Conseil sollicité pour tracter

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 22:16
je viens d'acheter une caravane d'un poid total de 1700kg, je souhaiterais votre avis en ce qui concerne le type et la force requise pour tracter sans éprouver de difficultés, auparavant , j'avais démandé pour 1200kg, mais la je suis largement au dessus, je serais tenté par un 4x4 de trois ans , a l'avance merci

18 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 16:41
Antonio, on dit UN land cruiser, en effet, ce sont des garçons......Blague a part, j'ai pas l'impression d'avoir souvent tord dans cette rubrique, ou alors je ne connais pas mon métier......
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 23:38
Daniel, je parle évidemment du land cruiser.Le land rover, très bon 4X4 au demeurant, souffre d'une trop faible fiabilité.Acheter une auto à 120000 kms n'est pas forcément dangereux.Un véhicule comme le land cruiser fait partie de ces autos construites pour durer.C'est un produit conçu pour affonter les terains les plus hostiles de la planète.Comprenez bien que sur ce véhicule, tout est démesuré.Chassis échelle, mécanique 3.0L de cylindrée a faible taux de compression, moteur accessible, partie électrique résistant aux pires conditions.J'ai très régulièrement des LC en entretien avec plus de 4 ou 500000kms dans des états exceptionnels.De toute façon, la légende du land cruiser parle pour lui à ce sujet (on peut ne pas aimer toyota, mais le land cruiser est l'un des rares produits connu absolument partout sur la planète et ce, depuis 50 ans).Concernant, le chevrolet, a part le style sympathique, autant mettre 20000€ à la poubelle, car je vais être radical, mais c'est nul, tout simplement.C'est comme comparer une clé facom à une clé de base en promo en tête de gondole à brico dépot......Vous savez, on en a tjs pour son argent, et en automobile, les produits existant depuis plus de 50 ans sont très rare, et si ils existent tjs, c'est qu'il y a une raison....
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 22:16
AURELIEN: je pense que je vais me laisser convaincre pour L'achat d'un land cruiser, j'ai regardé un peu sur le site, et je souhaite me diriger sur un 3 l et en modéle court, petite question, beaucoup de modéles sont avec une boite automatique, est ce aussi costaud qu'une boite mécanique , quel est le kilométrage a ne pas dépasser lors de cet achat qui se fera dés le printemps , merci pour vos réponses et votre savoir en la matiére, amicalement
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 11:39
Pour ce poids, un simple SUV(rav4, crv,....) sera trop court.Il vous faut taper dans les vrais 4x4.Et dans cette catégorie, le land cruiser est la référence incontestée dans tous les domaines depuis 50 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 12:34
un gros utilitaire;regarde avec quoi tractent les gens du voyage
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 12:54
Quand tu parles d'utiltaire christophe, tu n'évoques pas le picasso j'espère.....?
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 16:34
Pour une fois je dois dire que Aurélien n'as pas tord, une Land Cruiser est effectivement une réferance,,, mais alors le prix aussi,,, bien sûr il y à mieux encore dans les mêmes prix (en occase) le G de Mercedes le 4x4 par excellence , mais si les prix ne sont pas un obstacle alors ces 2 sont les meilleurs "Surtout pas les Land Rover, à fuir.....)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 07:42
Pour aimer son métier et le connaitre parfaitement , il faut de la passion, (dans ce cas dans l'automobile) hors votre passion c'est ....Les jap's ... ce n'est pas assez Aurélien. Ah pardon pour LE Land Cruiser, l'allemand m'embrouille parfois......
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 11:31
une bonne vielle mercos... le land cruiser; aie c'est du toyota... attention à la panne... une bonne blague Pannis était pilote toyota en f1... il était surnommé la PANNE.... sa s'invente pas...hihihhihihi
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 12:40
"Pour connaitre son métier il faut de la passion" mais ou avez vous été chercher des phrases bateau comme ça antonio? Rassurez vous, les japonaises ne sont pas une passion et l'automobile encore moins.Ca me permet, contrairement à d'autres de réagir froidement...... Quant à christophe, fan de citroen(petite marque incapable de fabriquer ces 5 OU 6 voitures par jour de manière fiable.....), dire que toyota n'est pas fiable, c'est dire que zidane n'a aucun talent,ou que les beatles ne sont pas un grand groupe, ca décridibilise le discours assez rapidement....
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 19:26
messieurs, j'ai bien regardé vos réponses, mais a part le cruiser qui pour les 20000 euros que je veux engager va m'amener a un véhicule avec pas mal d'années ou un kilomérage élévé. QUEL AUTRE MARQUE ET TYPE PUIS JE M'ORIENTER OU EN CHEVAUX QUELLE FORCE EST N'ECESSAIRE POUR TRACTER MES 1600kg'( petit rectificatif de poids ). En vous remerciant a l'avance, bonne soirée a vous .
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 20:14
20000€ c'est un land avec environ 120000kms, ce qui n'est absolument rien!Mais pour tracter, la puissance ne fait pas toutIil faut voir le poids, le couple.1t600, un bon gros landinusable et vous serez au paradis!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 21:17
aurélien : lorsque vous parlez d'un LAND? JE PENSE QUE VOUS RESTEZ SUR LE CRUISER , ET NON SUR LE LAND ROOVER? , J'AI UN PEU PEUR DE PARTIR SUR UN VEHICULE DE 120000KM, COMBIEN PEUT ON FAIRE AVEC UN MOTEUR SANS AVOIR LES PROBLEMES LIES A L' AGE A L'AVANCE JE VOUS REMERCIE DE ME DEMONTRER UN BON CHOIX D'APRES VOS CONNAISSANCES , SINON EN 2è CHOIX VOUS PARTIRIEZ SUR QUOI , J'AVAIS PENSE A UN CHEVROLET , QUEL EST VOTRE AVIS, MERCI
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 11:48
Daniel , le Nissan Patrol reste aussi une alternative non négligeable, moins cher que Land Cruiser et Benz G en occasion. Pour tracter du poids il faut des autos avec du couple, bonnes cylindrées, plus que des chevaux. En général ces voitures (4x4) sont gourmandes, mais il faut ce qu'il faut, les petites cylindrées bourrées de chevaux mais avec très peux de couple (ou couple seulement à haut tours) ne résistent pas. Si toute fois la consomation n'est pas un problème, reste du Chrysler Jeep dernière alternative (en V8) ca tiens la route encore, l'avantage c'est d'en trouver à des prix relativement bas.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 11:56
Le patrol y61 c'est effectivement très bon tracter, mais ca s'arrête là.Ce patrol est excessivement sous motorisé, l'agrément général en patit donc sérieusement.De plus, ce n'est pas un 4 permanent, mais une propulsion.Et sur ce type de produit, c'est vite génant.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 22:20
Tu as plusieurs 4x4 pour tirer ta caravane comme on te le proposer le Toyota Land cruiser est pas mal, il faut quand même le dire… Tu as aussi le Discovery 4 de Land Rover dernière série d’une longue gamme de tout terrain et considéré comme excellent véhicule tracteur (+ de 3t5)… Après si tu cherche un véhicule un poil rustique il y a le defender qui ne rechignera jamais a la tache et qui tirera ta caravane comme si il n’y avait rien derrière… Un vrai plaisir !!!! Fred
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 22:36
Sur une base de 20 000€ tu trouveras des véhicules en très bon état !!! Peu de gens font vraiment du Tout terrain… Et pour répondre à Certains j’en suis à mon troisième Land Rover et ne n’ai jamais eu de problème mécanique dessus, pourtant j’ai eu un Range Rover Classic 3L9 V8 avec lequel j’ai parcourus 260 000 km et qui tourne encore, Un Defender Td5 85 000 km et mon actuel qui est un Defender 300 Tdi que j’ai acheté à 100 000 km viens de dépasser les 200 000 km et tourne comme une horloge !!! Fred
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 22:13
les amis , je tiens sincérement a vous remercier pour vos conseils qui auront pour but de faire un bon choix, et de nepas etre deçu, je vous souhaite une agréable fin de soirée, amitiés
0