Signaler

Autorisation de rouler en quad (ATV = All-Terrain Vehicule) sur autoroute ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 19 juin 2012 à 07:31 par Jean-Claude POREE
Est-ce qu'un quad (ATV) avec homologation européenne et immatriculé à l'étranger peut circuler sur les autoroutes françaises? Que dit la loi?
Utile
+7
plus moins
normalement oui si au dessus de 125 cm cube comme un 2 roues
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
J'en doute, car il y a à peine 6 mois la police nous a obligé de quitter l'autoroute à Metz sans autre information, malgré que nos machines Can Am 800 et Honda 680 peuvent aisément rouler et mème dépasser le 100 km à l'heure. Nous avions la mème situation en Belgique, où nous devions payer une amende de Euro 50.- par machine. Parcontre en Allemagne et au Luxembourg aucun problème en utilisant les autoroutes. Mon problème est tout simplement de savoir ce qui est juste,que dit la loi française, car il n'existe aucune signalisation qui informe le touriste étranger circulant en Quad homologué, qu'il est défendu d'emprunter une autoroute et on ne peut quand-même pas connaître toutes les lois de la communauté européenne.
quentin67- 4 avril 2011 à 18:06
y a t-il eu un éclaircissement car je commence a m'intéresse au quad car beaucoup plus stable qu'une moto mais si je ne peux aller avec sur l'autoroute cela ne sert a rien mais c'est bizar il y a des quad/buggy qui ont une vitesse de pointe a 160km/h et qui coûte plus de 20 000€ et on n'aurais pas le droit de conduire sur l'autoroute... un quad/buggy sa s'apparente a une voiture et est beaucoup plus stable qu'une moto et un gosse de 16 ans peux acquérir une moto 125 la ou il arrive a peine a touché le sol et aurais le droit de circuler sur l'autoroute un peux louche sa...
Répondre
zeus 85- 3 déc. 2011 à 08:53
bon pour moi, j' ai fait de la moto toute ma vie ! mon épouse également !
pour des problémes de santé nous venons de passer au quad cette année !
Plaisirs complétements différants ! (test sur 3 mois en Gréce )
Un TGB 550 chassis long ( 2 personnes)
très agréable pour la balade route et chemin en tout genre
sur route sufisament rapide ( mais à ne pas mettre entre les main de personne novice ! car ce genre de vèhicule n' est pas fait pour la grande vitesse 80 km/h parfait 100 km/h c' est trop ou il faut revoir les pneumatiques en route !) UN CHOIX a FAIRE !
Maintenant, la réglementation ???? a QUOI SERT L' Europe puisse la réglementation est differente pour chaque pays ! Déjà dans notre propre pays il y a du flou !
Seul gros défaut "" la consomation""" mais un loisir n' a pas de prix !
ZEUS 85
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
En France en tous cas, la loi est très claire : l’article R311-1 du code de la route interdit l’usage des quads sur autoroute et sur voies réservés aux voitures (Panneaux carré à fond bleu avec une voiture blanche). Et ce, quelle que soit la cylindrée ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans le code de la route il y a 10 cas pour qui l'accès aux autoroutes est interdit.
- les piétons
- les animaux
- les véhicules sans moteur
- les véhicules à moteurs non soumis à immatriculation
- les cyclomoteurs
- les tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 KW et le poids à vide 550 KG
- les quadricycles à moteur
- les tracteurs agricoles et matériels assimilés
- les matériels de travaux publics
- les ensembles de véhicules comprenant plusieurs remorques et les ensembles de véhicules composés d'un véhicule articulé et d'une remorque dont la circulation est soumise à autorisation.

Le quad est bien un quadricycle.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Est-ce un buggy permis? Quelles sont les règles pour cela? Ce n'est pas un quad. Est-ce permis?
Je les ai vus qu'à 15kw/20cv en 500cc et 1100cc.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le buggy est un quadricycle à moteur, donc interdit sur autoroute.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !