Signaler

Voiture immobilisée 6 mois dehors : quelles précautions prendre ?

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 25 oct. 2010 à 21:25 par Anonyme
Je pars 6 mois et ma voiture sera immobilisée 6 mois à l'extérieur. Est-il préférable de retirer la batterie ou de la faire tourner au ralenti régulièrement ? Quelles précaution prendre ? Il s'agit d'un 4x4 diesel BVA en IDF. Merci
Utile
+7
plus moins
Et ne mettez pas le frein à main.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
le mieux demander au voisin de la faire rouler une fois tous les 15 jours... contacter votre assurance...
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
6 mois c'est pas encore énorme, faire tourner régulierement le moteur et les pneumatiques aussi, mais si c'est impossible, je conseille la mise sur cales pour soulager roulements de roues, amortisseurs, rotules, et pneumatiques, deux ou trois giclés d'huile fines dans chaque chambres de combustion pour éviter le grippage des pistons, si possible voiture couverte, la batterie démontée et au chaud, mais là je vous donne des conseils plutot valables pour des immobilisations plus longues.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Merci Christophe mais je ne peux pas demander de la faire rouler; seulement la faire tourner sur place 1/4 d'heure 3 ou 4 fois par mois. Sera-t-il suffisant pour ces 6 mois d'hivers, je m'en vais à l'étranger? pourquoi mon assurance?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci! j'envisageais de demander à un voisin de la faire tourner au ralenti 2 ou 3 fois par mois pour maintenir la batterie et le bon fonctionnement du moteur mais sans la déplacer. Qu'en pensez-vous? Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'idée du voisin c'est mieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Vincent!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Aurélien, je sais que lorsqu'il y a une pédale d'embrayage, il faut la caler en position basse pour éviter que l'embrayage se colle, mais il s'agit d"une boite auto; je note pour le frein à main, qui est au pied d'ailleurs car s'agit d'une santa fé 2, une voiture que vous n'aimez pas beaucoup si je vous ai bien lu. A 33000km, j'en suis très content et en jeune occasion je considère que c'est un bon rapport qualité/prix à condition de ne pas faire du 4x4 pur et dur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
à éviter de laisser le véhicule sans faire tourner le moteur tout les deux mois, c'est pour éviter que les segments ne laisse des marques dans la chambre à combustion. et redresser les essuies glaces, desserrer le freins à main, déconnecter la cosse + de la batterie, ne pas oublier de mettre les produits contre le gel radiateurs et laves glace, et le plein de diesel ce qui évite que le réservoir laisse des dépôt au dessus du niveau. faire un contrôle de la pression des pneus un pneu correctement gonfler évitera d'avoir plus tard un plat qui partira par la suite mais désagréable les quelques premier kilomètre. quand vous allez reprendre votre véhicule mettre un additifs dans le diesel. et vous êtes bon pour un moment.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Raoul pour ces bons conseils!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour la bva, la position parking suffira
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !