Signaler

Quelqu'un a testé les voitures en leasing ou location de longue durée? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 3 déc. 2015 à 23:34 par hindoos
Je fais beaucoup de route, mon garage me propose une voiture neuve en location longue durée (3 ans). Est ce que quelqu'un a testé? Est ce rentable?
Merci d'avance pour votre aide.

Jen
Utile
+26
plus moins
La LOA est intéressante pour le faible coût mensuel, car le remboursement est calculé sur : PRIX VENTE - APPORT - PRIX DE REPRISE, alors que le remboursement d'une vente classique est calculée sur : PRIX DE VENTE - APPORT. Du coup, l'écart mensuel peut être assez important pour des durées de 2 ou 3 ans...
Mais, tout argent investi dans la voiture est perdu, puisqu'il faudra débourser le prix de reprise pour la racheter (en général totalement inintéressant) ou il faudra rendre la voiture et le repreneur ne manquera pas de facturer très cher la moindre rayure...
Bref, pas encore tout à fait au point, mais, ça peut être quand même intéressant dans certains cas. Par exemple, chez un mandataire (grosse remise) en LOA sans apport. On peut dès lors arriver à des loyers contenus sans sortir le moindre apport... Au moment de la reprise, il sera toujours temps d'envisager les diverses possibilités (rendre ou acheter le véhicule)

En conclusion, si on dispose d'assez d'apport, je conseille l'achat du véhicule. Si on ne dispose pas d'assez d'apport, alors la LOA peut être une solution (un poil plus coûteuse quand même que l'achat en général).

Bon choix ! ;-)
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Je tiens à préciser qq chose d important. la LLD ( location longue durée) ne se pratique quasiment jamais lors d un financement a particulier. ces offres sont très rigides, impossible de restituer l auto avant la fin du contrat sauf moyennant finances, respect obligatoire du kilométrage prévu sinon facture, et carrosserie en état standard svp ! ces formules sont beaucoup plus adaptés a des sociétés. pour les particuliers, il faut faire de la LPV (location avec promesse de vente), c est la LOA mais en plus souple. apport personnel pas obligatoire, encours financier indexé sur le kilométrage prévisionnel, possibilité a tout moment de modifier les conditions du contrat, renouvellement avant le terme possible et aucun frais supplémentaire en fin de location si vous rachetez un autre véhicule chez votre même concessionnaire. la fidélité ça paie. CA faitchanger plus souvent de voiture, donc toujours ou presque sous garantie, et éviter les gros frais d entretien. et entre nous, pourquoi devenir propriétaire d un véhicule vu la vitesse a laquelle ça décote ? alors je vous dis franchement, c'est beaucoup plus facile et souple qu un crédit classique, qui lui, aura une durée plus longue. je vous ai parlé de ce que je connais très bien, les financements Renault new deal. pour plus d infos n'hésitez pas
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
et sinon, il te faut une voiture d occase, gazole, (car tu fais de la route). ton garagiste est un nul!!!! on ne propose pas ça!!!! achètes en une et que tu sois la 2ème main dessus..... salut!!! sylvie
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
SYLVIE A RAISON SUR LE FAIT QUE RIEN NE VAUT 1 BONNE OCCASION 2NDE MAIN, EN CE QUI CONCERNE L'ENERGIE, IL Y A ENCORE QUELQUES TEMPS, CA VALLAIT LE COUP DE PRENDRE UN DIESEL. AUJOURD'HUI, CE N'EST PLUS FRANCHEMENT LE CAS: UN VEHICULE DIESEL COUTE PLUS CHER A L'ACHAT QU'UN ESSENCE, MAIS LE GASOIL COUTE MOINS CHER. OR, LE PRIX DU GASOIL EST EN TRAIN DE RATTRAPPER LE PRIX DE L'ESSENCE, ET LES VOITURES RECENTES CONSOMMENT DE MOINS EN MOINS.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je suis gérant d'entreprise et j'ai testé la LLD et le crédit bail, la première chose à bien calculer, c'est le kilométrage annuelle, car ce qui coute cher en fin de contrat c'est les kms supplémentaire, et bien sur si le véhicule à des éléments carrosserie int et ext dégrader, si non cela reste une bonne option, toute fois il y aussi le credit-bail qui ce fait en général sur un plus long terme, mais là pas de souci de km si n'ai bien de le rendre à la fin avec un kms raisonnable,de plus par rapport à la LLD, l'entretien n'ai pas forcement compris.Ma première LLD c'est trés passé je l'ai rendu avec le km que je devait faire, une rayure sur la peinture et les pneus un peu usés, mais cela ne ma rien couter, en revanche j'en 2 à l'heure actuelle ou j'ai déjà dépassé le km et là ça va me couter bonbon. Au info à ce sujet pour la LLD bien vérifier qu'il y a possibilité de modifier le contrat en cours de route nottament pour le km
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Je trouve que la location longue durée est une très bonne alternative,j'ai loué personnellement une voiture pendant 6mois avec Ooloc, c'est une centrale de réservation sérieuse et qui proposent des tarifs alléchants.
J'étais satisfaite , c'est mieux que d'acheter une voiture, en sachant qu'après je n'en aurais pas besoin?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bien entendu, il faudra ensuite rembourser l’organisme financier. L’intérêt de l’opération réside dans le fait que ce remboursement se fera sur une durée plus longue afin que la mensualité de remboursement soit adaptée (inférieure au total des échéances antérieures).
http://www.livreta.info/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
on m a dit que ce n est pas une bonne idée, on a essayé de m en fourguer une et franchement, tu paies, tu paies.... mais ce n est jamais TA voiture, tu paies ds le vent tt le temps, après de voir, mais pr moi je t ai donné mon avis a plus sylvie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
LAISSES TOMBER CES FINANCEMENTS. TU RISQUES D'ÊTRE SURPRISE A LA RESTITUTION DU VEHICULE, CAR TON GARAGE VA FAIRE DES TRAVAUX DE REMISE EN ETAT POUR POUVOIR REVENDRE CE VEHICULE A BON PRIX, ET EVIDEMENT, IL VA TE LES REFACTURER. OR, DANS CE GENRE DE CAS, LES REPARATIONS EFFECTUEES SONT RAREMENT MECANIQUES, BIEN SOUVENT, IL S'AGIT DE CARROSSERIE, CE QUI RISQUE DE TE COUTER LA PEAU DES FESSES. D'AUTRE PART, SI TU RESTITUES LE VEHICULE AVANT LE TERME DU BAIL,(ENVIE DE CHANGER OU POUR N'IMPORTE QU'ELLE RAISON), LA REPRISE SE FERA AU PRIX ARGUS AU PLUS, ILS TE DEDUIRONS DES EVENTUELS FRAIS DE REMISE EN ETAT MAIS PAR CONTRE LE RACHAT DE TON CREDIT SE FERA SUR LA BASE DU MONTANT QU'IL TE RESTE A PAYER. LA PLUPART DU TEMPS, LE CLIENT EST PERDANT. JE TE CONSEILLE DONC, SI TU VEUX VRAIMENT UN VEHICULE NEUF, DE SOUSCRIRE UN PRET PERSONNEL CLASSIQUE.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le rachat (ou regroupement) de crédit est destiné aux consommateurs dont le cumul des échéances de prêts à la consommation est devenu trop lourd à supporter. Cette solution consiste à faire rembourser tous ses crédits par l’intermédiaire de Solutis.
http://www.capital-ip.fr/
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !