Signaler

Quelle marque de pneu pour un monospace compact? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 29 déc. 2012 à 01:32 par david
Les michelins d'origine sont bons mais cher et l'usure ordinaire: 40 ooo;bref je pense qu'i existe des pneus aussi endurants mais moins chers...je cherche une marque connue: bridgestone ;continental ;dunlop...etc...j'ai déjà essayé des pirelli sur une berline; c'est moins cher mais la durée de vie est trés faible:fausses économies...que mettez vous sur votre monospace compact:touran;zaphyra;picasso scénic etc.....j'ai un c4 picasso...
Utile
+26
plus moins
Avec des pneus Michelin , on fait plus de kms çà reste à prouver . Personnellement je n ' ai pas vu de différence significative, certainement parce qu' ils sont fabriqués par les mêmes manufacturiers avec la même gomme , il n' y a que le moule qui change. Sans pub , ce qui explique qu' ils soient moins chers.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Volume de radio....
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Riken? Oh excusez moi, j'avais oublié que je n'y connaissait rien en automobile........Mais faudra penser à mettre 2 ou 3 crans de volume en plus......
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Michelin c'est la valeur sûre, le meilleur compromis entre l'usure de la gomme et l'adhérence tout temps, pour ne parler que de la gomme sans parler des autres critères, il y a des pneus dont la gomme va etre plus mole donc plus adhérante (sur le sec seulement) mais plus vite usée, d'autres plus raides qui ne tiennent pas la route mais qui ne s'usent pas, alors pourquoi voir ailleur ? ce sera un peut moins cher et un peut moin bien en mème temps. Un Michelin c'est pas tellement plus cher que les autres pour que ça vaille la peine de chausser autre chose.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
merci pour vos réponses....mais personne roule ici en monospace compact? j'aimerais avoir une réponse plus concréte.... pour aurélien rouler avec une voiture française évidemment...car elles sont au meme prix..et les pieces moins chéres....et de bonne qualité... pour les pneus: michelin est trop cher et je trouve que la longévité de leur pneu n'est plus ce que c'était...on doit pouvoir trouver un meilleur qualité prix...
départ16 - 24 oct. 2012 à 14:08
J'ai moi même un monospace Nissan note et j'ai essayé plusieurs marque de pneus, Bridgestone, continental, mais celui qui ma remis le volant droit de la voiture c'est une marque de pneu indonésien (FORCEUM). Avec les autres marques j'avais toujours le volant de travers même quand la voiture était neuve. Chez Nissan il n'ont jamais su pourquoi et même en ayant fait vérifier le train avant (parallélisme)! Maintenant j'achète des Forceum 185/55/16/87V sur internet à 60 euros, et la, quelle surprise mon volant est bien droit. Pas de problème particulier de conduite avec, alors j'en ai déduit que ces grandes marques doivent tirer sur les prix et que leurs structure de pneu est devenu moindre que des marques moins connus. Par contre le prix, ils se régalent car il sont 2 fois plus cher.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Christophe l'année dernière je possédais un scenic 1.9 dti 120cv et lorsqu'il a fallut changer les pneus ouille de mémoire 205/65/16 comme j'avais en ma possesion toute les facture du véhicule j'ai regarder un peu ce que l'ancien propriétaire avais monté monte d'origine du michelin nombre de kilometre 60 000km pour les 4 il les as changé à 60530km et moi je les ai changé à 124000km alors j'ai monté du michelin et verdict 30 000 kilometre et j'ai revendu la voiture et les pneu avait encor pas mal de kilometre a parcourrir devant eux. Il est vrais que lorsque qu'il faut changer les 4 pneu sa fait mal au portefeuille 580€ monté equilibré de plus si tu a des jantes il te prenne un peu plus. Tu peux effectivement trouvé des pneus moins cher mais attention tu ne feras peut etre pas le même nombre de kilometre sans compté les bruit de roulement qui peuvent intervenir si tu change seulement un train reste dans la même marque apres question marque michelin a une bonne réputation brigestone aussi mais apres tout dépend de la gomme utiliser plus elle seras tendre plus le taux d'usure seras elever exemple des p zero rosso durée de vie 30 000km à 300€ le morceau cela fait cher mais c'est le pneu de sport referent Perso j'ai été michelin jamais deçu brigestone turanza jamais déçu la seule marque qui ma un peu déçu c'est pirreli p6000 vrais savon sur sol mouillé. Il y a aussi falken yokhoama et bien d'autre ou les marque de grande distribution type feu vert nauroto qui on bonne presse. Mais un petit conseille vas regarder sur le net certain site propose des pneus de marque a des prix super compétitif et les livre directement au garage du coin pour te les monté avec les tarif de pose à l'époque sur le scénic j'aurais pus économiser 30 pourcent du prix sur les michelin
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Avant de dire tout le monde met du Michelin, tu as lu ma prose?!...

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Propriétaire d'un espace 3 monté en Michelin d'origine, je monte a présent des TOYO vendu par le réseau AD, résultat; économie et longevité quasi indentique au Michelin, tendu de route parfaite pour la taille 205/65/15 sur route seche et humide. Tous les utilisateurs de Toyo en sont satisfait...
Pneu pas cher! - 20 mars 2012 à 15:11
Ce site est une boutique en ligne qui propose vente de pneus pour voitures et camions à des prix très intéressants. Le site à l'avantage de proposer la livraison gratuite de vos pneus pas cher et offre un service de montage sur toute la France. De multiples possibilités de règlement et des offres, les pneus peuvent être montés dans les ateliers partenaires de pneus-pas-cher.info dans toute la France. Il suffit au client de d'indiquer le lieu où il désire faire monter ses pneus. Il peut aussi demander au service clientèle l'endroit le plus proche de son domicile.
Répondre
david - 29 déc. 2012 à 01:32
perso je monte des pneus de marque toyo le C1S en 215/50/17 sur une toy verso SUV 177CV . il est vrai que c'est des pneus de 1ere monte sur les Mazda ... je trouve ce type de pneu efficace et polyvalent sur sol sec et mouiller surtout lorsque l'on roule en mode sportif ... il est silencieux et 30% moins cher que d'autres marques équivalentes ... A essayer , franchement ...
http://www.toyotire.fr/
http://www.123pneus.fr/...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Des pneus FRANCAIS voyons christophe!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ils ont tous parfaitement répondu ! Alors, voyez-vous : tout le monde est unanime, et cerise sur le gâteau : Vincent vous a même expliqué le pourquoi du comment ! Michelin serait déjà "mort" si il ne serait pas le meilleur rapport qualité -prix ! Vous ne croyez pas?! Ensuite, pour avoir un pote qui est contremaitre chez Michelin, oui, Goodyear est aussi fabriqué par Michelin, mais pas avec la même gomme (formulation diff), c'est comme les lessives de marque distributeur (MDD) fabriquées toutes par Unilever....ou Nestlé qui fabrique le chocolat des MDD.... Vous avez compris le truc? Effectivement : il a raison : laissez tomber les marque de style Feu Vert, Midas, etc, dans certains cas ils se sont même avérés dangereux car défauts dans carcasse (haute vitesse) car les contrôles moins drastiques... Certaines marques sont effectivement plus vite usées, mais ce n'est pas par manque de qualité ! Continental est une gomme plus souple afin d'assurer une meilleure adhérence en temps de pluie. Un pneu n'est pas fait pour durer 1 millions de km ! Un pneu est conçu pour avoir le meilleur rapport adhérence-longévité-sécurité. "On n'a rien sans rien" : donc faut accepter d'ouvrir le porte-monnaie, la sécurité est à ce prix. Aucun pneu n'est parfait, sinon ça se saurait ! Regardez donc les pilotes de F1 : ils changent de pneus selon les conditions météo, l'état de la piste. Un monospace compact, je présume que c'est pour une famille qu'on n'a pas envie de voir mourir au tournant suivant ou qui adore les aquaplannings, alors sans discuter : Michelin !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Michelin sans contestation ,si BUGATTI demande a Michelin de leur en fabriquer il y a une raison,les test effectués par AUTO PLUS le prouvent.Le rapport prix /kms est le meilleur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tu fais moins de 40.000 km avec des Michelins, je pense que ta façon de conduire doit être quelque peu mis en cause pour une usure prématurée. A savoir aussi que vérifier sa pression régulièrment (1 fois par mois) est impératif pour avoir une usure régulière tout en optimisant sa longévité. A froid une pneu à tendance à "casser" et se détériorer en "pépites" irrégulières. Alors qune gomme chaude s'usera uniformément en formant de petites "boules" bien ronde évitant ainsi une usure trop rapide et une fragilisation de la bande de roulement. Pour ma part, je roule en Cooper depuis des années. Tarifs kif-kif avec Michelin, mais je roule en 4x4. Je fais un minimum de 70 à 80.000 km avec un train complet, sac hant que je prend des gommes moyennes. Cooper fait de très bon pneus pour auto, et garantis sur certains modèles un kilomètrage minimum. (en utilisation normal). Je campe alors sur les positions de tout le monde. Prends du Michelin, entretien correctement tes pneus ainsi que ta voiture. A l'achat, c'est un peu là qu'le bas blesse, mais je t'assure que tu peux facilement faire 60/70.000 km. Tu peux toujours aussi te rabattre sur des marques de rechappés (Rotex, disponible chez Bonnot 2000 à Saulxures ²/Moselotte)
Mais attention, si le prix défie toute concurence, n'oublies pas que ce sont des rechappés. Perso, mon père utilise des Rotex sur un espace, et il n'est pas mécontent, même s'il ne fait pas le même nombre de km qu'avec un Michelin, et encore... Sinon, il y a encore BF Goodrich, Marangoni, Maxxis. Metzeler fait de très bon pneu moto, à voir s'il fait aussi auto.
Voilà je croisque tout est dit, à toi de peser le pour et le contre, mais rappelles toi que Michelin est n°1 mondial du pneu et que ce n'est pas rien.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai un Espace 3.5 qui passe 245cv sur les roues avant, mais la question reste la même qu'avec n'importe quel type de véhicule. Avec du Michelin Primacy HP en 245 45 18 j'ai parcouru 40000kms, puis j'ai changé pour les mêmes pneus avec à nouveau 40000kms à l'avant (à l'arrière, ils ont fait 80000kms !) J'ai voulu changer pour des pneux plus "sport" et en plus un peu moins cher et j'ai pris du Goodyear Eagle F1, j'ai fait... 20000kms !!! Je n'ai même pas trouvé qu'ils tenaient mieux la route, sous la neige ça a patiné tout l'hiver, je ne reprendrai PLUS JAMAIS d'autre marque que Michelin. FT
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Que Bugatti soit fourni en pneus par Michelin sans doute, mais peut-être pas exclusivement pour une raison de savoir faire. Pour en revenir au citoyen lambda, je ne vois pas un fabricant éventuellement Michelin qui fabrique des pneus bon marché et aussi des plus chers, rincer ses cuves et changer sa formulation de gomme tout en sachant que ce n' est pas celle ci qui coûte le plus cher dans la fabrication d' un pneu. De la gomme c' est de la gomme et comme disait sous couvert d' anonymat un responsable de chez Will....- Sau... qui reconnaissait dans une émission de M6, que sa choucroute vendue en sous-marque était la même que celle de marque , et de dire que de toute façon çà ne côutait pas plus cher de faire de la bonne que de la m...e.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bref tout le monde met du michelin...personne a tenté autre chose?.. oui michelin numéro 1 ou 2 avec bridgestone...bon il faut savoir aussi qu'is ont racheté pas mal de marques...bf goodrich...ou les pneus riken...ces pneus rikens il y a une promo actuellemment....un acheté un offert chez" feu orange"............peut etre je vais essayer les goodrich...c'est du michelin 30% moins cher....effectivement sur le net c'est interressant.... des michelin chez le concessionnaire tu en as pour 800 roros...600 chez l'éclair...500 sur le net.....les 4....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui j'ai lu david mais tu as un 4.4....je cherche un avis pour un monospace compact...là je vais mettre des riken sans doute...je vais tenter;ils sont fait par michelin...et un acheté un offert bref 260 euros les 4...au lieu de 650 pour les michelins..chez feu vert....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme le dit la chanson de J.Dutronc "merde in France", il est vrai que beaucoup de produits fabriqués dans notre beau pays sont d'une qualité douteuse.En ce qui concerne les pneumatiques nous avons avec Michelin ce qui se fait de mieux au monde concernant, qualité, sécurité et longévité. Je roulerai encore à 200 avec un Michelin de 10 ans. Je ne prendrai pas ce risque avec un concurent. Sur les P.L un Michelin neuf peut-être retaillé,rechappé,retaillé,rechappé et rendra l'âme après avoir parcouru + de 700 000kms. Aux 24 Heures du Mans un concurent chaussé avec autre chose perd déjà 20% de chance de vaincre dans sa catégorie. De telles performances sont rares et il faut le crier haut et fort. Cocorico ! Alors pourquoi toute cette énergie pour aller chercher de la m.. ailleurs?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
volumes? quésako? riken est une marque fabriquée par michelin...sa doit etre correct...tu mettrais quoi aurélien? à part les michelins? des bridgestone ? c'est jap...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ah sa y est j'ai compris des pneus musicaux....si c'est que sa....
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !