Posez votre question
Signaler
Que pensez-vous de la boîte Volkswagen DSG-7 ? [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 28 avril 2013 à 15:21
Lire la suite
- Dsg7
- Boite DSG
- Boite dsg7
- Probleme dsg 6 » Forum - Conduite
- Aux conducteurs de Golf, est ce que la boite DSG (semi auto) est pratique ou va (Résolu) » Forum - Compactes
- Qui a déja essayé la boite dsg 7 vitesses ? » Forum - Compactes
- Boite dsg 7 » Forum - Conduite
- Que pensez-vous du Volkswagen Touran ? (Résolu) » Forum - Monospaces
56 réponses
Bonjour,
J'ai depuis 6 mois une passat SW 2.00 140ch avec boite auto DSG...
la voiture est de Juin 2006...je ne sais pas s'il sagit de la DSG 7...
en tout cas, je suis très content de cette boite auto qui m'apporte aussi
bien en ville que sur grand trajet pleine satisfaction...
on ne se rend même pas compte du changt des vitesses!...
très bon rapport qualité...assuré!
cordialement, Ludovic.
la DSG 7 vient juste de sortir et équipe entre autre les nouvelles golf essence , les diesel gardent la DSG 6 qui permet de passer un couple supérieur au moteur essence
J'ai essayé cette boite 7 sur la golf TSI 1.4 , tout à fait remarquable . Elle passe les rapports très rapidement et fait evoluer la voiture sur un filet de gaz en 7eme, tout benefice pour la conso et la polu.
Clairement un bel outil.
lolo84
-
8 déc. 2012 à 10:01
por la conso je l'ai essayé un régale et de toute façons comme on ne sait jamais sur quel rapport on ai il pourrai y en avoir 10 que cela ne changerai pas grand chose le probleme bmw le prix un tiguan à option équivalent il faut compter 9000 euros de moins et la qualité de fabication est là sinon supérieure alors à part l'image ....
Cette boite est tout à fait remarquable: pas de rupture de couple, passage rapide et sans à coup. La DSG 7 en ajoute plus en rajoutant un rapport + pour la conso sur autoroute. La DSG 7 n'est disponible que sur les "petits" moteurs essence et diesel: 1,4L TSI 122 et 2L TDI 110.
Bonjour, je possède une Golf GT TDI de 170cv Boite DSG6 avec option palettes au volant, Dsg6 ou 7 ,c'est la même principe , la boite est la même, cela fait 2 ans que je roule avec ,aucun soucis , c'est un régal pour monter les vitesses, et encore mieux pour les descendre , avec le petit coup accélérateur pour tomber pile - poil dans le régime moteur . Actuellement, c'est la meilleur boite auto sur le marché, que ce soit en mode auto ou séquentielle c'est un régal,juste ,deux petite choses; l'électronique reprendra toujours la main , si elle n'est pas d'accord avec votre choix par rapport au régime moteur et votre vitesse, et la 2eme, vidange de la boite tous les 60000kms. et; la ce n'est pas donnée, une boite manuel ,on ne vidange pas, il faut le savoir, en plus sa tombe en même temps que l'entretient moteur et la ça fait mal , 434 Euros +200 pour la vidange de la boite.Voila, question fiabilité , pas de problème aucune casse jusqu'à présent , a ma connaissance , pourtant j'ai pas mal potassé le sujet . A+
boukari1988
1Messages postés
samedi 12 janvier 2013Date d'inscription
12 janvier 2013Dernière intervention
-
12 janv. 2013 à 14:55
slt monsieur j'aime b1 des information concernant cette boite DSG pour mon PFE aidée moi svp :)
moez.boukari@yahoo.fr
moez.boukari@yahoo.fr
C'est génial ! Je l'ai sur la nouvelle Octavia de 2009 avec TSI 1.4 122ch, et franchement, c'est que du bonheur, démarrage en trombe, ville, autoroute, montagne, la boite s'adapte à tout, un plaisir de conduite inégalé. Franchement, ça n'est pas possible de revenir en arrière après. Quand au type qui dit que la CVT de Renault est mieux, c'est clairement un type de chez Renault ! Y'a que la PDK de Porsche qui est comparable (et j'avais une Mégane BVA avant).
Pour la fiabilité, trop tôt pour avoir du recul (voiture acquise en Février). Il n'y aura pas de vidange sur ce modèle, contrairement à la DSG6, car elle utilise très peu d'huile. Pour ceux qui demandent pourquoi 7 rapports ? La septième est très longue et on est dessus dès 60Km/h.
hgsmrml
-
11 oct. 2011 à 13:28
J'ai acheté une polo dsg7 en novembre 2010 et je rencontre depuis plusieurs mois un bruit de crécelle ou de casserole au niveau de la boite sur route cégradée. Je ne m'en suis rendu compte qu'en roulant vitre conducteur ouverte. Le garage VW vient de me changer le boite de vitesse mais le bruit est toujours présent. Ils vont adresser un mail technique à VW car ils ne savent plus quoi faire. Un autre véhicule polo dans ce garage présente les mêmes symptomes. Mon véhicule a seulement 17000 km. Il semble qu'il s'agisse d'un problème de construction.
rod
-
11 oct. 2011 à 18:47
salut
ma polo 1.2 TSI 105 DSG7 de 2011 le fait aussi depuis le début, et elles le font toutes d'ailleurs d'après ce que j'ai lu ici et là.
ma polo 1.2 TSI 105 DSG7 de 2011 le fait aussi depuis le début, et elles le font toutes d'ailleurs d'après ce que j'ai lu ici et là.
David76
-
12 oct. 2011 à 14:57
Je suis possesseur depuis à peine 1 an d'une Polo 1.2 TSi DSG7 et j'ai aussi ce bruit de tringlerie. Je suis allé voir mon concessionnaire. Après l'avoir gardé deux jours, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Après s'en renseigné auprès d'autres concessions de son réseau, on lui a dit que changer la boîte de vitesses ne faisait pas disparaître le bruit. Je suis très mécontent : le moteur est très silencieux mais j'entends ce bruit de casserole, c'est très désagréable !
Oladebx
-
7 nov. 2011 à 13:33
Je confirme les bruits, les désagréments et l'absence de prise en compte sérieuse par VW.
Bruits DSG7 ? ----> cliquez sur https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIENTS-VW/184071751667510?sk=wall
Bruits DSG7 ? ----> cliquez sur https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIENTS-VW/184071751667510?sk=wall
ricou
-
8 déc. 2011 à 16:57
Je possede une Golf 6 tsi 122 a boite DSG 7 depuis mars 2010.
Cette boite a toujours faits des bruit de tringleries et de casseroles consequent et particulierement sur routes degradées ou pavées.
Il faut savoir que les concessions n ont pas le droit de toucher ou demonter la boite sous garantie sans l accord de VW France .
VW n a aucune solution pour resoudre ces bruits metalliques qui touche principalement les moteurs essence et refuse le changement de boite pretextant que la fiabilité n est pas remise en cause...
Ce pb touche autant les Polo , Golf et Scirocco et pas mal de Seat ( meme type de moteur et boite)
Et je ne parle pas des accoups desagreables...
Je suis extremement deçus de cette auto.
Et avec ce bruit , elle est invendable aupres d un particulier...c est la double peine !
Cette boite a toujours faits des bruit de tringleries et de casseroles consequent et particulierement sur routes degradées ou pavées.
Il faut savoir que les concessions n ont pas le droit de toucher ou demonter la boite sous garantie sans l accord de VW France .
VW n a aucune solution pour resoudre ces bruits metalliques qui touche principalement les moteurs essence et refuse le changement de boite pretextant que la fiabilité n est pas remise en cause...
Ce pb touche autant les Polo , Golf et Scirocco et pas mal de Seat ( meme type de moteur et boite)
Et je ne parle pas des accoups desagreables...
Je suis extremement deçus de cette auto.
Et avec ce bruit , elle est invendable aupres d un particulier...c est la double peine !
chrismas
-
12 déc. 2011 à 18:04
J'ai également une Golf 6 TSI de 122 ch avec boîte DSG 7 depuis septembre 2009. Je n'ai pas les bruits et inconvénients cités plus haut. Par contre j'ai, un immense plaisir avec une boîte très réactive, qui anticipe mes désirs, qui répond présent en toutes circonstances. Je me déplace dans un silence agréable et les gens que j'emmène, l'apprécie beaucoup, d'autant plus quand je leur parle des 1400 cm3 du moteur essence. Je la recommande chaudement !
Dgé
-
8 févr. 2012 à 08:54
Propriétaire d' une Golf TSI 160 DSG 7 depuis avril 2011, je confirme les bruits de tringlerie sur route dégradée. D' autre part, elle est au garage aujourd' hui à cause de vibrations sur le 2ème rapport à bas régime en position normale. L' impression est qu' elle "broute" comme si on était en sous régime. Très désagréable, surtout quand on fait beaucoup de ville.
aldo
-
5 mai 2012 à 14:26
avant d'investir dans une dsg ;renseignez ovus sur le prix de la boite!!
presque le prix d'un moteur!!
boite trés fragile..
à savoir..
moi je joue pas je préfére me servir de mon pied gauche jamais en panne..
presque le prix d'un moteur!!
boite trés fragile..
à savoir..
moi je joue pas je préfére me servir de mon pied gauche jamais en panne..
anonyme
-
12 mai 2012 à 01:09
oui je confirme par un ami +5500 € golf, mais il a eu de la chance prise en charge à 60% par vw, bon il à débourser 2200€ tout de même !!! Cela se résume par des bruits métalliques, TRINGLERIE, a eu une impression de craquement sur dos d'âne, routes dégradées, il l'a revendu quelque temps aprés pour un Touran à boîte manuelle cette fois ci !!! Il m'a précisé que VW lui à dit ne pas avoir beaucoup de retour...sur cette boîte dsg 7.
Dgé
-
5 juin 2012 à 09:21
Je reviens pour dire qu' après le changement du système de double embrayage, les problèmes de "broutage" de la DSG7 à bas régime sont résolus. Prise en charge VW 100%. Reste que les bruits de tringlerie persiste et que VW considère que ce sont des bruits normaux de fonctionnement! Désagréables quoi qu' il en soit!!
Nico
-
13 juil. 2012 à 06:39
J'ai une Golf 1.6TDI DSG7 et ne connait aucun problème de fonctionnement. En revanche, les logiques de passage des rapports sont caricaturaux, trop tot en mode eco, trop tard en mode sport. Sinon, boite très agréable, rapide et sans à-coups.
DSG7
-
27 août 2012 à 15:28
Bonjour,
Délire total de la boîte DSG 7 à 40 000KmS sur Golf: pris sous garantie par VW. Je pense me séparer du véhicule qui semble recommencer à 50 000 kms.
Dommage, boîte agréable avant ...
Délire total de la boîte DSG 7 à 40 000KmS sur Golf: pris sous garantie par VW. Je pense me séparer du véhicule qui semble recommencer à 50 000 kms.
Dommage, boîte agréable avant ...
Pierrot
-
6 sept. 2012 à 22:10
:J'ai une golf 105 ch avec dsg 7 , c'est un rêve ! Il faut s'y habituer mais on apprécie surtout dans les bouchons. La consommation n'est pas énorme (sur autoroute 5,4 l de moyenne, en ville 6,2 l) c'est une Golf Highline avec pas mal d'options (çà doit jouer sur la consommation : phare auto, clim auto, etc... j
pdageek13
-
2 oct. 2012 à 12:14
j'ai un Touran TSI 140 et une DSG7, c'est un régal, aucun a-coup, du régal dans les bouchons.
Le mode D change bas en régime, le mode sport très haut, il faudrait un intermédiaire, mais on s'habitue.
J'avais une DSG 6 sur un TDI 140 avant, c'est encore mieux et l'essence est bcp plus silencieuse !
Et pour rappel; la boite DSG7 consomme moins que la boite manuelle 6 !
Le mode D change bas en régime, le mode sport très haut, il faudrait un intermédiaire, mais on s'habitue.
J'avais une DSG 6 sur un TDI 140 avant, c'est encore mieux et l'essence est bcp plus silencieuse !
Et pour rappel; la boite DSG7 consomme moins que la boite manuelle 6 !
Jamel
-
30 nov. 2012 à 08:12
J'ai un caddy 102 ch pas encore 1 ans 102000 km boîte dsg 7 totalement h.s 20 jour que le véhicule est en concessionnaire et tjr pas réparée boîte en relica en cour de fabrication en allemagne le concessionnaire ma formellement indiquée que dsg 7 est totalement merdique et énormément de retour wv à foiré sur ce coup je pense ne plus reprendre wv préjudice énorme pour mon boulot.
Pierre
-
7 déc. 2012 à 11:33
J'ai une Skoda Octavia Combi 1.6 TDI de 2012 boite DSG 7. La boite est très agréable et la consommation de carburant est très basse si on a une conduite normale. ( Respect des limitations de vitesses ). La conso varie entre 4,5 l et 5,5 l selon la conduite et le type de parcours car les vitesses passent très vite pour un règime moteur très bas. Il suffit d'accélérer si on veut monter dans les tours et cela va très vite.. De plus, cette boîte est sans à-coups. Le passage des vitesses passe quasi inaperçu.La conduite est un vrai régal par rapport à une boîte manuelle fatigante surtout en ville. Pour l'instant la voiture a 7000 km et...rien à reprocher côté fiabilité.De plus, il y a du frein moteur...agréable en montagne.C'est un plaisir de conduire avec un tel véhicule. Je n'ai aucun regret concernant cet achat.
la boite dsg a des avantages: la conso plus basse qu'une boite manuelle...
des passages de vitesses rapides sans à coup ;rien à voir avec une boite auto classique!!!
les inconvénients...pas fiables ;trés sophistiquées ;double embrayage et electronique capricieuse...
non préférez une boite manuelle...
ou une boite auto classique:qui consommera un peu plus mais qui sea fiable!!!
les boite auto sa fait 50 ans que celà éxiste si vous la vidangez régulierement no probléme!!!
les boite dsg pétent vers 120 000...
sachez le!! seuls les gros rouleurs autoroutiers arrivent à faire 200 000 sans probléme ...là ou une boite auto ne sert à rien!!
chez ww c'est les culasses ;les volants moteurs ou le turbo...
des passages de vitesses rapides sans à coup ;rien à voir avec une boite auto classique!!!
les inconvénients...pas fiables ;trés sophistiquées ;double embrayage et electronique capricieuse...
non préférez une boite manuelle...
ou une boite auto classique:qui consommera un peu plus mais qui sea fiable!!!
les boite auto sa fait 50 ans que celà éxiste si vous la vidangez régulierement no probléme!!!
les boite dsg pétent vers 120 000...
sachez le!! seuls les gros rouleurs autoroutiers arrivent à faire 200 000 sans probléme ...là ou une boite auto ne sert à rien!!
chez ww c'est les culasses ;les volants moteurs ou le turbo...
miloutils
-
11 sept. 2012 à 18:05
Griller un turbo...A mes yeux...Impossible...avec l'huile préconisée par le constructeur , et espacement des vidanges...Ne pas dépasser 1 an...C'est comme pour les pneus...il y a des domaines , ou faire des économies est suicidaire...Les carburants idem...Se méfier des produits blancs...il y en a d'exellents...mais il y aura toujours un doute...Aussi ,je conseillerai les carburants de marques courrantes...En fait , la qualité d'un carburant réside dans la périodicité du nettoyage des cuves...Les grandes marques ont des calendriers de nettoyage... A votre avis...on fait quoi dans les grandes surfaces... Un point aussi très important...VOTRE CONDUITE...Les démarrages a froid sur les chapeaux de roues.....LE RODAGE d'un véhicule neuf...pendant 15.
000 Km ......Bien rodé ,le niveau d'huile descendra de 1 mm au bout d'un an...et idem quand elle en aura 250.000Km....Je suis sure qu'il y en a qui vont me traiter d'illuminé...d'une autre époque...Evidement ...j'ai 75 ans ...mais toujours ..toute ma tète...
000 Km ......Bien rodé ,le niveau d'huile descendra de 1 mm au bout d'un an...et idem quand elle en aura 250.000Km....Je suis sure qu'il y en a qui vont me traiter d'illuminé...d'une autre époque...Evidement ...j'ai 75 ans ...mais toujours ..toute ma tète...
Alex
-
4 mai 2012 à 13:29
Perso ma Touran a 83000 km et j'ai déjà fait changer le boîte dsg7 à 40000km. Maintenant elle broute lors des passages en 2ème comme si elle était en sous régime. Cette boîte n'est pas aboutie et je regrette de n'avoir pas acheté ma Touran en manuel
miloutils...
-
12 sept. 2012 à 23:16
Le secret de la fiabilité de la "boite DSG 7 réside ans la modération de sa conduite...Il faut ,de prime a bord savoir ce qu'on désire, lors de l'achat de cette boite....LE CONFORT et L'ECONOMIE DE CARBURANT....Là pas de problème du tout...a la condition de mettre un oeuf fraichement pondu entre le pied et l'accélérateur...Les conducteurs nerveux ...sont des massacreurs...sans autre commentaire....!!!!!
j'ai une polo 1.2 TSI 105cv en boite DSG7
franchement, j'en suis déçu, la gestion des rapports en mode automatique est très chiante lors des ré-accélérations, ce qui donne des accoups désagréables
donc, à moins qu'une reprogrammation existe pour rentre cette boite un peu plus intelligente, je te déconseille la déconseille vivement
parts plutot sur une boite auto traditionnelle à variation continue, façon mobilette, ça consomme certes un peu plus, et t'as aussi l'impression que le moteur mouline beaucoup, mais au final c'est un vrai confort
franchement, j'en suis déçu, la gestion des rapports en mode automatique est très chiante lors des ré-accélérations, ce qui donne des accoups désagréables
donc, à moins qu'une reprogrammation existe pour rentre cette boite un peu plus intelligente, je te déconseille la déconseille vivement
parts plutot sur une boite auto traditionnelle à variation continue, façon mobilette, ça consomme certes un peu plus, et t'as aussi l'impression que le moteur mouline beaucoup, mais au final c'est un vrai confort
je viens d'acheter une golf cabriolet,avec la dsg7.De toutes façons,cette boite aurait été à elle seule une motivation d'achat,alors je touche du bois,mais elle n'a pas d'équivalent et singuliérement pas en france (boite edc moins agréable chez renault;catastrophique boite bmp,ou préhistorique boite 4,chez Psa.)
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

