Pouquoi est-ce si dur de passer le permis?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 19:02
Je suis très négative pour passer le permis et je me dit que je ne l'aurais jamais. Pourtant je vais m'inscrire avec beaucoup de penser négatives.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 19:02
Bonjour, je vais vous rassurer : j'ai 36 ans et je suis en plein dedans! Je reconnais que c'est dur mais ça me semble moins difficile à mon âge que lorsque j'avais 20 ans (je l'avais passé 4 fois avec une soixantaine de leçons); en fait ce qui n'allait pas, c'était la relation moniteur/élève : ça ne passait pas du tout. Aujourd'hui j'ai trouvé une petite auto-école dans laquelle je me sens super bien! J'ai eu mon code du 1er coup et je suis à 21 leçons et j'ai validé la 3è étape . Je vais au cours sans état d'âme alors que dans le passé, j'avais la boule au ventre la veille de la leçon. Par-contre j'appréhende le jour du permis de conduire... Accrochez-vous, prenez confiance en vous et foncez car c'est indispensable surtout pour bosser!
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 17:13
Eh bien si vous partez négative...vous m'obtiendrez que du négatif! Ce n'est pas facile je vous l'accorde,mais il faut se faire violence de temps en temps et repousser la peur,se raisonner...ça c'est possible! Le jour de l'examen dites vous que l'inspecteur qui est assis à côté de vous a peut être eu aussi peur sinon plus que vous pour le sien ...et puis un peu de positivité tous les jours et vous verrez vous l'aurez votre permis!!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juin 2019 à 10:06
bonjour estrella, ne vous inquiétez pas tout est dans la tête,j'ai 57 ans et j'ai eu mon permis à 22 ans au bout de 4 fois, j'avais une peur bleue, je tremblais,j'ai même eu un accident le jour du permis et il a fallu faire un constat,le moniteur était fou de rage, j'ai vraiment cru que je ne l'aurais jamais, à la 4eme fois, le moniteur m'a fait croire qu'il avait parlé à l'inspecteur et que celui ci aimait bien les infirmières (j'étais étudiante en soins infirmiers à l'époque) et donc ,j'avais toutes les chances de l'avoir, j'ai marché à fond,et le jour du permis, j'y suis allée détendue, j'y croyais et j'ai réussi ,alors vous voyez, rien n'est perdu, soyez surtout détendue et faites comme s'il n'y avait personne à côté de vous, en respectant bien le code de la route bon courage régine
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 12:16
c'est dur pour éviter les conducteurs dangereux.. et aussi pour t'obliger à prendre beaucoup de leçons et donc casquer... il faut comme tout examen beaucoup bosser... apprendre le code par coeur... et multiplier les heures de conduite... faites la conduite accompagnée pour limiter les frais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 19:05
j'ai eu le mien en 1974, j'avais pas 19 ans; 7 leçons et 1/4 d'heure de conduite le jour du permis ! une rigolade !! je sais que c'est moins évident aujourd'hui, il y a plus de candidats mais comme dit Framboise si vous partez avec l'idée de ne pas l'avoir, vous ne l' aurez pas ! mes trois enfants l'ont eu du premier coup, en conduite accompagnée,il est vrai, elles ont conduit à seize ans, et ont eu leur carton rose à 18 ! allez, un peu de courage et de bonne volonté !!
-1