Pourquoi interdir les 4X4 dans les grandes ville de France ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 17:14
 Pierre - 26 févr. 2011 à 11:49
Pourquoi interdir les 4X4 dans les grandes ville de France ?

153 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 19:17
C'est une mesure tout à fait discriminatoire...Et qui, je doute fort, ne fera pas baisser le taux de polution dans les grandes villes, quand on connais le nombre de véhicules qui y circulent...
2
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 19:34
Le 4x4 est un véhicule de campagne ou de montagne. En ville les 4x4 ne sont que des figures ostentatoires de bobos friqués qui se la jouent cow-boy moderne. En plus ces véhicules sont très pollueurs et très gourmands en carburants. Leurs conducteurs sont svt des gens malpolis, imbus de leur "puissance" mécanique, n'hésitant nullement à stationner sur les trottoirs ou dans des endroits interdits. L'impôt sur la connerie me parait une mesure intelligents.
2
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 20:46
alors il nous faudra 2 voitures chacuns
1
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 22:41
Moi je roule avec une Lada Niva 4x4 et je ne me la pète pas. Il faut interdire les camions, les bus aussi.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 01:34
Pas encore interdit,il me semble;
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 09:01
bonjour je pense qu il y a beaucoup de jalousie envers le vehicule de l un ou de l autre.il faudrait deja trouvé autre chose comme carburant(il ne reste plus de reserve en "or noir" ,soit disant).dans 10 ou 20 ans quelle energie va t on utilier? voila la question à se poser, plutot que quel vehicule doit rouler ou pas .revenons intelligent ca changera.............................
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 09:36
Pas de soucis particuliers avec ce genre de véhicules! Vivre et laisser vivre! (ceci dit, je n'en possède aucun!!!)
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 10:14
pourquoi? un essayer de récuperer les voix écolos... n'oubliez pas 2012 approche... on a d'ailleur assoupli le permis à point recemment!! deux ;aprés le malus ;le 4@4 est souvent un véhicule étranger donc si on peut disuader les acheteurs... rappellez vous la supervignette des années 80 qui touchait les grosses berlines étrangéres... moi je suis pour les 4@4 n'ont rien en faire en ville...et je pense que leur possésseurs qui mettent 50 000 euros dans ce genre de voiture peuvent en mettre 10 000 dans une citadine pour rouler en ville... mais cette mesure est surtout électoral... attirer les aigris anti 4 @4... de toutes façon les possésseurs de porches cayennes voteront toujours UMP.....ihhihihihhihihihihhihihih
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 10:48
J'hallucine en lisant les âneries qui sont dites à propos des 4x4 .Ils sont fait pour la campagne ou la montagne: j'ai un 4x4x et j'habite à la campagne donc je n'ai plus le droit d'aller en ville ?Les possesseurs sont des bobos friqués : nous sommes deux retraités de la fonction publique du bas de l 'échelle , je ne vois pas ou est le bobo friqué . Nous ne l'avons pas payé 50000 € mais même pas la moitié et quand on sait combien valent les grosses citadines du haut de gamme , là on pourrait parler de gens friqués .Et pourquoi ces voitures seraient réservées pour aller dans les chemins et dans les champs ? A l'origine nous l'avions acheté pour tracter , allez faire tracter aux voitures actuelles .Le bouquet ce sont les inepties de Mr Aigon : les statistiques concernant les accidents , pas de visibilité , compenser des problèmes de castration ! ! ! ! Désolée mais je suis une femme pas castrée du tout et quand à la vissbilité je peux vous assurer que justement parcequ'on est surélévé on voit bien mieux ce qui se passe autour contrairement à la 307 que j'ai actuellement où je suis au ras des pâquerettes et je ne vois même pas le nez de la voiture . Moi je pose une question : est-ce que toute cette rancoeur n'est pas dictée simplement par l'ignorance de ce qu'est vraiment un 4x4 ? Il pollue c'est vrai , mais croyez-vous que le reste du parc automobile français est tellement net ?
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 13:34
+ + .......... les PARE-BUFFLES .............pour les GROS - BOEUFS !!!

1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 14:17
Comme j'aimerais être une bobo friquée, j'ai payé mon 4X4 comme vous, vous avez achetez votre bagnole , c'est à dire à crédit, j'ai besoin d'un moteur solide et costaud dans la durée, je transporte mes enfants régulièrement, si je me prend un arbre en Renault 4 on me ramasse à la petite cuillère, je veux rouler en sécurité, je monte et decscend un col pour me rendre en ville , je roule beaucoup et vais à Marseille toutes les semaines en famille et tous les jours ( mon mari l'utilise pour bosser en ville ) à la Jolliette. Oui , moi aussi avant de rouler en 4X4 , j'avais des apprioris comme vous, et alors, qui me paye le plein de gasoil? Non pas la voisine, et arretez avec votre pollution, vous me faites bien rigoler! A part le gasoil, je consomme bien moi que certains qui sont accrocs à la sur consommation... Cessez d'être jaloux du voisin ça devient rasoir ...
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 15:04
En tout cas les pouvoir publics réussissent à vous monter les uns contres les autres. Le problème est mondial et on veut nous faire croire que la pollution du pays voisin ne passera pas la frontière. A l'échelle mondiale, l'action d'interdire les véhicules polluants ( grosse cylindrée fonctionnant au gasoil et au 95) ne sera d'aucun impact sur l'évolution. Les pays émergeants effaceront les petits efforts faits. la seul alternative, c'est de revoir toute la conception automobile. Je rajoute à cela que le français moyen comme bon nombre d'entre nous, a toujours tendance a jalouser son semblable c'est une fâcheuse habitude.
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 18:14
Marc, vous êtes un AMG Sage : toutes vos réponses sont apaisantes !

1
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 08:35
bonjour quelle rigolade de lire tous ces commentaires,quand vous vous etes cogné vingt ans de circulation urbaine,et que vous constatez que les trois quarts des utilisateurs de ces engins(et je ne citerais pas le sexe,on me traiterais de Matcho)sont incapable de garer une twingo en créneau,il est évident qu'ils se sentent(en sécurité)dans ces engins pour aller chercher leur baguette de pain,ou leur enfant a l'école. que l'on m'explique ou est le savoir conduire de ce genre de vehicule,"ex à l'appui,quand sur une autoroute bloquée par la neige et le verglas,et ou tout le monde est tranquille sur la voie de droite au ralenti,deux engins de ce type vous double comme des V1?semblant se foutre de tout monde et vous aspergeant de projections,mais par contre deux Kms plus loin!!!!un sur le toit et l'autre dans les décors,si celà n'est pas de la frime à moi la peur!! pour répondre à une personne ,si cette dernière achète un 4X4 dans l'espoir de finir dans un arbre qu'elle s'achète plutot un AMX car les trois quarts ont des éléments en fibres et je ne lui conseille pas d'en faire l'essai Par contre la taxe serai la bienvenue,car il faut prendre l'argent ou il est,puisqu'il est indispensable de l'exposer.Les villes ont dépensées un fric fou,pour mettre des transports en commun et tout le monde s'en fou,mais par contre rale contre les TF et TH , meme les circuits Trams qui s'étendent aux ceintures urbaines,mais il est vrai que se déplacer autrement qu'avec son Véhicule est inconcevable chez le Français"wc compris" Ne vous inquiétez pas nos gouvernements tous confondus vont bien s'arranger pour mettre un frein à tout celà,les gens se plaignent mais continuent à user voir abuser et enlever l'ABS de vos portefeuilles!!!
1
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 16:59
Jalousie quand tu nous tiens,un 4x4 ne pollue pas plus et n'est pas plus encombrant qu'un monospace !
1
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 19:15
Même si je ne suis pas un adepte de ce type de véhicule, il faudrait d'abord faire taire certaines rumeurs infondés sur ce type de véhicule. Le 4x4 le plus vendus ne polluent pas plus (source ADEME) que les véhicules de nos dirigeants ou les gros déplaçoires familiales diesels. Par contre, pour moi, il faudrait interdire des villes les diesels. Ceux-ci produisent des particules (même avec les FAP) et des Nox qui sont responsable des pics de pollutions et maladies respiratoires tel que les broncholites (source médicales). Avant de cibler certaines catégories, il serait bon d'ouvrir les yeux et de ce poser les vraies questions
1
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 09:25
Interdire non , c'est une question d'image ,: d'abord le côte égoîste "moi j'ai un accident je n'ai rien ; l'autre avec son scooter je m'en fout! quelle utilite? polution , exhibition , nouveau riche , en plus le côté quatre quatre n'existe pratiquement pas sur ces modeles commerciaux , ces voitures ont une mauvaise tenue de route ,centre d egravite trop haut" son poids est handicape au rapport freinage vitesse; les pneus sont gros , chers , c'est simplement idiot. D'ailleurs comme par hasard dans mes connaissances ce ne fut point les plus senses qui en possedait un .La voiture d'un homme qui s'impose ; un futur divorcé !
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 19:28
la pollution en ville c est tous les vehicules pas seulement les 4 4 dites vous que c est quand meme pas le vehicule le plus present en ville
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 09:03
Aux vrais termes du 4X4-6X6 d'origines militaire, il y aurai t-il vraiment de ces utilisateurs capables d'utiliser leurs engins à de vraies fins utiles (sans frimer) dans les conditions réelles de ces véhicules. Je suis bien certain d'en faire transpirer voir faire dans leurs culottes, en les mettant dans de vraies positions de circulations du tout terrain,sans compter qu'ils prendraient vite leur nécessaire de nettoyage pour redonner du brillant à leurs carrosserie ! Si ce n'est là qu'un effet de supériorité(regardez les s'engager sur les ronds points ou aux bretelles d'autoroutes et vous comprendrez) pensez bien qu'un engin de la sorte est plus faillible de part sa garde au sol qu'une grosse citadine qui elle est bien assise,alors au niveau de la sécurité (le semblant de robustesse ne suffit pas) un gros moteur ou une grosse carrosserie ne remplace pas un cerveau normalement constitué et respectueux !
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 19:07
Je pense que cela va poser un gros problème au gens du voyage car beaucoup pour tracté leur caravane ont des 4X4 d'occasion.
1