LOA (location avec option d'achat) ou crédit auto ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 28/05/2011 à 10:43
 NathanS - 14 janv. 2014 à 15:33
Y'a t 'il des personnes qui ont l'expérience d'une LOA pour leur voiture ? Je souhaiterais acheter une voiture neuve ( ou d'un an) en 2009 mais j'ai du mal à m'y retrouver en comparant ces deux modes de crédit. Je sais que la LOA revient très cher mais elle a des avantages qui peuvent séduire et j'ai peur de m'en mordre les doigts une fois le contrat signé. Avez vous des conseils ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 23:20
bjr alors juste entre loa et credit auto ya pas bcp de difference , ce que je peux te donner comme conseil es de faire une lld , location longue duree si tu veux plus de renseignement mon msn est domilecuistot@hotmail.fr pour ton ordinateur de bord je vais me renseigner a bientot domi
54
BONJOUR
pour la LOA je suis en plein dedans .
plusieurs points a voir .Si vous n'etes pas sûr de garder le véhicule pendant le temps de la location ,il vaut mieux ne pas verser ou alors le minimun d'apport personnel.la valeur résiduelle(ou côte) du véhicule est souvent inférieur a la somme restant a payer ce qui fait que dans la plupart des cas le dépôt de garantie sert a compenser la différence.Donc en conclusion sur une loa de 36 mois ,si vous voulez arrêter la première année vous perdez 1°) votre apport perso +le dépot de garantie plus les 11 loyers.Donc LOA OK a la seule condition c'est d'aller au bout de votre contrat.
11
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 09:49
merci pour ta réponse! En fait je suis allée chez VW pour savoir combien ils pouvaient reprendre mon Opel ASTRA (pas cheère bien sûr). Et voir à combien pouvait me revenir une GOLF 5 d'ocas' en demandant une garantie supplémentaire (car trop de soucis avec mon opel). Mais chez VW ils ne font pas d'extension de garantie sans faire un financement chez eux. Voila pourquoi ils m'ont proposé une LOA ( avec assurance +garantie). Pourtant les golf 5 que j'ai vu ont moins de 2 ans, je devrais donc bénéficier d'une extension de garantie sans avoir à faire une LOA ? J'essaie donc de lire sur le net les forum voir ce que les gens en disent mais bon je constate que la tranquilité à un coût. Et la LDD est encore plus chère apparemment et tu n'as pas la possibilité de racheter ta voiture avec ce contrat... Alors voila c'est bien tordu tout ça et c'est pas bon pour le portefeuille lol Merci bcp pour ton renseignement si tu en as d'autres, notemment pour l'ordi de bord... A bientôt !
4
Bonjour,
Le LOA est assez différent du crédit auto. Même s'il ne comporte aucun taux d'intérêt, le coût global peut s'avérer plus coûteux qu'un crédit auto. Si tu souhaites en savoir plus, tu peux te rendre sur http://www.sofinco.fr/, afin d'avoir plus de renseignements sur le crédit auto. Je t'invite aussi à visiter ce site http://ww.linternaute.com/auto/pratique/location/426/leasing-location-avec-option-d-achat-loa.html qui devrait t'apporter de plus amples informations sur le LOA. Sinon, il y a toujours Vosdroits.service-public.fr et Empruntez.net.
Bonne journée !
0