Toyota avensis 2.2 D4-D 150ch ou clean power 177ch ?

Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 19:33
Je vais acheter une avensis (d'occaz) et je suis très intéressé par ces motorisations, pour le couple en particulier ; les 400 Nm du 2nd me font baver et puis j'aimerais bien rouler "écolo" mais... le prix en vaut-il la chandelle?

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 22:58
La 150 cv est le meilleur compromis.La clean power, certes très performante, n'est réelement supérieur quand cas d'utilisation musclée.....De plus, dans la vraie vie, comptez 2 bon litres au cent en plus! Dernier point, en occasion les 2 ne sont pas légion, la 177 encore plus....
3
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 21:06
bonsoir et merci pour cet avis intéressant... qui rejoins un peu mon point de vue en fait.. cela dit 2l/100 supplémentaires pour le même bloc moteur, même un peu boosté, ça me parait très exagéré ; j'aurais plutôt envisagé 0,5 ; ça dépend à coup sûr de la conduite ; la mienne est souple et coulée la plupart du temps... mais quand j'appuie j'aime que ça pousse!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:57
La 177 poussera certes (un peu) plus fort, mais la 150 se révèlera largement mais alors largement suffisante.Et en conso, c'est 2 bon litres d'écart.J'en ai eu plusieurs de chaque et vendu à des amis des 150 et des CP et à chaque fois la même chose.....D'autant plus que la clean power doit se conduire comme un bourrin pour éviter les défaillances du 5 ème injecteur!
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 21:34
Merci ; des infos précieuses de la part d'un commercial Toyota !!! Il vaut mieux pas dire ça à tout le monde d'ailleurs !! Là je crois que je suis convaincu... décidé pour la 150... mais j'ai d'autres questions!! Fiabilité : je peux acheter "les yeux fermés" à un particulier ou il vaut mieux faire affaire avec un concessionnaire? D'ailleurs est-ce que Toyota propose une prime à la casse sur acquisition d'une occasion? Jusque quel kilométrage je peux regarder sans me faire trop de soucis? J'arrête là... pour cette fois! Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 10:35
Je ne vends pas de toyota, je travaille chez toyota en tant que reponsable VO, nuance....Je vends toutes marques....Pour l'avensis, pas d'avarie particulière à craindre même avec de gros kilométrage......Donc achat à particulier sans crainte d'autant que les avensis 150 sont assez peu présente dans le réseau.Fiabilité top, jamais de turbo, jamais d'injecteurs, jamais de débitmètre, quelques rares cas de vannes egr mais c'est tout.C'est pas du français....Mais chut, ca aussi c'est un secret.....(oh quoi que!)
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 19:33
Excellent !!! et désolé je suis un peu lourd pour VO je viens seulement de comprendre (véhicules d'occaz biensur!!) ; j'aurais aimer vendre des voitures (taf sympa non?) mais ça aussi je l'ai compris trop tard!! Enfin j'ai pas trop à me plaindre non plus... En tout cas un GRAND MERCI pour toutes ces infos ; je pars en quête d'1 avensis d150 !! @ bientôt peut être Nico.
0