Signaler

Avec quel produit peut-on entretenir le cuir d'une voiture? Ou peut-on acheter c [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 3 avril 2017 à 09:37 par GuillaumeLinternaute
Avec quel produit peut-on entretenir le cuir d'une voiture? Ou peut-on acheter ce produit?
Afficher la suite 
Utile
+77
plus moins
Bonjour, l'idéal est de vous procurer un nettoyant spécial cuir dans le commerce (ou dans des magasins de canapés cuir). Le lait pour bébé est une alternative discount mais, comme souligné par nombre d'entre vous, sa forte teneur en eau aura tendance à abîmer votre cuir à moyen terme. Munissez-vous d'un chiffon microfibre et/ou d'une brosse si votre cuir est très abîmé. Séchez immédiatement après application. Pour rénover votre cuir, il existe également des produits dits "rénovateurs" qu'il convient de laisser agir une ou plusieurs heures dans un endroit protégé du soleil. Un entretien régulier est toujours préférable, comptez trois à quatre nettoyages par an.
Vous pouvez retrouver tous nos conseils d'entretien ici : http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/1340973-les-astuces-pour-nettoyer-et-prendre-soin-de-sa-voiture/1341068-comment-nettoyer-des-sieges-en-cuir
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
Le lait bébé, c'est très mauvais au long court. A proscrire absolument. l'huile de pied de boeuf, c'est ultra gras, j'ai essayé, c'est pas du tout adapté à du cuir de voiture, mais plutôt pour des chaussures ou des selles de chevaux. Gliptone, c'est le top
gloubi - 18 mars 2013 à 20:16
ca fait 15 ans que je met du lait pour bébé sur le cuire de mes bagnole... il est toujours impeccable
Répondre
Anonyme - 21 mars 2013 à 17:00
Glipton c'est un décapeur de cuir à proscrire absolument
Répondre
pro detailing - 6 sept. 2015 à 14:07
Je pense que la personne qui dit que gliptone est un décapeur de cuir n'a jamais lu la notice d'utilisation de ce produit,car oui il y en a une!
Moi perso j'utilise gliptone sur mes cuirs de voiture et je dois dire que ça c'est un produit pour les gens qui cherchent vraiment du résultat pas juste l'impression d'un résultat.
Et d'ailleurs c'est pas étonnant qu'en Angleterre les marques prestigieuses tel Aston martin Rolls Royce ,Jaguar le recommande vivement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
il n y a rien de mieu que du lait de bebe mais si c est la premiere fois que vous traiter votre cuir vous pouvez aller chercher un kit d entretien pour canape en cuir ca le nettoiera et le protegera et apres un petit coup de lait de bebe de temps en temps et ce sera le top
mimi - 7 nov. 2012 à 15:34
C'est vrai le lait de bébé sa marche bien pour les bébé lol ... Sinon un kit d'entretien pour le cuir c'est plutôt pas mal on peux en trouver dans les grandes enseignes tel que des magasins de meubles ou sur le net en vente par correspondance essai www.art-cuir.fr
A bientôt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
moi actuellement je l'entretien comme ca, avec un chiffon legerement imbiber d'eau je nettoie le support en cuir puis au savon de marseille,car ph neutre et non agressif!ne jamais prendre de liquide vaisselle ou produit pour les sols! pour nourrir le cuir j'utilise de l'huile de pied de boeuf de la marque Sapo!sinon je me laisse tenter par la marque Gliptone gt11 et gt12,utiliser par aston martin,jaguar,bentley......! un entretien peut etre long et fastidieux meme c'est le prix d'une qualiter tout ce qui est lait pour bebe c'est du bricolage du dimanche perso
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
surtout ne jamais mettre un produit nourrissant sans l'avoir nettoyer avant! rien ne sert de mettre produit nourrissant en laissant la saleter dessus! imperatif
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour.
Je vous invite à vous rendre sur ce blog : http://blog.alta-cuir.com/categorie/entretien-cuir/
Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Avec de la graisse de phoque en vente chez les cordoniers ou les marchands de moto pour entretenir les bottes. cordialement
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Oula non Aurélien. Le lait pour bébé est une légende qui a la vie dure! Il y a trop de flotte dans le lait, c'est très mauvais pour le cuir, le mieux c'est de s'adresser chez un sellier ou d'appliquer l'huile dont on se sert pour entretenir les selles pour chevaux. On m'avait prêté une sorte de pâte qui venait de chez un sellier... C'était incroyable, ça décrassait le cuir en profondeur sans frotter.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, pour entretenir les sièges cuir de ta voiture il faut que tu prennes, le soin cuir chez un marchand de meuble comme pour les canapés cuir, il faut bien reluir ensuite et c'est cool............moi je le fais systématiquement sur toutes mes voitures et ça fonctionne très bien, par contre bien reluir sinon un max sur les fringues....
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut j'ai trouvé du Belgom c'est à l'huile de pied de boeuf et c'est super surtout sur les vieux cuirs et cela ne les rend pas gras Je ne me souviens plus ou je l'ai acheté mais cette marque est déposée par: Soditen sa 127 av Félix Faure . 92 000 nanterre tél 01 45 06 22 44
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avec du lait pour bébé (pas celui à boire) ou ses lingettes
aiglon - 20 avril 2013 à 14:45
Exact, il n'y a rien de mieux
Répondre
ricoman- 9 mai 2013 à 16:35
Bonjour, j'ai une
Peugeot 607 interieur cuir intégral noir voiture acheter il y a 5 ans avec cuir pas très propre.j ai essayé plusieurs marques de produit.au final résultat parfait avec un savon ph neutre pour décrassage cuir puis mettre crème de cirage noir marque kiwi .cuir revenu comme neuf.
Répondre
Looping - 20 avril 2013 à 22:17
Le lait pour bébé fait des traces blanches et ne protège pas des UV.
Eviter absolument aussi les produits pour selleries de cheval.

Plutôt un soin pour cuir de chez Autoglym, très sympa.
Appliquer la crème après avoir nettoyer les cuirs au gant de toilette et savon de Marseille, mais ne jamais utiliser de savon sans ré-hydrater derrière pour éviter que le cuir ne s'assèche.
Répondre
un inconnu - 21 juin 2013 à 13:44
lait pour bebe oublier c'est pas bon du tout prenez du vrai matos genre glipton cela fait 5 ans que je prend que ça
j'ai essayer plein de chose
Répondre
ChrisB - 23 sept. 2013 à 20:12
Personnellement détenteur de véhicules intérieur cuir depuis de nombreuses années je nettoie les sièges avec un gant trempé dans l'eau tiède imprégné d'un peu de savon de MARSEILLE, ensuite je "rince" avec de l'eau tiède, j'essuie, je laisse sécher et juste après je passe une crème anti-tâche soin du cuir incolore (Kiwi). Jusqu'à ce jour et quelle que soit la marque du véhicule (Jaguar, Mercedes..) je n'ai eu qu'à me féliciter du résultat.
Répondre
boulette59 - 23 sept. 2013 à 21:51
Personnellement je conseil de nettoyer les sièges en cuir avec les produits vendu chez décathlon pour les cuir du matériel d'équitation ces super
Répondre
lolman - 7 mai 2014 à 16:44
Par pitié, arrêtez de dire que le lait pour bébé est bon pour les cuirs... C'est tout simplement assassin pour les cuirs, en particulier pour les cuirs de voiture exposés à de forte chaleur et aux UV. C'est le meilleur moyen puor accélérer leur vieillissement
Tout comme le cirage... mon dieu, mais qui fait encore ça ?!?

Pour les cuirs pour voiture, il faut prendre des produits pour ... cuir de voiture!
La meilleure marque que je connaisse est colourlock. Mes cuirs étaient griffés, éraflés et craquelés à l'achat. Du gris ils étaient passé à la couleur crème de la peau avant teinture.
J'ai acheté la gamme entretien et coloration de colourlock, et j'ai des cuirs comme si la voiture était neuve. 5 mois que ça tient, sans bouger.
J'ai également traité mon volant cuir... la couche de cirage que j'ai viré avec ça... je comprends mieux pourquoi je trouvais mon volant poisseux !!!!

C'est simple : lait pour bébé et cirage : technique de jacky qui ne sait pas ce qu'il fait.
Répondre
CH- 1 juin 2014 à 18:53
tout bon et tout vrai, lolman.
Mieux vaut parfois investir (Gliptone, Colourlock...) que d'opter pour des produits grand public qui ruinent l'auto.
Mais grand débat, c'est le principe du lavage auto aux rouleaux contre celui des deux seaux, du lustrage et du cirage...et des daubes que l'on voit chaque jour, circuler, qui en résultent. Typiquement franchouillard...
Répondre
nordist lolman - 27 déc. 2014 à 10:27
salut lolman ou achete tu les produit colourlock car je n'ai pas envi de mettre de la merde sur mes sieges en cuir
Répondre
realtime lolman - 24 oct. 2015 à 18:58
Je ne serai pas surpris si tu es le vendeur de ce produit.
Alors voici la solution. St marc, rincer, crème Nivea pour la peau et c'est fini.
AVE !
Répondre
Lorenzo - 4 juin 2014 à 01:13
Tu as déjà utilisé ces deux produits si oui quel est le meilleur et tu connais swissvax
Répondre
Car-men 1Messages postés mercredi 28 janvier 2015Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention - 28 janv. 2015 à 22:50
le top c'est la marque Cosmétique du cuir. pour nettoyuer et aussi pour recolorer. Surtout pas de cirage! Ca encrasse et ne tient pas. Les produits de pro, tu peux les commander sur leurs site; cosmetiqueducuir.com. Pour ma voiture, qui est beige, ils ont fabriqué ma teinte avec une échantillon de couleur que j'ai envoyé. Ma voiture est comme neuve et c'est durable. JJe suis très content.
Répondre
Jag - 13 juil. 2016 à 16:18
Ams sort un nouveau produit : http://www.boutique-ams-lifting.fr/catalogue/interieur-5/creme-cuir,5-5.html
c'est des professionnels, ils ont un centre de rénovation à gennevilliers
je l'ai acheté là-bas mais il le vendent sur le site internet
Répondre
Hippolin 4Messages postés mardi 5 juillet 2016Date d'inscription 25 octobre 2016 Dernière intervention - 13 juil. 2016 à 16:32
Très étonnant le lait pour bébé! Je vais essayer :)
Répondre
Johan99 - 11 août 2016 à 13:44
Surtout pas de lait pour bébé, ça fait joli quelques jours et après c'est une catastrophe, c'est pire encore pour le cuir...

Franchement à un moment il faut arrêter les pseudo astuces pour économiser 30€ (et encore).

Votre intérieur cuir est une option qui coûte une fortune, sur une voiture qui coûte probablement un gros billet. Si votre intérieur est HS parce que vous l'entretenez mal c'est ce que vous verrez le plus, je vous rappelle quand même que on conduit assis sur un siège, le fameux siège que vous allez user a utiliser des astuces et produits qui ne sont pas fait pour.

Arrêtez le blabla, mettez le prix une fois dans un bon produit, et au final vous ferez des économies plutôt que tester différents astuces qui sont au final, mit bout a bout, onéreuse.

Je n'ai pas une marque ou un produit à conseiller j'en ai essayé plusieurs, assez cher (30-50€) et à chaque fois le résultat était à la hauteur.

Dans certains domaines c'est le prix du produit qui fait tout.

J'ai un CLK Mercedes, qui coûtait 75.000€ à l'achat étant donné qu'elle est toute option, est ce que cela vaut le coût de risquer mon cuir pour économiser 50€ ? NON !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu peux utiliser de la creme nourissante pour canapé. Cà fonctionne impeccable. Sinon tu peux acheter le produit que te vend ton concessionnaire (au magasin pieces détachées et accessoires); mais tu risques de le payer un peu plus cher que dans un magasin d'ameublement et canapés et sans avoir un meilleur résultat.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu peux utiliser du lait de toilette pour bébé cela fonctionne a merveille et nettoie le cuir. J'ai déjà utilisé sur un canapé cuir avec de la ouate.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour nettoyé un demaquillant et por protegé creme hydratente
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
nauroto hyper hue leclerc geant rond point coop partout ou ont vend de quoi entretenir sa voiture. le mieux c est le pack complet de rénovation moi je m en sert dans ma fiat croma et c a renove bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le SAPO. A l'origine, c'est une graisse pour l'entretien des selles. Très efficace pour réhydrater et nettoyer tous les cuirs. Très connu chez les amateurs de voitures anciennes. Quelques bonnes drogueries en ont.
Olivier76 - 20 avril 2013 à 13:37
Le SAPO est à déconseiller, cela bouche les pores des cuirs fins
Répondre
cristofN59 3Messages postés mardi 22 juillet 2014Date d'inscription 3 janvier 2015 Dernière intervention - 3 janv. 2015 à 15:13
Pour compléter cette info, il y a des huiles pieds de boeuf. Ce produit est un produit gras car il est utilisé en équitation et pour la voiture semble pas compatible ! voir plutôt pour un nettoyant cuir traditionnel utilisé pour l'ameublement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour néttoyer si encasser avec du lait chaud
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,pour un cuir sec :mettre de l'huile de pied de boeuf en vente a decathlon :rayon pour chevaux ou les produits starwax en vente un peu partout :creme nourrissante et pour reteinter le cuir :les anciens ebeniste :en vente a leroy merlin :possible sur internet.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avec du RENAPUR
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
nimp surtout pas de lait pour bebe ni de savon de marseille savon glycerine et du gliptone crème nourrissante pour le cuir rappelle l'odeur du cuir neuf
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !