de l'installation tout les 2 ans dans mon cas mais cela était raisonnable. la consommation est un peu plus élevé qu' en essence mais le prix au litre plus avantageux. Pour ce qui est de la bombe roulante c'est une grosse connerie car les réservoirs sont équipés d'une soupape de sécurité.
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je travaille chez Renault et je t'assure qu 'un véhicule GPL est un bon placement , regarde le prix aux pompes ! ce qui ne faut pas faire c'est d'acheter un véhicule dont le montage a été fait dans un garage spécialisé dans le montage de ce système .Il faut une voture sorte d'usine avec le gpl . En consommation tu ne sera pas déçue .Moi même j'ai fait les essais industrielles de ce genre de voitures dans une laguna ; autonomie : plus de 1000 kms avec le plein de 50l a l'époque , celà fait 10 ans , donc maintenant c'est amélioré
anonyme - 13 déc. 2013 à 15:24
700 euro la révision des 30 00 km chez concessionnaires Renault, tu parles d une bonne affaire
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zak - 9 oct. 2014 à 11:37
Bonjour,
Je viens de passer chez Renault pour l'entretien de ma Clio GPL et la facture d'entretien est salée plus de 500euro rien que pour la partie GPL.
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gplclio - 17 févr. 2016 à 21:19
je confirme 700 Euros la revision. de quoi faire fondre les economies sur le carburant
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Belge - 4 mai 2016 à 15:06
Moi, j'ai payée 275 pour la révision 40000 d'une Duster GPL. La grande différence est s'il faut ajuster les soupapes ou non. Dans les nouvelles voitures au GPL (et essence) les soupapes hydraulique sont ajustés de manière automatique.Dans le aciennes comme la Sandero 1.4 ou Clio il faut le faire de manuellement de maniere reguliere.
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houdi54 3Messages postés dimanche 17 juillet 2016Date d'inscription 17 juillet 2016 Dernière intervention - 17 juil. 2016 à 17:08
Mais alors, où est l'intérêt financier?
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uenthencar 1Messages postés mercredi 11 mai 2016Date d'inscription 11 mai 2016 Dernière intervention - 11 mai 2016 à 23:10
Voyez je m'adresse au Monsieur qui travaille chez Renault : il se trouve que j'ai acheté en mai 2012 une dacia sandero gpl et essence neuve venant de l'usine en Roumanie. Eh bien je n'ai que des ennuis : trois avaries : changement des 4 injecteurs à 10 000 km + joint, de culasse et courroie alternateur en décembre 2012 ; à 48 000 km en juillet 2014 changement des 4 injecteurs et de la rampe à carburant elle était encore sous garantie. Et la en avril 2016 rebelote : changement injecteurs + rampe à carburant + bobine d'allumage et là plus de garantie il y en a pour 958 euros sur le devis. donc si Dacia ne reconnait pas le vice caché et si je dois payer eh bien c'est la protection juridique de mon assurance auto qui va intervenir.
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coco - 1 juin 2016 à 11:38
Perso j'ai eu une clio gpl neuve de 2010 avec! Que des soucis!!! Amené une dizaine de fois au garage en deux ans (revendu avant la fin de la garantie de 3 ans).
Le gpl peut être sympa mais révisions excessivement chère pour une clio (440€) et plus tard CT plus chère aussi ! Bref revendu et passer sur un carburant plus courant!
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ne prends pas ça c est une bombe sur roue
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Bonjour, J'en ai une que j'ai fais transformée il y à environ 10 ans. Je trouve celà très bien, malgré que peu de pompes distribut du GPL. Il y en a par contre sans problème sur l'autoroute. Cette voiture qui est une Fiat Ulysse (806) je la garde précieusement.
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pour ma part je ne vous conseille pas du tout un véhicule gpl, moi j'en ai vu une explosé et cela fait des dégats. a savoir qu'un gpl est inrevendable a l'occasion, qu'il consomme deux fois plus qu'un diesel ordinaire et tenir compte qu'il interdit dans certains parking souterrain de stationné avec un véhicule gpl et demandé le prix dans certaine compagnie d'assurance la différence de prix et vous allez vite comprendre. je pense qu'aujourd'hui il y a certaine diesel qu'ils valent plus le coup en tout point de vue. travaillant dans une usine automobile nous passons aucune gpl a ce jour
neomax - 4 juil. 2013 à 12:33
Beaucoup de mensonges dans ce que vous annoncez :

Les véhicules GPL sont autorisés dans tous les parking sous terrains, à condition d'avoir la soupape de sécurité qui est obligatoire de toute façon d'usine ou au montage depuis plus de 10ans, donc c'est bon.

Assurance, on paye beaucoup moins cher car c'est un véhicule écologique, il en est de même avec la carte grise. Donc là vous confirmez que vous êtes un super menteur.

Vous travaillez pour une usine qui produit du diésel, je comprends que vous défendez votre bout de gras, mais mentir à ce point, ça ne vous honnore pas, et ça ne fera pas vos choux gras.
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Henri - 17 mai 2014 à 10:17
Le GPL est effectivement loin d'être dangereux ! Au contraire, ce type de carburant est très avantageux : moins cher, moins polluant, et s'il est utilisé dans un cadre professionnel, il bénéficie d'avantages fiscaux (sur la TVA notamment). Et surtout, les assurances proposent des tarifs moins élevés pour les véhicules propres. C'est toujours intéressant sur le long terme ! Cet article devrait vous en dire plus : http://www.calandre-mag.fr/pick-ups/economies-voiture-gpl/
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vv - 4 janv. 2015 à 00:53
complète méconnaissance ...
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Surtout pas malheureuse! vs allez vous en mordre les doigts...
snocky. 17659Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 27 avril 2013 à 19:08
Mais VOUS vous auriez raison alors?les autres sont bêtes parce qu'ils ne defendent pas le gpl, c'est ça???Sacré mentalité
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jujuu - 27 avril 2013 à 19:58
Il y a certains parking qu'il y est interdit de rouler en GPL c'est null
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ilochok- 19 août 2013 à 19:18
C'est faux ! Les parkings souterrains sont interdits aux véhicules "non munis de soupape de sécurité"....CAD aucun de nos jours ! Et si jamais vous hésitez encore, sachez qu'une éventuelle interdiction à un véhicule équipé de ladite soupape est illégale !

Et puis même......qui irait vérifier.....
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hadrien - 28 avril 2013 à 22:00
le gpl coute 40% moins cher que les carburants classiques mais un moteur gpl consomme 20% de carburant en plus. Donc il faut calculer tout ça. De plus, comme il n'y a pas de stations partout et que remplir son réservoir demande plus de temps qu'avec du sans plomb ou du diesel, cela prend de temps plus pour aller faire son plein. Et comme le temps c'est de l'argent... Hé pas con hein?
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bonsoir Emmanuelle J'ai, en ce qui me concerne, roulé pendant 2 ans avec un véhicule au GPl. Je peux te dire qu'au niveau de la consommation, je n'ai vu aucune différence avec un véhicule diesel, car je consommais10 litres au 100km avec ce véhicule pour 5litres avec le diesel. Ce qui m'a incitée à m'en séparer, c'est la difficulté de trouver une station qui vendait le Gaz. Si tu te trouves à proximité d'une station c'est bien autrement, ça craint un peu. Pour moi le réservoir me permettait de faire 400 km avec le GPl, bien sûr l'essence prenait le relais, mais ce n'est pas intéressant de devoir rouler à l'essence quand on a un GPL sous prétexte qu'on ne trouve pas de station. Quant au danger, il n'y en a aucun...C'est écolo aussi voilà
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J'ai eu une OPEL Astra essence/GPL. C'est plutot bien pour le prix du carburant même si on consomme un peu plus qu'avec un diesel ou un essence. Par contre, c'était dans mon cas difficile de trouver des garages qui faisaient les révisions sur GPL. 2e point un peu embetant, les parking souterrains dans lesquels je ne pouvais pas toujours me garer. Sinon ca marchait bien.
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Bonjour, Un vehicule essence/GPL est un bon choix peu de pollution, economique et le plus important fiable en securité , la consommation est superieure de 20% mais le prix au litre est inferieur de 45% de plus les station GPL sont nombreuses. Enfin en ce qui concerne l'entretien il faut rouler de temps en temps avec le sans plomb pour la lubrification et a proceder a un reglage de soupapes lors des grosses revisions. Il faut s'avoir aussi qu'un vehicule transformé en GPL en usine garde sa garantie constructeur alors que la transformation GPL chez un specialiste fait perdre la garantie constructeur du vehicule.
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bsr attention o endroits interdis tunnel et parking sous terrain
dd - 25 sept. 2015 à 17:45
Faut : tout les gpl depuis 2001 sont équipés de soupapes de sécurité donc autorisé dans les parkings souterrains et l'emprunt des tunnels.
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Je roule depuis 3 ans (45000 km) avec une Chevrolet Avéo gpli (monté usine et achetée neuve).
Aucun souci à ce jour lié à l' utilisation du gpl. Concessionnaire Chevrolet compétent pour l' entretien qui se fait en même temps que la révision essence. Compter environ 60 euros de plus par entretien (1 an ou 15000 km).
Avantage de Chevrolet : moteur moderne renforcé au niveau des siéges de soupapes pour une utilisation exclusive au gpl, et culasse 16 soupapes avec rattrapage automatique ce qui veut dire qu' il n' y a qu' un contrôle (avec réglage si besoin) a effectuer à 90 000 km (réglage onéreux tous les 20 000 km sur Dacia avec moteur 1.4 8 soupapes au gpl).
Consommation entre 6.8l et 7.5l / 100km (jusque 500 km avec 35 l de gpl).
Voiture parfaite pour tous les jours (boulot, courses...) en 2nd voiture. Pas assez puissante ni confortable et trop légére pour une utilisation en voiture principale.
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Bonjour,
Les dés sont "pipés" au départ pour le GPL. On fait fonctionner au gaz (indice d'octane supérieur à 100) un moteur qui est conçu pour fonctionner au super (indice d'octane 95). En conséquence le rapport volumétrique est autour de 10/1 alors que si le moteur fonctionnait seulement au gaz on pourrait passer à 11 voire 12, d'où meilleure rendement. Seulement, comme les pompes GPL ne se développent pas (voulu ?), il faut pouvoir se dépanner avec de l'essence si on ne peut pas s'approvisionner en GPL. Même chose pour le GNV, tout n'est qu'une question de vouloir (politique ou financier) mais dans l'absolu un moteur 'seulement) au gaz est plus performant qu'un moteur à carburant liquide. Amicalement.
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Bonjour, En tant que Préventeur, pour la consommation de tout véhicule, on peut lier la conso au comportement du conducteur et de a souplesse de conduite avec des variation de +ou- 25 %. Le GPL aussi, ce serait encore plus valable si nous avions en France le prix du GPL Belge : 0.35 € le litre au lieu de 0.65 €. Bonjour les taxes alors que le GPL polue bcp moins que le G Oil et l'essence.... J'ai deux 605 un GPL et un diesel. Dès que le prix du G Oil se rapproche de moins de 25 % de celui du GPL je repasserai au Gasoil. Bonne méditation
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bonjour.Je possede un vehicule au GPL et j' en suis tres content.C'est une citroen xantia de 11ch.Je fait au gpl environ 700km avec un reservoir de 50l , alors que sur essence avec 80l je fait 500 km à 100km/h en moyenne.Je fait beaucoup de ville.
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