Problème puissance moteur sur Toyota Rav4 de 2003

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 août 2017 à 10:18
 Nico - 3 janv. 2024 à 18:45
Bonjour

Depuis quelques mois le rav4 de ma fille perd de sa puissance en roulant voyant allumé , plus d accélération , obligé de s arrêter éteindre le contact et redémarrer et ceci plusieurs fois de suite ce qui est fort dangereux lors d un dépassement ... verdict garage Toyota peut être ...injecteurs , pompe , débitmètre , etc ..rien de sur d après certains commentaires sur internet ce problème est récurrent mais rien dans l'absolu défini cette panne avant d'engager des frais il me serait agréable de connaitre des commentaires sur ce sujet cordialement merci

77 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 12:06
sondes de pompe d'injection. Par ailleurs, dites à votre fille de changer de concession, si le voyant s'allume,la concession aura, soit la lecture précise du code panne, soit la procédure de recherche par élimination.Les débitmètres et les injecteurs étant quand même assez rare sur les rav4.
111
Panne courante? Fiabilité Toyota sans doute.
1
Je possède un RAV4 D4D de 2004. J'ai rencontré le même problème. Immobilisé, le moteur tournait normalement, mais en roulant impossible de pousser les régimes. Le compte tours au maximum 3000 tours. Perte de vitesse dans les côtes. Voyant moteur allumé. Après diverses recherches j'ai constaté qu'après pompé pour réamorcé le filtre à gas-oil le véhicule roulait normalement sur 500 mètres puis à nouveau perte de vitesse. J'ai démonté puis nettoyer la crépine du réservoir et plus de problème. J'ai quand même remarqué pas mal de dépôt dans le réservoir, le problème reviendra un jour.
4