Signaler

Que pensez-vous de la boîte Volkswagen DSG-7 ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 15 sept. 2016 à 08:55
Cherche utilisateurs de boite DSG-7 (et uniquement la 7)..Agrément,fiabilité...
Afficher la suite 
Utile
+62
moins plus
Bonjour, J'ai depuis 6 mois une passat SW 2.00 140ch avec boite auto DSG... la voiture est de Juin 2006...je ne sais pas s'il sagit de la DSG 7... en tout cas, je suis très content de cette boite auto qui m'apporte aussi bien en ville que sur grand trajet pleine satisfaction... on ne se rend même pas compte du changt des vitesses!... très bon rapport qualité...assuré! cordialement, Ludovic.
JLDurand- 6 déc. 2015 à 01:08
Nous venons d’avoir la même anomalie avec une GOLF. C’est un défaut de conception ; voir les forums sur internet. La voiture change de vitesse d’elle-même ; de 6° en 2° ; CAD de 80km/h à 30km/h en 30’’. C’est dangereux. Le garage du Plessis Robinson en a convenu difficilement. Les pièces ont été remplacées. J’ai payé 800 Euros. Le garage ne nous a pas garanti que la panne ne puisse pas se reproduire.
Je souhaite intenter une action en justice
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+29
moins plus
j'ai 1 polo TSI 105dsg7; la gestion de la boite est très cahotique et bruyante particulièrement à bas et moyen régime( 2°-3°-4°)le concessionnaire n' a pas de remède en ce moment; la vcoiture est neuve 1300km. quelqu'un à-t-il une réponse? grison
pdageek13- 2 oct. 2012 à 12:14
j'ai un Touran TSI 140 et une DSG7, c'est un régal, aucun a-coup, du régal dans les bouchons.
Le mode D change bas en régime, le mode sport très haut, il faudrait un intermédiaire, mais on s'habitue.
J'avais une DSG 6 sur un TDI 140 avant, c'est encore mieux et l'essence est bcp plus silencieuse !
Et pour rappel; la boite DSG7 consomme moins que la boite manuelle 6 !
Répondre
Jamel- 30 nov. 2012 à 08:12
J'ai un caddy 102 ch pas encore 1 ans 102000 km boîte dsg 7 totalement h.s 20 jour que le véhicule est en concessionnaire et tjr pas réparée boîte en relica en cour de fabrication en allemagne le concessionnaire ma formellement indiquée que dsg 7 est totalement merdique et énormément de retour wv à foiré sur ce coup je pense ne plus reprendre wv préjudice énorme pour mon boulot.
Répondre
Lilou01- 15 sept. 2016 à 08:55
Bonjour moi boîte cassée. ..on veut rien prendre en charge car soit disant il me manque une vidange moteur....aucun rapport avec ma boîte dsg7 et tout les garagistes me l ont dis
Répondre
Pierre- 7 déc. 2012 à 11:33
J'ai une Skoda Octavia Combi 1.6 TDI de 2012 boite DSG 7. La boite est très agréable et la consommation de carburant est très basse si on a une conduite normale. ( Respect des limitations de vitesses ). La conso varie entre 4,5 l et 5,5 l selon la conduite et le type de parcours car les vitesses passent très vite pour un règime moteur très bas. Il suffit d'accélérer si on veut monter dans les tours et cela va très vite.. De plus, cette boîte est sans à-coups. Le passage des vitesses passe quasi inaperçu.La conduite est un vrai régal par rapport à une boîte manuelle fatigante surtout en ville. Pour l'instant la voiture a 7000 km et...rien à reprocher côté fiabilité.De plus, il y a du frein moteur...agréable en montagne.C'est un plaisir de conduire avec un tel véhicule. Je n'ai aucun regret concernant cet achat.
Répondre
Papy01- 2 avril 2013 à 12:16
J'ai une polo 1,6tdi90cv boite dsg7 qui a 27000 kms, les soucis commencent la boite fait du bruit quand on monte en tours.Heureusement encore 4 mois de garantie. Demain rv chez vw qui commence par me changer les cardans. A suivre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+19
moins plus
la DSG 7 vient juste de sortir et équipe entre autre les nouvelles golf essence , les diesel gardent la DSG 6 qui permet de passer un couple supérieur au moteur essence J'ai essayé cette boite 7 sur la golf TSI 1.4 , tout à fait remarquable . Elle passe les rapports très rapidement et fait evoluer la voiture sur un filet de gaz en 7eme, tout benefice pour la conso et la polu. Clairement un bel outil.
Degzcengvd- 13 févr. 2016 à 21:03
Dvddevgzd geebhzrnje
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+17
moins plus
la boite dsg a des avantages: la conso plus basse qu'une boite manuelle...
des passages de vitesses rapides sans à coup ;rien à voir avec une boite auto classique!!!

les inconvénients...pas fiables ;trés sophistiquées ;double embrayage et electronique capricieuse...

non préférez une boite manuelle...
ou une boite auto classique:qui consommera un peu plus mais qui sea fiable!!!
les boite auto sa fait 50 ans que celà éxiste si vous la vidangez régulierement no probléme!!!

les boite dsg pétent vers 120 000...
sachez le!! seuls les gros rouleurs autoroutiers arrivent à faire 200 000 sans probléme ...là ou une boite auto ne sert à rien!!
chez ww c'est les culasses ;les volants moteurs ou le turbo...
miloutils- 11 sept. 2012 à 18:05
Griller un turbo...A mes yeux...Impossible...avec l'huile préconisée par le constructeur , et espacement des vidanges...Ne pas dépasser 1 an...C'est comme pour les pneus...il y a des domaines , ou faire des économies est suicidaire...Les carburants idem...Se méfier des produits blancs...il y en a d'exellents...mais il y aura toujours un doute...Aussi ,je conseillerai les carburants de marques courrantes...En fait , la qualité d'un carburant réside dans la périodicité du nettoyage des cuves...Les grandes marques ont des calendriers de nettoyage... A votre avis...on fait quoi dans les grandes surfaces... Un point aussi très important...VOTRE CONDUITE...Les démarrages a froid sur les chapeaux de roues.....LE RODAGE d'un véhicule neuf...pendant 15.
000 Km ......Bien rodé ,le niveau d'huile descendra de 1 mm au bout d'un an...et idem quand elle en aura 250.000Km....Je suis sure qu'il y en a qui vont me traiter d'illuminé...d'une autre époque...Evidement ...j'ai 75 ans ...mais toujours ..toute ma tète...
Répondre
Nk- 10 déc. 2015 à 00:25
Je suis entièrement d'accord !
Répondre
miloutils- 11 sept. 2012 à 18:26
Les Français ne sont pas "chauvins"...??? Si quand mème un peu....C'est logiquement normal...!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
il est normal que tu ne sent pas les rapports on as 2 embrayage sur c est voiture tu doit voir le nombre de rapport sur l ordi
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
avis sur la dsg7 :

agréable et économe pour quelqu'un comme moi qui ne tape pas dedans et souhaite faire le plus de km avec un plein.

par contre même en roulant comme un pépé, boîte hs a 60000 km.

calculateur qui ne réponds plus en temps froid et humide, double embrayage dans le sac.

la garantie expire forcément avant que cela casse.

bilan 2000 euros l'option + 6000 euros au bout de deux ans pour un véhicule a 25000 euros.

ça fait chère pour si peu de temps + la mauvaise fois de vag qui ne veux pas reconnaître ce vice caché.

bref si vous voulez vous servir de votre véhicule plus de deux ans sans problème, passez votre chemin pour la dsg7.
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
la dsg 7 est une véritable catastrophe !!!

ma boite vient de casser a 125000KM et je suis plus sous garantie depuis 6 jours !
va voiture sera livré dans une concession lundi et j'espère pouvoir négocier
une prise en charge de skoda.

pour info je suis taxi parisien et en cas de refus de réparation j'ai une petite surprise pour eux !

plus de 30% du marcher du taxi parisien représente pas n'importe quoi pour eux

j'ai + de 30000 collègues et une bonne imprimerie a proximité de mon domicile !
a bientôt

je vous donnerais des news du dossier
redhat9- 7 févr. 2013 à 12:13
casse a 60000 km pour moi, - mois apres la fin de la garantie, 70 % par defaut de prise en charge pour les vehicules avec ce kilometrage
Répondre
avril78_2- 28 avril 2013 à 15:21
J'ai une polo de 2010. Elle a 10.000 km et le garagiste m'annonce une réparation de 1.000 € pour changer une pièce de la boite auto. Je vais demander une expertise. Avez-vous vécu le même problème et, si oui, comment s'est teminé l'histoire. Merci pour os réponses
Répondre
T68CAEN- 12 nov. 2013 à 20:41
Bonsoir,
Moi je suis TAXI à CAEN, ma boite de vitesse DSG 7 sur un Touran vient de me lâcher à 72000KMS
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
J'ai une DSG7 sur un Scirocco 1.4 TSI 160, c'est que du bonheur cette boite, tous ceux que j'emmène sont également très impressionnés.
Dire que j'étais contre les boîtes auto avant, mais là, plus jamais de boîte manu pour moi.
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
j'ai une polo 1.2 TSI 105cv en boite DSG7
franchement, j'en suis déçu, la gestion des rapports en mode automatique est très chiante lors des ré-accélérations, ce qui donne des accoups désagréables
donc, à moins qu'une reprogrammation existe pour rentre cette boite un peu plus intelligente, je te déconseille la déconseille vivement
parts plutot sur une boite auto traditionnelle à variation continue, façon mobilette, ça consomme certes un peu plus, et t'as aussi l'impression que le moteur mouline beaucoup, mais au final c'est un vrai confort
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
une usine à gaz peu fiable...
allez faire un tour chez ww...
pas mal de caisses en panne à cause de cette boite...

tcehnologie récente...... les premiers caisses ww arrivent vers 100 000
le début des emmerdes!!!
Oladebx- 7 nov. 2011 à 13:30
Problème DSG7 -----> cliquez sur https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIENTS-VW/184071751667510?sk=wall
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
C'est le top du top, c'est qui se fait de mieux en boite robotisée, automatique. Il n'y a pas de défaut notoire. Niveau fiabilité, pour l'instant RAS, aucun problème connu.
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
C'est génial ! Je l'ai sur la nouvelle Octavia de 2009 avec TSI 1.4 122ch, et franchement, c'est que du bonheur, démarrage en trombe, ville, autoroute, montagne, la boite s'adapte à tout, un plaisir de conduite inégalé. Franchement, ça n'est pas possible de revenir en arrière après. Quand au type qui dit que la CVT de Renault est mieux, c'est clairement un type de chez Renault ! Y'a que la PDK de Porsche qui est comparable (et j'avais une Mégane BVA avant). Pour la fiabilité, trop tôt pour avoir du recul (voiture acquise en Février). Il n'y aura pas de vidange sur ce modèle, contrairement à la DSG6, car elle utilise très peu d'huile. Pour ceux qui demandent pourquoi 7 rapports ? La septième est très longue et on est dessus dès 60Km/h.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Cette boite est tout à fait remarquable: pas de rupture de couple, passage rapide et sans à coup. La DSG 7 en ajoute plus en rajoutant un rapport + pour la conso sur autoroute. La DSG 7 n'est disponible que sur les "petits" moteurs essence et diesel: 1,4L TSI 122 et 2L TDI 110.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
formidable rapide economique un pur bonheur
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
80000KM DEJA 2 BOITE LA DSG7 C EST UNE VRAI ARNAQUE . LA DSG6 EST PLUS FIABLE
Alex- 4 mai 2012 à 13:29
Perso ma Touran a 83000 km et j'ai déjà fait changer le boîte dsg7 à 40000km. Maintenant elle broute lors des passages en 2ème comme si elle était en sous régime. Cette boîte n'est pas aboutie et je regrette de n'avoir pas acheté ma Touran en manuel
Répondre
SOMBAPROBLEME 2Messages postés vendredi 9 octobre 2015Date d'inscription 9 octobre 2015 Dernière intervention - 9 oct. 2015 à 17:16
j'ai regrette moi aussi de ne pas eu en manuel!!!!
Répondre
miloutils...- 12 sept. 2012 à 23:16
Le secret de la fiabilité de la "boite DSG 7 réside ans la modération de sa conduite...Il faut ,de prime a bord savoir ce qu'on désire, lors de l'achat de cette boite....LE CONFORT et L'ECONOMIE DE CARBURANT....Là pas de problème du tout...a la condition de mettre un oeuf fraichement pondu entre le pied et l'accélérateur...Les conducteurs nerveux ...sont des massacreurs...sans autre commentaire....!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour,
J'ai depuis octobre 2011 un TIGUAN DSG7 CARAT et c'est une pure merveille.
En plus contrairement à la DSG6, il n'y aurait pas de vidange de boite à faire. Quelqu'un peut me le confirmer ?
Avec le moteur 140cv TDI bluemotion et le 4 motion, je ne consomme que 6l/100 kms alors que je j'ai encore que 8000kms au compteur.
Je la conseillerais à ts ceux qui souhaitent acquérir un véhicule automatique.
lolo84- 8 déc. 2012 à 09:56
hello j'ai le même et pour l'instant ras je n'ai que 1000 kms je sors d'un x3 boite auto 6 cela me parrait équivalent en plus réactif pour la conso sur nationale 5l en ville 8l a voir dans quelques temps
Répondre
Lomig- 1 juin 2016 à 10:56
Faux une Dsg 7 se vidange tout les 60000 kms
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
quelle est votre temperamant pour votre conduite et surtout ou serai le risque de consomation sur cette brayette.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Pas mal mais la boîte automatique CVT Renault est mieux
Anonymous- 18 mai 2014 à 21:20
Quelle blague !
Répondre
Chessell- 24 oct. 2014 à 22:03
Et LADA, encore mieux que celle de RENAULT!
Répondre
Errico 1Messages postés mercredi 17 décembre 2014Date d'inscription 17 décembre 2014 Dernière intervention - 17 déc. 2014 à 18:39
Il faut comparer se qui est comparable. Comparez la avec une DAF des années 60 tant que vous y êtes !!!!
Répondre
J-C- 12 avril 2015 à 11:56
elle est bien bonne celle là !!! encore un qui n'a pas essayé la DSG ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
j'ai actuellement une Jetta 3 importe d'allemagne avec une boite DSG6 je suis rentre du sud de la france avec traverse de l'ardeche de tres belle montagne quoi dire que du BONHEUR tres souple et consomation avec 1950 KMS 4,9L de moyenne .
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour à tous,
Jusqu'à samedi j'etait heureux de posséder ma seat ibiza cupra dsg7,malgres une première reparation effectuée à 25000km seat me préconise le changement du double embraye avec reprogramation de la boîte pour qu'elle soit plus douce.
C'est vrai après ça elle était plus douce et plus d'accoups mais le bruit de ferraile sur route degradé lui est bien resté.avec quand même au finale 300 euros pour pour ma pomme.
Bref après ça je me dis que c'est bon le prroblèmes est résolu!
Mais pas du tout..
En revenant d'une balade en kayak en Ardèche ce samedi,je grimpe dans l'auto laisse chauffer et passe la vitesse en d et la c'est comme si javai le frein de parking encore enclenché!rien a faire les roues sont bloquées dans toutes les vitesses..je vous laisse imaginez la partie de plaisir pour le dépanneur avec les roues bloquées sur un terrain en pente.
Tout ça pour dire que comme certains j'ai craqué pour cette boîte me disant que tout les gens qui s'en plaignait n'etait qu'une minorité mais aujourd'hui c'est ceux qui n'ont pas de problèmes avec leur dsg7 qui sont une minorité!!
Je parle bien que de la dsg7 et exactement la dq 200
Dsg 6 et autres ont fait leur preuves..
En même temps si cette boîte était fiable,ça se saurait..elle tellement agréable à conduire que tout le monde la prendrais!!
En attendant ma voiture est immobilisé à 400 km de chez moi mais j'annonce déjà que ke ne paierai pas un cts!!
En plus je conduirai comme un porc je dis pas!mais franchement je respecte lmécanique comme il se doit!
Voir combien de personne sont soncernées ça suffit largement à se diré que c'est bien un défaut de conception!mais le pire c'est que plus vous ferez de la ville,plus vitte ça cassera!!utile comme boîte auto!!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !