Que pensez-vous du rav4 ?

Résolu
Monique1 - 3 nov. 2010 à 11:47
 leon - 11 août 2022 à 08:09
Intéressé par un Rav4 d'occase qui aurait 3/4 ans, je vous demande votre avis à vous qui en possédez un. Est-ce qu'ils sont fiables ? et la conso ? leurs points faibles, enfin je veux tout savoir (ou presque) sur ces 4x4.

42 réponses

Il fut longtemps considéré comme LA référence.Disons qu'aujourd'hui il a pris un petit coup de vieux.Les qualités, la fiabilité d'abord, pas de problème lourd redondant à signaler (mais on ne peut jamais l'exclure), la tenue de route (pour cette catégorie), une conso raisonnable (environ 6L pour le D4D 136), un véhicule très sûr dans l'ensemble.De plus, le moteur est équipé d'une chaine de distribution, donc pas de couroie a remplacer.Prix des révisons dans les normes.(mais n'acetez pas un produit entretenu dans un réseau multimarques, norauto ou autres, ils font n'importe quoi systématiquement) Pour les défauts, disons des plastiques limite pour le prix (mais l'ajustement est très bon, pas de vibrations) et un volume arrière moyen.La commande e boite peut être un peu feme sur certains modèles mais sans incidences.Rassurez vous, certaines personnes ici vous trouveront certainement d'autres défauts, même sans jamais l'avoir conduit! Eviter la version clean power 177cv, peu agréable et ayant trop tendance à s'encrasser avec le chauffeur moyen. Petit conseil, faites nettoyer votre vanne egr tous les 30000 kms, celle ci est très facile d'accès et vous éviteras quelques surprises désagréables. Mais assurément un excellent choix, seul le honda crv lui est supérieur dans la carégorie.De toute façon c'est très simple, essayez le et essayez les autres
42
Je viens d'acquérir un RAV 4 limited édition 2 wd neuf....bon véhicule, correctement équipé par rapport à son prix en promo (22900€)...mais finition intérieure très fragile indigne du prix de base hors promo: 29000€ .Je n'aurai jamais acheté ce véhicule à son prix de départ.Je signale également que la caméra de recul tient plutôt du gadget un radar est beaucoup plus pratique,quant à la conso en roulant très très cool j'arrive à 6,7L,Voilà mes premiers constats, si cela peut aider ???
0
snocky. Messages postés 28832 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 4 672
12 déc. 2012 à 10:10
Fragile de où???
-1