Probleme de turbo sur dacia

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 23:17 - Dernière réponse :  Sushi
- 3 avril 2017 à 20:44
Mécanique, entretien et pannes Posez votre question Signaler Répondre au sujet
turbo mort a 40000km
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Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 17:31
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Francis pourrait il nous expliquer la différence entre une dacia et une renault "de renom"? Juste comme ça, qu'on rigole un coup....
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Utilisateur anonyme - 19 juin 2010 à 14:04
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il faut croire que les gens n ont rien compris au turbo.j ai un espace 2 td et une fiat croma 2'5td et les gens prennent les autoroutes ou fonce sur les routes et a l arrivée coupe le moteur pendant que le turbo tous chaud n a pas fini de ralentir donc plus de graissage.ensuite ils pleures leur turbo.donc a l arrivée faut laissé le moteur tourner un moment avant de le couper ce qui évite la casse.

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Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 14:45
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Quoi?Mais c'est impossible!!!Le ciel s'abat sur moi, la terre s'effondre sous mes pieds, Dacia, fille du fleuron de l'industrie automobile qu'est renault, a des problèmes de turbo sur les moteurs DCI???Eux qui sont la quintéscence mondiale de la fiabilité, mais c'est pas possiiiiiiiiiiiiiiiiiible......SVP réveillez moi de ce cauchemar, mes rêves les plus fous s'envolent..... Sans rire, j'espère sincèrement que vous n'avez pas acheté cette marque en croyant vraiment toutes les aneries qui sont dites à son sujet?(pas d'électronique, moteur éprouvé,.....)
TOCARD c est e la me**e en barre
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Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 23:02
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et ça t'étonne??????
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Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 19:49
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Bienvenu au club !
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Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 12:01
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un technicien m'a dit une fois...les pieces qui durent 200 ooo on sait faire... les pieces qui durent 10ooo aussi...celles qui durent 120 ooo c'est plus difficcille....pourquoi 120 ooo je lui ai demandé....bin c'est le kilométrage au bout de 5 ans et la fin du crédit....le gars doit tomber en panne et changer de voiture......tout est dit.......une logan doit durer moins longtemps qu'une renault......donc oui les pieces sont les meme esthétiquement mais ne répondent pas au meme cahier des charges.....et sont moins cher à produire......ceux qui croient qu'une low cost dure autant q'une autre sont des doux réveur....oui on évite les pannes electroniques car y en a trés peu sur une logan...par contre les pieces mécaniques....c'est pas le cas... mais au final c'est sur une logan couteras moins pannes comprises......à entretenir..
et sinon, il faisait quoi dans la vie ton technicien a part dire des conneries??? Les pieces dacia sont des pieces renault, faut pas etre con pour les savoir. Ce ne sont pas des pieces speciales dacia. Et il faut savoir savoir que les dacia sont mieux concu que les voitures moderne, car plus rustique, faut que ca tienne. Et forcement, c'est pas "tape a l'oeil" super design mais c'est pas ce qu'on lui demande.
Moi j'en ai une dacia, elle a 6 ans et 140000km, pas une panne, zero souci. Je pense que ENORMEMENT de voiture d'aujourd'hui ne peuvent pas en dire autant, en tant que mecanicien, je sais de quoi je parle et je suis pas pret de la changer. A bon entendeur....
Sushi > dacia cool - 3 avril 2017 à 20:44
Mon Duster a 67000 km et vient de me lâcher, on est nombreux à avoir eu le même problème.
Problème insoluble apparemment : aucune réparation ne semble régler le problème. Le low cost c'est comme le reste : à chier.
je peux te dire j ai changé le turbo sur ma logan 1.5 dci à 120.000 km (4 ans ),3fois les disques de freins au bout de 40.000 km, chaqu'un l'embrayage plus la boite de vitesse ; l'alternateur et j'ai certainement la vanne EGR soit a nettoyer ou a changer cout des reparations tous compris 4100 Euro total la voitrure me revient a 18.000 euro ou est l'economie PS pour le turbo le garagiste m'a dit que je n'avais pas fais les vidanges ,alors que j'ai les factures
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Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 08:13
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bonjour je connait bien se problème dacia 1.5DCI c'est le même moteur que ma clio moi jais changer la pompe hp ,les injecteur ,la vanne egr et le turbo c'est la maladie sur se genre de moteur jais mis du temp a la réparé personne n'a trouver la panne elle a fait 4 grande concession renault!! moi je l'ai acheté en panne et tout doucement je l'ai remis en état en trouvent un moteur pour pièce .. sinon le prix des pièce et exorbitant!
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Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 11:16
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ceux qui font pas crédit.............c'est trés rare sur une voiture à 2oooo...bin c'est pareil...une panne à 100 ooo et opla le gars se dit il est temps de larguer ma voiture et d'acheter une neuve....réver pas les voitures ne durent plus 300 ooo sans pannes comme dans les années 80.... c'est pareil pour tout...machine à laver;écran plasma ...etc.... bref pour les voitures actuelles...le turbo pété généralement vers 15o ooo voir avant...2ooooo maxi... les freins tu change tout à 1oo ooo ;amortisseurs;embrayage etc... 2solutions...réparer et garder la voiture ;sinon la revendre et reprendre une neuve tous les 5 ans....sinon meme si une logan est moins fiable qu'une renault...au final elle revient moins cher...grace au prix d'achat raisonable...et c'est un bon achat...il vaut mieux acheter une logan neuve qu'une renault clio d'occaze....
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Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 21:31
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qui mieux que renault peu entretenir une renault ? ce serait plutot : QUI ROULE EN RENAULT REVIENS EN VELO................AVEC RENAULT TOUS LES JOURS UN BRUIT NOUVEAU...............CONSTRUCTEUR DE CHEZ RENAULT , REGARDEZ COMMENT EST CONSSU UNE ALLEMANDE MEME UNE SIMPLE POLO DE CHEZ VW , 2 MOTS CLE. QUALITE ET FABRICATION . L' ASSEMBLAGE DES MATERIAUX EST SUPERIEURS . ARRETEZ DE NOUS FAIRE DE LA M....... DEPUIS PRESQUE 10ANS
GORETCOCHON 6 Messages postés mercredi 9 octobre 2013Date d'inscription 11 décembre 2015 Dernière intervention - 11 déc. 2015 à 23:26
Là je dis chapeau sur la pertinence de votre commentaire.
En école primaire les tablettes devraient servir à apprendre plutôt que de mettre des commentaires sur des caisses de jackies.
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Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 21:38
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Aurelien, c'est pas pire, mais pour eviter la baisse de fiabilitée, Renault n'a pas mit sont logo dessus :)
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Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 11:43
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les dacia ont une garantie de 3 ans?et 100 000;allez voir votre agent dacia... votre turbo devrait etre changé gracieusement... bon c'est sur une dacia c'est pas cher...donc les pieces sont pas les meme que sur les renault.... et c'est moins fiable...
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Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 15:07
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Et bien christophe vient encore de nous sortir une belle anerie en deuxième partie de réponse!
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Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 11:12
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Je plains sincèrement christophe,quelle mentalité, et quelle naiveté surtout!Et les gen qui font pas crédit, ca marche comment alors ? (de pire en pire....)
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EmBu2016 1 Messages postés vendredi 1 juillet 2016Date d'inscription 1 juillet 2016 Dernière intervention - 1 juil. 2016 à 12:12
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ceux qui s'y connaissent un peu peuvent essayer de bien entretenir leurs voitures pcq Dacia ou autre, d'une manière générale, une voiture..._ça s'entretien d'abord!!!
ensuite il y a effectivement une différence entre les pièces de Dacia et celles de Renault..mais ça ne veu rien dire pcq même les Renault mal entretenues finissent par claquer avant "l'heure"!!

perso j'opte pour les bonnes méthodes d'entretien recommandées par les peroffessionnels ainsi je vous propose celle que j'utilise pour ma dacia
http://www.revue-technique-auto.fr/rta-dacia/1159-rta-renault-dacia-logan-et-mcv-essence-14-16-et-15dci-diesel-06-2005-9782726872758.html
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Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 13:48
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bjr, c'est une mecanique renault à la base comme toutes les pannes de turbo rencontré sur les megane ,laguna,scenic generation 2000 etc..... conclusion ; mecanique peu fiables ,bruyantes, conception du moteur et fabrication avec niveau cahiers des charges très bas (contrairement au constructeurs allemands) resultats des courses , garanties minimes et c'est le client qui payent les pots cassés une fois que la garantie arrive à terme voir passée! exemple, rotules de triangles de suspension sur les laguna de 2001 , casses de turbo, emballement du moteur, problems electroniques diverses peu fiables , voyant ABS qui s'allument (capteur de roue)temoin d'air bag deficient, glaces de portes laterale qui tombent dans le fond de la porte (glace fixée par 2 petites pattes en plastiques.....), carte de demarrage tombent en panne, usures prematurées des pneus ars, surtout le droit, (trops de pincement au niveau de la geometrie de l'essieu ar), probleme de bobine d'allumage sur les modeles essences, 1.6l 16soupapes, vannes erg qui se bloque du à son encrassement sur dci. pompe distributrice haute pression en panne (delfi) sur dci, remplacement de toute l'alimentation de gazoil, du reservoir aux injecteurs,etc, etc, etc, etc,....... vive renault !!!!!
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Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 21:41
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Euh, 30 ans non?
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Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 17:26
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la tu affait un grosse erreur d'acherté une Dacia, il est vrai quelle ne sont pas chaire mais ce sont des tas de fairrail embuland acherte une renautl de remon sauf certain séninc Amicalement
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