Amendes légitimes sur autoroutes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 13/07/2011 à 09:50
morgan pastor Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 23 août 2011 à 18:46
est il légitime que les gendarmes interviennent sur les autoroutes malgré que celles-ci soient privées étant donné le péage pour les utilisées?
A voir également:

3 réponses

claimero Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 167
11 juil. 2011 à 19:19
payer ne donne pas tous les droits...
pensez s'y aussi dans la vie..
au resto..
quand vous acheter un produit...
vous etes le roi avant de payer...
rarement aprés...
1
Eh l'autoroute j'y passe ma vie,moi,pas juste le week end du 31 juillet comme les autres Français !et je suis parfois bien embété par certaines contraintes (pas vraimment le 130,plutot les panneaux 110 puis 90 qui vous sautent tout à coup à la g....avec un controle derriére,les limitations de vitesse de chantier pas enlevées aprés le chantier avec un controle aussi,les camions qui se doublent,les gendarmes qui foncent sans girophare..bon j'arréte )meme si à mon avis,les dingues,il faut les soigner.Et justement,à ce sujet,je trouve la question plutot idiote:que signifie "légitime"au sujet de la force publique ?Ce n'est pas légitime ou pas légitime,c'est la Loi,c'est tout.Vous voulez quoi,sur l'autoroute ?Des vigiles?Comprends pas..
1
morgan pastor Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 24
23 août 2011 à 18:46
Elles sont privées mais publiques, donc la sécurité demandée s'applique aussi sur ce territoire, ils ont même des autorisations et des ordres à donner aux responsables de l'ouvrage.
0