Est-ce que la vitesse enregistrée par l'ordinateur de bord est réelle ?

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 10:52
Par exemple, en remettant un partiel à zéro, au bout d'un km il m'indique 130 km/h de moyenne, quand l'écran du tachymètre affiche 133 (C4).
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 00:17
Les odb sont comme les compteurs... un peu faux Il suffit de comparer la vitesse indiquée par un GPS et celle indiquée par le compteur, ça ne coïncide jamais, et c'est toujours le compteur qui indique la plus forte valeur. Pourtant une vitesse GPS est d'une précision presque absolue (sous réserve que ce soit mesuré sur un parcours suffisamment long). Serait-ce pour préserver nos points de permis?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 10:08
c'est tout a fait normal , la vitesse moyenne affichée change constamment dans les premiers kms car on ne roule pas toujours a la même vitesse , plus vous ferez de kms sans remètre le journalier a zéro plus votre moyenne va se stabiliser , c'est normal ( et logique ) bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 21:45
Pour le savoir, étalonnez votre vitesse affichée sur le tachymètre. Très simple : sur autoroute à 130, calez votre vitesse à 120 km/h après avoir repéré une borne kilométrique et déclenché votre chrono. Si vous franchissez le km suivant en 30 secondes pile, votre tachi est OK. Mais surveillez votre totalisateur ! Personnellement sur ma 406, je sais que mon tachi est OK mais pas mon totalisateur, qui passe le km 50 mètres trop tôt... C'est pas énorme mais mes 100.000 km affichés n'en sont en fait que 95.000 ! Erreur de 5%... Pourquoi ? Je pense au diamètre différent des pneus potentiels montables sur ma caisse. Quelle époque d'incertitudes et d'à peu près...
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 10:52
C'est voulu par les constructeurs pour deux raisons principales. 1°) Pour des raisons de sécurité, afin de n'être pas tenté de dépasser par inadvertance la limitation de vitesse. 2°) Afin de dégager une éventuelle part de responsabilité du constructeur a la suite d'un procès pour accident.
0