Conseils pour acheter un GPS ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 2/09/2013 à 15:37
 Lisa - 15 janv. 2013 à 17:50
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour choisir un GPS ? Meilleur rapport qualité/prix, facilité d'utilisation, clarté, précision des infos...

Merci beaucoup

19 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 11:48
Effectivement à ce jour il vaudrais mieux vous orientez vers un tom tom "le plus diffusé" j'en possede un et tres franchement pas besoin d'avoir fait science po ou politechnique pour sans servir les menu sont intuitif et tres facil d'acces. L'écran est lissible et de bonne taille le systeme de fixation au pare brise est lui aussi tres facil à metre en place vous avez aussi les radars fixes qui sont indiqué le prix autour des 200€ avec cartographie europe prévoir une pochette de transport. Bon comme toute nouvelle technologie il y a certain bug mais cela reste une valeur sur le marché Bref je possede un tom tom et j'en suis entierement satisfais à ce jour
11
Bonjour j'ai un GPS TOMTOM en très bon état que je vends cause double emploi à50 euros si vous etes intéréssé rappelez-moi au 0631859424.
0
samy > debomaeva
8 mai 2012 à 11:40
Bonjour, quelle est la réference de gps
cdt
0
bonjour moi le problème que j'ai les alertes radar ne fonction pas
je voudrais savoir comment faire merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 13:46
Bonjour J'ai acheter un Tom-Tom one 22 pays d'Europe , il est d'une facilité étonnante ! j'ai également un gps pakard-bell moins précis, et accusant beaucoup de retards dans les indications a prendre ! je ne regrette pas mon achat ! ( 159 € ) cordialement jeanneot
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 07:11
bonjour,pour moi le meilleur des gps est le tomtom .dans mon métier il est très utile(chauffeur livreur)ayant essayer d'autres marques je suis revenue au tomtom. cordialement.
0
Bonjour je suis chauffeur livreur aussi et je voulais savoir si avec les tom tom on peut pre enregistrer des point precis pour la tournee et en meme temps modifier le trajet si une adresse tombe a l eau ou autre et est il reelement rapide precis et efficace pour ce metier ? Merci. Manu
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 07:12
Bonjour Nathalie, Tout dépend du budhet que tu veux mettre dans ton GPS et de l'utilisation que tu en auras. Pour ma part j'ai eu plusieurs Tomtom qui m'ont donné entière satisfaction.. Il y a un an, j'ai opté pour le 940 live (remplacé aujourd'hui par le 950 live je crois) c'est un excellent appareil qui apporte de vrais plus au quotidien avec les services live qui y sont rattachés : Recherche d'adresse via google, informations routières très fiables et en temps REEL, téléphone main libre avec carnet d'adresse, météo, etc.... mise à jour simples à réaliser y compris celles des radars, dispositif de fixation pare-brise de très bonne qualité et simple d'utilisation, très bonne assistance téléphonique en cas de souci. Seul bémol : les services live font l'objet d'un abonnement mensuel ou annuel revenant à 9.95 €/mois. En ce qui me concerne je trouve que celà les vaut mais bon..... Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 07:44
Bonjour, perso j'ai opté pour le GARMIN NUVI 765, il est tres clair, t'indique les emboutgeillages en t'indiquant le temps pendant lequel tu risque d'etre bloque et recalcul l'itineraire de maniere a eviter ces bouchons Il fait egalement lecteur mp3 et se connecte par les ondes a ta radio Voila j'espere avoir pu t'aider
3
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 08:42
sans problèmes! prenez garmin ou tom tom
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 09:51
surtout pas MIO, problème de logiciel, raconte n'importe quoi!!! TOMTOM est le bon choix, sur, fiable et precis (comme tous, qq ratés, mais très rare).
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 11:10
Sans hésitation le TOMTOM GO 730 très facile d'utilisation , indications claires et précises, adresse destination renseigné par enregistrement vocale
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 16:32
Bonjour, tous les GPS de Marque sont bons ! Ensuite, c'est une question de feeling, d'esthétique. Bien sûr, TomTom, Garmin sortent du lot, mais bon... Il faut savoir aussi, qu'avec un GPS, il te faudra faire des mises à jour (radars, cartographiques, et POIs (points d'intérêts)). Radars et cartographie, ne sont pas gratuits. Sur ce point, TomTom serait devant pour être le moins onéreux sur les mises à jour cartographiques. Moi, je possède un Garmin 760T, j'en suis très satisfait, aucun soucis, seule la mise à jour des cartes me parait très, très cher. Voili, voilou.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 17:05
Garmin 250 ou 255 WT. Bien codialement.
1
j'ai 75 ans, j'ai un Garmine NÜVÏ 1300,j'en suis trés contente et me préviens sur beaucoup de choses.suis trés satisfaite de ce G P S. bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 18:00
le mio ecran 16-9emme cartes europe et indication des radars fixe.indication vocale et de la vitesse.tous les point de commerces et blutoo.plus autres fonctions.

0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 18:04
re-moi certain critique mio mais des carmins et tom tom go sont vendu sur le bon coin en panne ou pour pieces.

0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 20:23
je suis dans l automobile je de dirais la marque garmin
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 10:19
garmin ou tomtom sont les leaders mondiaux... pour ma part j'ai un garmin 250 de 2008...;j'ai acheté une carte canada usa 2009..et m'en suis servi là bah... impeccable...si vous voyager prenez un garmin ;ils ont les cartes de tout les pays du monde... pour ceux qui achéte un tel qui fait gps ok c'est bien mais renseignez vous du cout du service....pas gratuit...à moins d'avoir un forfait...onéreux...et inutilisable à l'étranger!!! ou alors hors forfait et là sa douille!!!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 14:50
Je vous recommande de regarder du côté des téléphones mobiles NOKIA qui intègrent un GPS. Désormais (depuis le 19 janvier 2010), Nokia propose la navigation gratuite sur tous ses appareils GPS. La mise à jour des cartes est gratuite. Par exemple, un N97 mini, qui a des fonctionnalités bien plus étendues que le célèbre et marketé iPhone 3GS, reçoit cette application avec facilité et performance. On peut donc naviguer OffLine, sans coût de connexion, ou Online, avec connexion internet pour connaître le trafic, les détours, ... https://www.nokia.com/404/ J'ai testé ce week-end : extra !

2
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 20:57
salut, Vas voir le site lesboncout.com, j'en ai acheté un 79 euro carte europe incluse, pas tous les pays mais presque... seule ik 20 jour pour être livré, mais rien a dire... super produit!!
0
p508 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 2
31 juil. 2012 à 10:34
bonjour ,
pour le GPS , un conseil prend un tomtom maximum 120€ pas plus sinon c'est mettre de l'argent en l'air . Salut
2
Salut, ouai TomTom et Garmin c'est vrai que ce sont les leaders donc forcément ce sont certainement eux qui sont à conseiller.
Moi je sais que TomTom a un GPS créé à la base pour les professionnels mais bon sûrement pratique pour tous. Apparemment, ya le suivi en temps réel de la consommation et des indications pour mieux conduire, l'info circulation et pas l'avertisseur de radars car plus personne n'a le droit mais l'avertisseur de zones de danger. Bon, au final ça revient au même.

http://www.tomtombusiness.fr/

Par contre, niveau prix, je ne sais pas. Comme c'est un ami qui l'utilise justement à son boulot, moi j'ai aucune idée. J'imagine qu'il est un peu cher donc ça dépend l'utilisation que tu en as !
1
Bonjour,
Je utilise l'appli Copilot sur mon iphone - très bon GPS qui je l'utilise tout les jours pour le boulot. À l'étranger, fonctionne bien aussi, sans avoir à payer de connexion (sauf si on veut le trafic en live)

Bon rapport qualité -prix.
0