Signaler

Peut-on assurer un véhicule dont la carte grise n'est pas au nom du souscripteur

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 13 avril 2015 à 15:43 par nadou
Je m'explique, actuellement mon beau-père possède un contrat d'assurance chez MAAF pour sa Renault Mégane Scénic phase 1 diesel de 1996, assurée au tiers. Le 23 juillet 2009, j'ai obtenu mon permis et début septembre 2009, mon beau-père m'a déclaré en tant que second conducteur de la Scénic. Je viens de trouver une Renault Clio 2 1,9L diesel de 1998 qui pourrait m'être cédée gratuitement, je ne suis pas encore certain de l'avoir, mais je m'avance. Est-ce que ce véhicule pourra être ajouté au contrat MAAF de mon beau-père si le certificat de cession (et par conséquent la carte grise) est établi à mon nom? Ou faudra-t-il qu'il soit établi au nom de mon beau-père? De même, vaut-il mieux (question prix) que je sois déclaré conducteur unique de la Clio ou que l'on déclare mon beau-père en conducteur principal et moi en conducteur secondaire (compte tenu de la surprime jeune conducteur qui me concerne)? Je suppose par ailleurs qu'une assurance au tiers pour cette Clio sera suffisante. Une dernière question: sera-t-il ensuite possible de refaire de mon beau-père l'unique conducteur de la Scénic puisque je ne devrais conduire que la Clio. Merci d'avance pour vos réponses (et bravo à ceux qui n'ont pas perdu le fil).
Utile
+34
plus moins
bonjour!! ben oui!! si elle est barrée!! 1 mois pour en refaire une à son nom Bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
oui vous pouvez car je suis dans la meme situation
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Pourquoi être conducteur unique?? pas de plus à payer pour 2, et en cas de problèmes c'est cool d'avoir un autre vehicule à conduire
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Rien à voir!! 2 voitures, pas comme si vous deviez partager un contrat pour une même voiture. problème de jeunes conducteurs(argent) et pas normal
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour, Je serai ravi de vous compter parmi les membres actifs de mon site. Co2cO regroupe un grand nombre de personnes de tous horizon qui exploitent leurs connaissances au service d’autres membres. Co2cO vous permet de faire connaître vos compétences, vos talents artistiques ou bien d'autres choses ... Mettez -vous en relation avec des membres influents afin de vous aider dans vos démarches administratives, professionnelles, juridiques ou autres Co2Co est un accélérateur de carrière Travaillez quelques heures Par-ci, Par-là afin d'améliorer vos fins de mois Elargir votre réseau professionnel Cours de soutien Financement de vos projets Faites vous aider pour réaliser vos petits travaux , réparer votre voiture... Trouvez un emploi dans votre secteur géographique grâce à "VIDEO CV" en déposant votre vidéo de 3 minutes maximum préalablement filmée par vos soins à l'aide de votre web cam ou camescope Au plaisir de vous compter parmi mes amies sur Facebook www.communautedeconnaissances.com
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
pour info a la matmut ou je suis assuré mon fils jeune conducteur a bénéficier des le départ 35% de bonus car je suis societaire.
Annie - 15 nov. 2012 à 06:44
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une assurance pour un véhicule que me prête ma soeur, Elle est assurée à la Maif, je l'étais aussi, mais la Maif refuse d'assurer un véhicule dont je ne suis pas propriétaire, sinon pas de problème pour assurer un véhicule à mon nom.
Suite aux forums disant que la Matmut assure ce genre de cas j'ai pris rendez vous, le conseiller tout sourire au début, m'a fait savoir d'aller voir ailleurs lorsque je lui ai dit que j'étais au RSA.
Je me retrouve rejetée des assurances dès que je dis que je suis au RSA, comme les banques :( . Je suis désespérée, pourriez vous m'aider ? Je suis allée voir groupama et même comportement que la Matmut.
J'ai 55 ans, j'étais cadre, je n'ai jamais eu d'accident, à part accident de la vie (chômage, RSA...)
Merci de m'aider
Bonne journée
Répondre
Louise- 30 août 2013 à 16:03
Je réponds sans doute un peu tard à votre questionnement concernant l'ouverture d'un compte bancaire quand on est allocation du RSA. Le droit au compte bancaire est inscrit dans la Loi. Si les banques vous refusent l'ouverture d'un compte, vous devez vous adresser à la Banque de France qui désignera une banque qui devra vous ouvrir un compte. Sinon, La Poste ouvre des comptes pour les allocataires du RSA sans difficulté.
Bon courage.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
simple a répondre déjà votre compagnie est en mesure de vous répondre. aujourd hui vous êtes assurez par votre beau père en second conducteur sans doute en occasionnel? ou commence l'occasionnel 1 fois par jour ? l'idéal de prendre dans son contrat une extension jeune conducteur exemple votre beau père vous assure pour sa voiture il bénéficie de 50% de bonus sur sa prime et il dois rajouter une surprime pour un jeune de moins de 25a et moins de 2ans de permis de plus vous êtes inscrit comme assurer sur le compte de votre beau père. pour l'achat d'une clio espérant quelle face 4 cv moins taxé, difficile que vous ayez la carte grise a votre non et assurée par le beau père et vous en extension d'assurance. faite une carte grise au non du beau père et vous même sur la carte grise et la vous pourrez faire assurer le véhicule par le beau père.bonne route.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !