Peut-on assurer un véhicule dont la carte grise n'est pas au nom du souscripteur

Utilisateur anonyme - Modifié le 7 juin 2017 à 14:17
 nadou - 13 avril 2015 à 15:43
Je m'explique, actuellement mon beau-père possède un contrat d'assurance chez MAAF pour sa Renault Mégane Scénic phase 1 diesel de 1996, assurée au tiers. Le 23 juillet 2009, j'ai obtenu mon permis et début septembre 2009, mon beau-père m'a déclaré en tant que second conducteur de la Scénic. Je viens de trouver une Renault Clio 2 1,9L diesel de 1998 qui pourrait m'être cédée gratuitement, je ne suis pas encore certain de l'avoir, mais je m'avance. Est-ce que ce véhicule pourra être ajouté au contrat MAAF de mon beau-père si le certificat de cession (et par conséquent la carte grise) est établi à mon nom? Ou faudra-t-il qu'il soit établi au nom de mon beau-père? De même, vaut-il mieux (question prix) que je sois déclaré conducteur unique de la Clio ou que l'on déclare mon beau-père en conducteur principal et moi en conducteur secondaire (compte tenu de la surprime jeune conducteur qui me concerne)? Je suppose par ailleurs qu'une assurance au tiers pour cette Clio sera suffisante. Une dernière question: sera-t-il ensuite possible de refaire de mon beau-père l'unique conducteur de la Scénic puisque je ne devrais conduire que la Clio. Merci d'avance pour vos réponses (et bravo à ceux qui n'ont pas perdu le fil).
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 11:11
bonjour!! ben oui!! si elle est barrée!! 1 mois pour en refaire une à son nom Bonne journée
34