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Que pensez-vous des motos de marques chinoises ? Sont-elles fiables ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question jean luc - Dernière réponse le 24 déc. 2016 à 18:48 par Mamadou 717
Que pensez-vous des motos de marque chinoise ? sont-elles fiables?

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Oh oui, autant que leurs voitures.....
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oui biensur !!!
rgement amortie- 29 août 2011 à 23:06
le prix des motos chinoises est extremement interessant , en occasion on trouve des 250 4 temps enduro ou supermotard, avec une esthetique identique (de loin) a une honda ou yamaha.
ca marche bien, le probleme c est quand arrive la pane (meme petite) vous ne trouverez jamais un allumage ou ce genre de piece.
pour la vidange ca sera facile, c est de l entretien normal, en cas de panne aie aie aie.. moto direct a la poubelle, c'est domage, j'aurais bie craqué mais meme a 1500 euros , si la premiere panne arrive dans l 'année vous pouvez dire que vous avez depensé 1500 euros pour utiliser une année, alors qu'une vieille japonaise reprendra la route apres 50 euros de fais, hé hop l
moustache- 8 avril 2013 à 22:21
bonjour j'ai une 125 CUSTOM JINLUN HIGHLANDER
UNE COMMANDE FAITE EN TOUT DEBUT DE SEMAINE
JE reçois ma piece en fin de semaine
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OUI, POURQUOI PAS ? Pas plus qu'une personne, on ne doit dénigrer une marque ou un produit en raison de son pays d'origine: Ce serait là une forme de racisme (que je préfère appeler "raciomanie", les différences entre humains ne suffisant pas à définir plusieurs "races"). En matière de production, qu'il s'agisse de motos ou de quoi que ce soit d'autre, il y a des méthodes qui marchent et d'autres pas, et cela ne dépend nullement du pays. Un certain Soïchiro Honda, fondateur de la marque japonaise du même nom, a dit : "La qualité n'a pas de frontières". Il l'a prouvé en fabriquant très tôt certains modèles de motos hors du Japon: La 1000 Goldwing aux USA, et la plupart des moyennes et petites cylindrées dans les pays d'Asie, surtout en Chine. Ces pays ont pu ainsi apprendre le savoir-faire industriel japonais. Plus récemment, ils ont acquis beaucoup de licences, brevets, droits etc. (C'est pourquoi certaines petites motos de marques chinoises ressemblent encore tant à des Honda pas si anciennes). Je crois donc à une fiabilité des motos chinoises comparable à celle de leurs marques "mères", surtout quand on ne se croit pas dispensé d'un minimum de soins: Sans huile, même une Rolls finit par casser...
raptor3fox3 14Messages postés vendredi 15 février 2013Date d'inscription 23 février 2013 Dernière intervention - 15 févr. 2013 à 23:53
désolé, mais c'est de la daube et en plus construite par un pays dictatorial ou la condition humaine ne compte pas et fabriquée par des femmes entassées par milliers dans des usines-dortoirs, gardées par des vigiles armés au nom d'un neo-capitalisme non proclamé. plusieurs saisies douanieres prouvent le non-respect des normes et de la qualité des produits chinois et ça va de la fausse Rolex à la fausse Honda. tout comme les Jeux Olympiques en Chine, je boycotte dés que je peux. et s'il te plait ne compare pas Rolls à Linfang ou Zonghseng merci.........
Jean-MichelMARTIAL 2Messages postés mardi 9 août 2011Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 09:24
raptor3fox3, je te plains incomparablement plus que les travailleurs chinois actuels.
En effet, contrairement à l'URSS qui fut le dernier empire colonial de la planète (encore plus génialement auto-justifié que ne l'était l'empire napoléonien) la Chine, bien que se proclamant toujours communiste, est en train d'éviter la chute finale justement en guérissant de cette doctrine, la seule qui ait toujours et partout démontré son inapplicabilité, ayant même abouti dans la pratique à l'exact contraire de ce qu'elle seule promettait, et qui a plus déçu, exploité et tué qu'aucune autre. (En termes d'efficacité "industrielle" dans le massacre de masse, Mao reste de très loin le pire assassin de tous les temps. C'est d'ailleurs le seul chef d'état à avoir organisé ou laissé organiser des famines, et cela en temps de paix et contre son propre peuple.) Pourtant, plus ou moins implicitement, cette hallucination planétaire sévit encore dans bien des esprits, surtout ceux qui n'ont jamais vécu pour de bon chez les "camarades" (et je pense qu'il restera hélas toujours des séquelles de celle-ci tant qu'il y aura des humains). Tu crois donc encore par ex. que toute différence de salaire signifie exploitation, qu'on l'évite par la criminalisation du profit (ou son étouffement par toujours plus de lois, etc., ce qui revient au même), que la pauvreté engendre par définition la violence, et que le "capitalisme" promet aussi la société parfaite (zéro chômage, etc.) mais par des solutions symétriquement opposées, genre tout confier aux griffes chromées du "privé", aux forces aveugles du "marché", et tutti quanti. Bref, si quelque chose est trop cher, c'est qu' "ils s'en mettent plein les poches sur le dos des salariés". Si c'est abordable ou trop bon marché, ça "s'explique" aussi par l'exploitation de salariés qui par ex. n'ont "aucun droit social" (alors que notre sécu -la plus parfaite, bien sûr- est apparue du jour au lendemain, comme chacun sait). Sans parler de la robotisation qui "vole" le travail pourtant souvent le plus pénible, inhumain, etc. (tandis que les machines se fabriquent, s'entretiennent et se recyclent toutes seules, comme chacun sait aussi). Ainsi, quelle que soit la réalité, cette dialectique fossile retombe toujours sur ses pattes (cf. les reportages type "Zone interdite" et Cie.) Derniers "détails": 1) Chinoises ou pas, les copies illégales sont illégales et donc hors-sujet ici quand on sait lire avec attention. 2) Je maintiens que Rolls est comparable à tout autre moteur, au sens que tout moteur finit par casser en tournant sans huile. Merci de te renseigner au moins sur ce point précis. C'est facile et rapide, car il ne peut guère être assimilé à une opinion "politique".
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katayan- 26 août 2014 à 08:37
le probleme cest justement que la qualité nest pas au rendez vous,lestétique et le prix font que les gens dépense leur argent sur des produits apres un an ou 2 soi que la compagnie exsite plus ou tu ne peu avoir des pieces pour la merde quils on vendu,honda Yamaha Suzuki apres 20 ans la qualité est toujour au rendez vous les piece aussi
Jean-MichelMARTIAL 2Messages postés mardi 9 août 2011Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 10:21
katayan, le problème d'un pays émergent, surtout émergeant d'une nuit totalitaire aussi longue et profonde que celle qu'a connue l'immense Chine, c'est que la qualité des biens ou des services n'atteint pas partout du jour au lendemain celle des pays qui n'ont pas traversé de telles folies, ou qui en sont sortis depuis plus longtemps. Je rappelle qu'à une époque, "made in Japan" signifiait (au mieux) gadget de pacotille pour le reste du monde, voire camelote pure et simple...et que c'était souvent vrai, même si ce fut bref. Sur ce genre de sujet, il se trouve que j'ai pris le temps de lire le livre d'Akio Morita, le fondateur de Sony (qui est, avec Honda, une de mes marques cultes, et que j'utilise aussi très régulièrement en pratique). Ce livre, paru en 1986, s'appelle justement "Made in Japan", et l'auteur y décrit par exemple ce qu'il a ressenti à la terrasse d'un café en France à la fin des années 50, en voyant le sourire condescendant du serveur qui lui apportait une glace et qui lui signalait que la petite ombrelle en papier qui la décorait était fabriquée au Japon..
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Mani- 11 déc. 2015 à 12:54
petite difference entre japonaise et chinoise , la matiere premiere . c'est comme ça que les prix sont baissés et la qualité de meme du coup ..
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Personnellement je pense que ce sont des grosses daubes en termes de finition, mais c' est en rapport avec le prix. Ne vous attendez pas a des produits équivalents aux meilleures marques. Pour avoir utilisé une pocket bike chinoise, c'es brut de fonderie, le souci ça peut etre aussi le sav, à étudier. Quand à la revente.......Quelques marques sortent du lot : daelim, kymco... Mais à mon sens il est plus prudent de dépenser quelques euros de plus pour rouler avec des machines confirmées.
raptor3fox3 14Messages postés vendredi 15 février 2013Date d'inscription 23 février 2013 Dernière intervention - 16 févr. 2013 à 00:03
eh mon gars ! Dealim , Kymco et Sym c'est coréen pas chinois!
recalé en géo !!!
Tblue 2Messages postés jeudi 12 février 2015Date d'inscription 12 février 2015 Dernière intervention - 12 févr. 2015 à 04:53
Bonjour , répondre à tout temps n'est jamais un mal.

Raciste contre les conneries, je confirme Raptor3fox3, en confirmant de même que le pays d'origine de tout véhicule deux ou quatre roues n'a rien à voir avec la qualité.

Surtout pour comparer un pocket bike et de vrais deux roues.
Toutes les marques sans exception ont leur modèles de qualité et leurs modèles déclins.

Ravi de vous avoir instruis.
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Essayons d'etre objectif face à la situation économique actuelle: 90/100 de notre consommation actuelle vient des pays asiatiques puisque la majorité de nos produits consommables sont fabriqués chez eux ;à notre détriment!!! pourquoi pas les motos ???et puis qui vous dit que les capitaux investis pour la contruction des usines pévues à cet effet ne sont pas européens!!!! EADS compte bien continuer la construction de ses avions en chine; pourquoi pas des motos!!!! nous avons dénigré dans les années 70 le japon et puis voyez comment la construction automobile du soleil levant nous est passée devant comme quoi rien n'est jamais acquit sutout au niveau technologique
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je suis allé au TOGO il ya 2 ans, les taxis sont pour la plupart des motos chinoises ,le prix du trajet est toujours le même en ville (1 f ), bref ,il y en a des milliers .Ce sont des 125 cc ,4 temps , d'un silence remarquable et de trés bonne finitionJe les ai essayées ayant moi-meme fait de la moto pendant 10 ans , elles sont trés agréables à conduire Quant à la robustesse je ne pense pas que les Chinois soient assez sots pour vendre de la pacotille alors qu'ils ont en vue un marché de plusieurs millions d'engins.Et pour terminer,devinez le prix ? entre 250 et 300 € .J'aurai bien voulu en ramener une dans mes bagages
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j ai une 1500 schadow !! custommisée harley ! aucuns problèmes !!
phil72- 19 août 2011 à 07:15
lolllll
Une 1500 shadow......ça n'existe pas !!!!!!
raptor3fox3 14Messages postés vendredi 15 février 2013Date d'inscription 23 février 2013 Dernière intervention - 15 févr. 2013 à 23:56
d'accord avec toi..................1500 shadow jamais vu!!!!
Tblue 2Messages postés jeudi 12 février 2015Date d'inscription 12 février 2015 Dernière intervention - 12 févr. 2015 à 04:55
C'est clair que la shadow a été conçue tous pays confondus en 600 et 750 en complément d'un modèle 1100 cm3 . La fierté n'est pas dans la cylindrée, mais dans la sincérité et la culture.
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achetez la presse spécialisée motos et scoots, vous verrez les résultats des essais les machines noiches correctes mais jamais sur le podium . Et puis question image de marque !!! vous rouleriez en Lada vous ? ben les marques noiches relèvent du mème standing.............
Poutrax- 23 mars 2013 à 18:40
les "Noiches" comme tu les appelles ne te manque pas de respect EUX ...
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Personnellement, je les trouve très moches ... elles font vraiment "TOC" Pour les pièces détachées, je serais intéressé de savoir quels sont les délais d'appro, et pendant combien d'années elles seron disponibles ..
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Hé nedeboeuf, le shadow c' est pas noiche , c' est nippon, d' ou tu sors ?
Poutrax- 23 mars 2013 à 18:42
Didier . . . et toi d'où tu sors, du catalogue des darwinien anonymes...
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C'est vrai que les chinois sont mondialement reputés pour le sérieux de leur construction.......Leurs voitures sont une catastrophe, leurs jouets n'en parlons pas.....Et je pense qu'il faut distinguer le produit fait en hine et le produt chinois fait en chine.......La nuance est de taille, faites fabriquer une renault par les meilleurs ouvriers du monde, ca restera toujours une renault! Par ailleurs, pour rebondir sur une réponse précédente, je ne pense pas que les chinois aient le moindre scrupule à commercialiser de la daube.(ils l'ont d'ailleurs prouvé à maintes reprises...) Dernier point, bcp d'esprits confinés ont une lourde tendance à tout englober sous le terme "asiatique", la chine n'a rien à voir avec la corée et est à des années lumières de la qualité et du sens du client d'un pays comme le japon (d'ailleurs tout le monde en est oin)
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es plus fiables au marché c honda mais attention pieces detachées cheres , sinon suzuki c bon et kawa aussi
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certaines moto chinoises ont un moteur honda ou license honda ;c'est ces marques qu'il faut privilégier. le mono 125 honda de la cg 125 a 40 ans et est indestructible. ce petit mono est facile à reconnaitre dans les productions chinoises pour un motard averti.. si vous rechercher une moto ;une vrai ;rechercher une bonne vielle bmw flat twin;cette moto rustique peut faire 1 million de kms ;les japonaises trop poussées dépassent rarement les 100 000 à part certains modéles comme la goldwing ou la célébre 500 honda bycilindre des coursiers qui peut faire 200 000... sinon je ne pense pas que les produits japonais modernes soit si fiables que celà ;en hi fi ce n'est pas le cas ;les ampli yamaha sont fabriqués en chine... comme beaucoup de produits manufacturés japonais
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Il faut de toutes façons boycotter les produits chinois quels qu'ils soient car les conditions de travail ne sont pas respectées.
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Au vu de certaines réponses il est bon de préciser que la chine ce n'est pas la corée ni meme le japon, il y a autant de différence entre ces 3 pays qu'entre la france et eux, ne pas faire d'amalgame c'est déjà commencer a comprendre un peu ces différences! Les motos chinoises et coréennes sont de grosses merdes contrairement aux motos japonaises, européennes et américaines. Les matériaux utilisés sur les motos chinoises/coréennes sont de piètre qualité, les finitions sont minables, les peintures basiques, les soudures ne tiennent pas longtemps, les moteurs sont basés sur de trés vieux brevets japonais (honda, yamaha). Tout est simplifié a l'extrême sur ces machines là, freins a tambours au lieu des freins a disques, les pneus d'origine sont dangereux. Bref pour faire une moto pas chere, il faut les matériaux les moins chers, avec la main d'oeuvre qui va avec !!! Sans parler du prestige de la marque ( on s en fout un peu si c est bien fabriqué, fiable et beau) aujourd'hui les chinoiseries ne sont pas a la hauteur ne serait ce que d'un pauvre utilitaire 125cc de chez yamaha.
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Decidément Aurélien quand il s'agit d'auto et moto on sent la compétence,encore une fois je suis d'accord avec toi,et votre humour est pil poil le mien a bientot de vous lire a nouveau quand aux motos chinoises au moins achetez les chez les concessionnaires qui font d'autres marques japonaises notament car ils assurent leur s a v ce qui est de taiwan est bon en scoot car 23000000 de taiwanais:20000000 de scoots cqfd bon choix .jp m
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oui, moi je pense que les motos japonnaises sont très fiable !!! je suis propriétaire d'un 600 cbr f de 2001 et je n'ai aucun soucis avec celle ci....Mon cousin ne prenant que des motos japonnaises aussi depuis plusieurs années n'a jamais regretté son choix lui non plus... Pour moi, les motos japonnaises sont parmis les meilleures qui soit..Après c'est juste un avis parmi tant d'autres...

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salut à tous. Pour en avoir posséder une, je peux dire que oui, elles sont fiables sauf si un petit défaut de conception viens ternir le tableau... maintenant je roule en Triumph. Simplement incomparable. Au moins on n'en croise pas à tout les coins de rues. Bonne route à tous
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Si vous aimez la mécanique journalière, la poussette du matin, la rouille, et les gros mots à l'encontre de ces motos crottes, alors lancez vous. Un motard avec 48 ans d'expérience.
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Y'en a vraiment qui ont du brun dans les yeux! Richard, on parle des motos....Chinoises, pas japonaises! tout le monde sait que les motos japonaises sont les meilleurs machines au monde!
Mamadou 717- 24 déc. 2016 à 18:48
Il y a des motos chinoises avec des blocs honda mais on trouve toujours des defauts et je veux dire aussi que la yamaha ybr 125 ressemble aux moto chinois avec le tambour arrière et la chaine de transmission je la trouvais chinotox
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