Un commerçant peut-il cimenter des poteaux sur la chaussée, à 1 mètre du trotto

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 18:17
Dans une petite rue de Marseille, un commerçant a planté plusieurs poteaux métalliques sur la chaussée à 1 mètre du bord du trottoir. Après avoir tourné une dizaine de fois dans le quartier, je me suis résignée à garer mon véhicule en face de ce commerçant et j'ai vite compris pourquoi la place était libre car je me suis "éclaté" le rétroviseur passager et l'aile avant car en plus la hauteur des poteaux est juste 5 millimètres au dessus d'un rétroviseur et donc ceux ci ne se voient pas lorsqu'on manœuvre. Vers quelle Administration puis-je me renseigner ? Merci à tous de vos réponses ; même ceux qui me feront rire sans vraiment répondre !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 20:53
non, tout travaux sur la voirie doit être fait avec autorisation de la mairie ou par la mairie elle même.
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 22:46
s'il n'y avait pas eu les poteaux, vous n'auriez pas eu de place libre et vous vous seriez garée ailleurs. Cela dit , c'est certain qu'il n'a pas le droit de mettre des poteaux sur la voie PUBLIQUE. Et donc que vous êtes en droit de lui faire assumer ses responsabilités
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 18:17
s'il l'a fait , c'est qu'il avait l'autoristion , sinon ,les autorités lui auraient fait démonter , vite fait , bien fait ...le mieux est de ne pas se garer n'importe où ..
0