Créer une discussion Signaler

Un scooter a t-il le droit de rouler sur une pIste cyclabe? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 10 oct. 2012 à 13:45
Un scooter a t-il le droit de rouler sur une pIste cyclabe?
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
OUI OUI ET OUI

ced à partiellement raison seulement "PARTIELLEMENT"

il faut lire cet article du code de la route jusqu'au bout.
L'art. R431-9 du code de la route précise : «Par dérogation
aux dispositions de l'article R110-2, les conducteurs de
cyclomoteurs à deux roues, sans side-car ni remorque
peuvent être autorisés à emprunter les bandes et pistes
cyclables par décision de l'autorité investie du pouvoir de
police », le panneau C 113 (ou B22a) est alors complété
par un panonceau M4d2.
ATTENTION C'EST VRAI SEULEMENT DANS LE CAS OU UNE DEROGATION A ETE FAITE PAR LE POUVOIR DE POLICE ( pour une ville c'est le maire) ET EN PRESENCE DES PANNEAUX CITES SURTOUT LE M4d2 SINON UN SCOOTER N' A PAS LE DROIT DE ROULER SUR UNE PISTE CYCLABLE.
Anonyme jack74 - 14 août 2009 à 17:51
non et heureusement
Répondre
Anonyme jack74 - 15 août 2009 à 11:42
NONNNNNNNNNNNN !!!! la réponse et dans l'intitulé "piste CYCLABLE " donc interdit à tous engins motorisée!!!!!!
Répondre
blabla- 15 déc. 2011 à 12:11
Une motoCYCLEtte, un CYCLomoteur... Evidement non, l'éthymologie n'est pas la raison...
Merci d'éviter de répondre à des question juriques quand on n'a pas d'article de Loi sous la main... Et quand on croit les gens assez cons pour ne pas avoir lu "l'intitulé" on écrit le verbe être à la 3ème personne du singulier avec un S et les engins motorisés sans E inutile... Entre autre...
Répondre
anonyme- 19 déc. 2011 à 11:13
oui blabla quand on ne sait pas on ne parle pas c'est vraiment la honte ton intervention, tu ne verifies même pas avant de parler
Répondre
Anonyme jack74 - 16 août 2009 à 08:24
la plus part des réponses confirment L'INTERDICTION!! Désolé pour Mr cotton,mais aucun véhicule à moteur,immatriculé ou pas,ne doit se trouver sur les pistes cyclables,RESERVEES AUX SEULS VELOS OU ENGINS SANS MOTEURS. Depuis peu, il existe une tolérance pour les vélos à moteur électrique ou engins similaires.
Répondre
Anonyme jack74 - 16 août 2009 à 15:19
non il et stictement interdiede rouler avec un scooter sur une piste ciclable seci et puni dune amande de 90 euro
Répondre
Anonyme jack74 - 16 août 2009 à 20:42
non c est interdit c est que pour les velos meme pas un velosolex lol
Répondre
Anonyme jack74 - 18 août 2009 à 18:47
évidemment non,la piste cyclable est réservée aux cycles.
Répondre
blabla- 15 déc. 2011 à 12:07
Une motoCYCLEtte, un CYCLomoteur... Evidement non, l'éthymologie n'est pas la raison...
Répondre
Anonyme jack74 - 20 déc. 2010 à 13:29
je viens d'avoir un accident avec un booster qui circulait sur la piste cyclable et qui doublait tout les vehicules par le droite il m'a embouti quand je tournait a gauche quand lui allait tout droit mon assurance la macif m'informe que je suis en tort que les booster sont autorisé a rouler sur une piste cyclable si vous avez un texte de loi je vous en remercie
Répondre
ced- 30 janv. 2011 à 13:03
desoler mais les vehicule a deux roue motorise on le droit de circuler sur les pistes cyclable en reference a l article R431-9
Répondre
orel jack74 - 24 févr. 2012 à 19:46
oui je viens de me faire prendre et j'ais payer 90 euro damande
Répondre
geo jack74 - 10 oct. 2012 à 13:45
voici quelques information utile:http://www.permisdeconduire-online.be/zwakfietswet.htm
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
s'il n'est pas immatriculé non seulement il a le droit mais il est OBLIGE de circuler sur les pistes cyclables et donc également limité par la loi à .....50km/h mais là nous revons tres fort !
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.