Signaler

Est ce que c'est mieux de conduire en boite manuel ou automatique? [Résolu/Fermé]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 24 mai 2015 à 14:34 par Lu
est ce que c'est mieux de conduire en boite manuel ou automatique?
Afficher la suite 
Utile
+43
plus moins
ah les francais !!!! ses gens qui veulent ouvrir leurs portail en appuyant sur un bouton,
qui veulent commander a manger sans sortir de leurs voitures, allumer leurs lumieres en claquant des doigt,
ou passer un coup de telephone sans appuyer deux fois sur les touches du telephones parceque c est trop fatiguant .

mais ces meme francais qui veulent a tout prix continuer a appuyer sur un embrayage et passer des vitesses tous les 30 metres a chaque dos d anes, feux rouge, stop, priorité a droite,ect... je ne parle du plaisir de changer de vitesse toutes les 10 secondes dans les bouchons.

A part en montagne aucun interet et de toutes facon rien empeche de passer avec en manuel avec une auto.
seul argument que j entends c est : "moi j ai besoin de passer les vitesses pour sentir ma voiture" (sous entendu je suis un pilote qui a besoin de maitriser ca voiture)t as raison tres utile dans les bouchon ou a 50km/h en ville
mais on ne change pas les vieilles habitudes de gens dont le cerveau est formaté depuis la naissance a tout un tas de conneries .
Gérard mani - 13 nov. 2012 à 19:59
Vous êtes d' où Mani ? Pas en France, sinon vous ne les critiqueriez pas de cette façon. Vous n' avez pas tout à fait tort. Bientôt, il va il y avoir des voitures qui répondront et feront certaines choses à la voix.
Je dirais qu' une boite manuelle est utile pour freiner sur la glace (pas de verglas, la route toute recouverte d' une pellicule de glace) et également, cela m' est arrivé, fuite de liquide de frein, la pédale s' enfonce, plus de frein, la voiture de devant à 100mètres et moi à 80km/heure.
Il ne reste qu' une solution: double débrayage, une fois, deux fois, frein à main serré, ouf. Faite la même chose avec une boite automatique!!
cecile mani - 27 mars 2014 à 16:28
Bravo Mani vous avez tout à fais raison, les français sont étriqués dans leurs uses et coutumes et ne veulent pas du changement, pour les hommes trop fière de leur véhicule boite manuel impossile de les faire changer quel dommage c'est tellement confortable et agréable à conduire. je passe pour une extraterrestre dommage.
FifiRod mani - 23 sept. 2014 à 16:30
Je trouve que vous êtes vraiment très critiques voire méchants dans vos réponses. Pourquoi déprécier ces gens qui éprouvent du plaisir à conduire des voitures à boites manuelles ? Pour autant que je sache, chacun à le droit de choisir son mode de vie, et par extension son mode de conduite.
Par ailleurs, le réseau routier français ne se limite pas aux bouchons, et vous éprouveriez sûrement beaucoup de plaisir à conduire sur certaines routes françaises.
"mais on ne change pas les vieilles habitudes de gens dont le cerveau est formaté depuis la naissance a tout un tas de conneries". A mon avis, la plus grande des conneries, c'est de critiquer sans chercher à comprendre.
Lu mani - 24 mai 2015 à 14:34
Mon mari ayant une restriction à la conduite (handicap), nous avons une boite auto. Je comprends les amoureux de la boite manuelle, "sentir sa voiture", pour moi c'est aussi une source de stress, freiner, rétrograder, passer les vitesses...la boite auto est confortable, on se concentre sur la route, c'est moins fatiguant et je pense que les gens qui prennent de l'âge devrait passer à la boite auto, c'est plus sécure.
Utile
+22
plus moins
sans aucune hésitation une boite manuel
Utile
+18
plus moins
Depuis seize ans je ne conduis plus que des automatiques. Très reposant surtout quand on circule dans les villes où il y a beaucoup de cotes. Pas besoin de mettre le frein à main pour les redémarrages. Au début on s'y perd mais je ne saurais plus conduire une voiture en boite manuelle. Il parait qu'aux états unis il y en a énormément.
Utile
+10
plus moins
Je profite de ce post qui visiblement intéresse pas mal de monde pour vous rappeler de TOUJOURS vidanger une boîte automatique avec le changement de sa crépine tous les 60000 kms environ. Cette opération n'est jamais pratiquée dans les garages car les constructeurs indiquent le plus souvent un "graissage à vie"! L'aspect mayonnaise de l'huile après 100000 kms est vraiment effrayant, ce qui amène progressivement une paresse de la boîte, des rapports qui ne passent plus, puis la casse systématique. Je ne compte plus les boîtes autos BMW par exemple qui casent à la pelle sur les divers forums avec des factures allant de 5000 à 7500€, alors que BMW USA préconise une vidange à 60000.... Volvo fait des vidanges....que pour les taxis,etc Donc n'oubliez pas ce conseil qui garantira à la bva une vie aussi longue que le reste de la voiture.
Utile
+9
plus moins
bcp de personnes associes la boite auto à " l'handicape."Mauvaise image dommage de penser comme cela. Avec les boites auto dernière génération c que du plaisir. J'ai roulé en 307 cc boite séquentielle , un régal, dommage c une boite a 4 rapports. Elle tourne un peu vite. Sinon j'ai une Rover 75 V6 auto, boite 5 , un régal de confort et de conduite. Mon épouse l'utilise quotidiennement, elle ne jure que par l'automatisme. Cela facilite la route, plus d'attention et bcp plus détendu. Une fois le rapport "drive" enclanché ,il faut juste gérer accélération et freinage. Question patate , la puissance ne manque pas . Mais la phylosophie de cette transmission est plutot "cool" En boite manuellle, j'ai vraiment l'impression de régresser .
Utile
+7
plus moins
La boite automatique fait partie des constantes ameliorations de l'équioement automobile.Imagine un peu s'il fallait revenir à l'avance et la manette des gaz manuelles,sans oublier les boites non synchronisées,les directions non assistées,les freins à tambours et les essieux rigides,IMPENSABLE.C'est inelluctable,avec l'arrivée prochaine des vehicules propres et surement éléctriques,la boite de vitesse manuelle,mème automatique fera partie de l'histoire,qu'on le veiulle ou non .
Utile
+7
plus moins
coucou! moi je conduis avec une automatique et j'avoue que c'est le pied!!!!avec une automatique la vie est toute simple conduire devient un vrai plaisir lol et je prend véritablement mon pied!!!!les vitesses sont pour moi un cauchemard!!! bisous!!
Utile
+7
plus moins
salut oui cest genial la boite auto j'ai la boite dsg de chez audi c'est le topa+
Utile
+6
plus moins
alors franchement sans hésitation la boite auto , t'as rien à faire , les ronds points , tu freine tu accelere... moi j'ai une classe b et pour rien au monde je reviendrai à la boite manuelle
Utile
+5
plus moins
la boite auto c'est le top pour tout car j'ai un vehicule equipé d'une boite auto il y a peut et pour moi je trouve cela plus pratique!!!
Utile
+5
plus moins
en boite auto,c'est idéal en ville ou périphe,et aussi si tu n'ai pas trop à l'aise au volant (un peu peur) avec la boite auto tu peux mieux te consacrer sur la route et ta vitesse,comme ça pas la peine d'avoir peur de caler ou autre. par contre si tu as déja le permis et conduit en boite manuelle, avec une boite auto oublie ton pied gauche,seulement le droit aussi bien sur l'accélérateur que le frein comme en boite manuelle. (sur une auto pas d'embrayage alors pas de pied gauche)
Utile
+4
plus moins
J'ai une 1007 automatique. Il ne m'a fallu que 3 jours pour m'y habituer et c'est tellement reposant que je ne me sers jamais de la boîte manuel. Il est évident que dans les embouteillages c'est du plus grand confort. En haute montagne également pas de fatigue. On m'avait dit que la voiture n'avait pas la reprise nécessaire c'est faut.
Utile
+4
plus moins
depuis que j'ai une voiture automatique j'ai du mal avec les boites manuelles , c'est très agréable , et quand j'ai eu un problème au pied gauche, j'ai quand même pu conduire
Utile
+4
plus moins
si l'utilisation du véhicule est plutôt grande routière: le plaisir de conduire est moindre mais les économies de carburant substentielles!!!!!!!, en ville c beaucoup plus cool et moins stressant mais plus gourmand en carburant: si vous devez revendre votre voiture d'ici quelques années, il est fort probable que ce sera un plus
Utile
+4
plus moins
bonjour grand admirateur des voiture de sport je vantais les mérites de la boite manuelle .j'usqu' au jour ou je tombe en panne avec ma voiture et que l'on me prête un ssangyong rexton boite auto .premier abord je suis impressionné car je n'ai jamais essayé de 4x4 et de plus jamais conduis de véhicule automatique .j'ai même une appréhension et je pense "et si j'y arrive pas?"on m'explique les bases me voila parti et la oh surprise !!!!après quelques kms j'y prends goût et je trouve même ça sympa .je rends la voiture avec quelques regrets mais peut être que j'y viendrais un jour mais je ne pense pas tout de suite .mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!!
Utile
+2
plus moins
pour moi les deux sont bien j'ai une mercedes 300 D en auto c'est pur bonheur c'est souple et trankil avec une bonne patate et j'i une ford mondéo ghia 2003 en manuel c'est bonheur également plus sportive pour faire de la vitesse je pense que ça dépend de la conduite que l'on recherche si on veut du cool et de la pêche faut voir suivant les modèles également pour le manuel tout est dans la voiture et dans le conducteur
Utile
+2
plus moins
Pour ma part je suis un inconditionnel de la boite manuel, l seul boite automatique qui me ferais y venir c'est la boite DSG des dernières voiture allmande c'est seul boite automatique qui permet de reduire la conso de carburant et le plus c'est qu'on sent même pas le passage des vitesse sauf si on les yeux rivés sur le compte tour je crois que c'est la meilleur boite auto A+ bonne année Geoffroy
Utile
+1
plus moins
Bonjour, tous dépent de vos besoins, en éffet si vous roulez en zone urbaine très souvent il est vrai que la boite auto s'avèrera tres pratique, par- contre pour les longs trajets sur autoroute par éxemple elle ne vous servira pas à grand chose et de plus vous consommerez plus de carburant.
Utile
+1
plus moins
J'ai un Coupé Mercedes puissant, c'est mon premier véhicule avec boite automatique, et si je devais le remplacer je reprendrais sans hésiter une boite automatique, d'autant qu'avec les palettes derrière le volant on peut aussi se faire plaisir en adoptant de temps en temps une conduite plus sportive en mode manuel.
Utile
+1
plus moins
le francais n'est pas encore habitué aux boites manuelles. nous restons tres "passage des vitesses". toutefois, beaucoup le diront, quand on y goute, on ne peut plus s'en passer. les defauts des BA font aujourd'hui partie du passé. la BA offre bien souvent de meilleures performances que le BM et un confort de conduite en ville et sur grande distance qui semble evident. j'ai une BA DSG sur mon vehicule. reconnue pour etre l'une des meilleures actuellement. c'est souple ou "dynamique" en fonction des envies.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !