Parcourir 1600 kms cet été avec 1 remorque en roues de 8 pouces

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 19/07/2011 à 19:13
 samsam - 29 mars 2020 à 14:31
est-il raisonnable de vouloir parcourir 1600kms cet été avec 1 remorque en roues de 8 pouces?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 12:34
NON c pas raisonnable le temps votre roue de voiture fait un tour la roue de la remorque en fait 3ou4 et c l éclatement si vous faite long route sans des arrets.
18
j'ai une vielle erka que je remet en service après plusieurs années de remisage
A l'époque je faisait 600 km d'autoroute à 160 km/h (les radars fixes n'existaient pas)

il est vrai que j'ai du appeler la dépanneuse une fois sur l'autoroute car les roulements avaient littéralement cramé et la remaorque n'était plus roulante. Par chance, en passant sous un tunnel les vitres ouvertes, j'ai entendu le bruit que ça faisait.

Du coup celà m'a servi de leçon et je remplaçais régulièrement les roulements
Il faut dire que les moyeux sont usinés à l'arrache et qu'il y a pas mal de jeu dans le montage de ces roulements

je reste d'accord avec tout ce qui est dit, et pour cette nouvelle mise en service je ne prendrai plus l'autoroute

Pour finir, je dirai que personne n'en a parlé mais le mieux est de poser la question à son assureur. En effet, il est possible qu'il mette son veto

J'y pense car je voulais attelé une petite bagagère derrière ma moto et je m'étais lancé dans des recherches stériles car de toutes façon la législation l'interdit et mon assureur aussi

cordialement
0
conseil d'un ancien technicien auto qui descend au portugal regulierement avec une remorque : investir dans des pneus de grande marque est fortement conseillé ; personnelement je fais toujours EQUILIBRER les roues des differentes remorques que j'ai tracté et faire la pression en FONCTION DE LA CHARGE et la no probleme....
1