Est ce que c'est mieux de conduire en boite manuel ou automatique?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2008 à 18:33
 Lu - 24 mai 2015 à 14:34
est ce que c'est mieux de conduire en boite manuel ou automatique?
A voir également:

99 réponses

ah les francais !!!! ses gens qui veulent ouvrir leurs portail en appuyant sur un bouton,
qui veulent commander a manger sans sortir de leurs voitures, allumer leurs lumieres en claquant des doigt,
ou passer un coup de telephone sans appuyer deux fois sur les touches du telephones parceque c est trop fatiguant .

mais ces meme francais qui veulent a tout prix continuer a appuyer sur un embrayage et passer des vitesses tous les 30 metres a chaque dos d anes, feux rouge, stop, priorité a droite,ect... je ne parle du plaisir de changer de vitesse toutes les 10 secondes dans les bouchons.

A part en montagne aucun interet et de toutes facon rien empeche de passer avec en manuel avec une auto.
seul argument que j entends c est : "moi j ai besoin de passer les vitesses pour sentir ma voiture" (sous entendu je suis un pilote qui a besoin de maitriser ca voiture)t as raison tres utile dans les bouchon ou a 50km/h en ville
mais on ne change pas les vieilles habitudes de gens dont le cerveau est formaté depuis la naissance a tout un tas de conneries .
45
Vous êtes d' où Mani ? Pas en France, sinon vous ne les critiqueriez pas de cette façon. Vous n' avez pas tout à fait tort. Bientôt, il va il y avoir des voitures qui répondront et feront certaines choses à la voix.
Je dirais qu' une boite manuelle est utile pour freiner sur la glace (pas de verglas, la route toute recouverte d' une pellicule de glace) et également, cela m' est arrivé, fuite de liquide de frein, la pédale s' enfonce, plus de frein, la voiture de devant à 100mètres et moi à 80km/heure.
Il ne reste qu' une solution: double débrayage, une fois, deux fois, frein à main serré, ouf. Faite la même chose avec une boite automatique!!
1
Bravo Mani vous avez tout à fais raison, les français sont étriqués dans leurs uses et coutumes et ne veulent pas du changement, pour les hommes trop fière de leur véhicule boite manuel impossile de les faire changer quel dommage c'est tellement confortable et agréable à conduire. je passe pour une extraterrestre dommage.
-1
Je trouve que vous êtes vraiment très critiques voire méchants dans vos réponses. Pourquoi déprécier ces gens qui éprouvent du plaisir à conduire des voitures à boites manuelles ? Pour autant que je sache, chacun à le droit de choisir son mode de vie, et par extension son mode de conduite.
Par ailleurs, le réseau routier français ne se limite pas aux bouchons, et vous éprouveriez sûrement beaucoup de plaisir à conduire sur certaines routes françaises.
"mais on ne change pas les vieilles habitudes de gens dont le cerveau est formaté depuis la naissance a tout un tas de conneries". A mon avis, la plus grande des conneries, c'est de critiquer sans chercher à comprendre.
2
Mon mari ayant une restriction à la conduite (handicap), nous avons une boite auto. Je comprends les amoureux de la boite manuelle, "sentir sa voiture", pour moi c'est aussi une source de stress, freiner, rétrograder, passer les vitesses...la boite auto est confortable, on se concentre sur la route, c'est moins fatiguant et je pense que les gens qui prennent de l'âge devrait passer à la boite auto, c'est plus sécure.
0