Quelqu'un a testé les voitures en leasing ou location de longue durée?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 oct. 2018 à 10:04
 Aiglebleu - 7 oct. 2018 à 23:49
Bonjour

Je fais beaucoup de route, mon garage me propose une voiture neuve en location longue durée (3 ans). Est ce que quelqu'un a testé? Est ce rentable?
Merci d'avance pour votre aide.

Jen
A voir également:

7 réponses

La LOA est intéressante pour le faible coût mensuel, car le remboursement est calculé sur : PRIX VENTE - APPORT - PRIX DE REPRISE, alors que le remboursement d'une vente classique est calculée sur : PRIX DE VENTE - APPORT. Du coup, l'écart mensuel peut être assez important pour des durées de 2 ou 3 ans...
Mais, tout argent investi dans la voiture est perdu, puisqu'il faudra débourser le prix de reprise pour la racheter (en général totalement inintéressant) ou il faudra rendre la voiture et le repreneur ne manquera pas de facturer très cher la moindre rayure...
Bref, pas encore tout à fait au point, mais, ça peut être quand même intéressant dans certains cas. Par exemple, chez un mandataire (grosse remise) en LOA sans apport. On peut dès lors arriver à des loyers contenus sans sortir le moindre apport... Au moment de la reprise, il sera toujours temps d'envisager les diverses possibilités (rendre ou acheter le véhicule)

En conclusion, si on dispose d'assez d'apport, je conseille l'achat du véhicule. Si on ne dispose pas d'assez d'apport, alors la LOA peut être une solution (un poil plus coûteuse quand même que l'achat en général).

Bon choix ! ;-)
73
merci d avoir expliquer clairement
0