Que pensez-vous du rav4 ? [Résolu]

Monique1 - 3 nov. 2010 à 11:47 - Dernière réponse :  Arno
- 7 févr. 2018 à 09:55
Intéressé par un Rav4 d'occase qui aurait 3/4 ans, je vous demande votre avis à vous qui en possédez un. Est-ce qu'ils sont fiables ? et la conso ? leurs points faibles, enfin je veux tout savoir (ou presque) sur ces 4x4.
Afficher la suite 

61 réponses

Répondre au sujet
+32
Utile
2
Il fut longtemps considéré comme LA référence.Disons qu'aujourd'hui il a pris un petit coup de vieux.Les qualités, la fiabilité d'abord, pas de problème lourd redondant à signaler (mais on ne peut jamais l'exclure), la tenue de route (pour cette catégorie), une conso raisonnable (environ 6L pour le D4D 136), un véhicule très sûr dans l'ensemble.De plus, le moteur est équipé d'une chaine de distribution, donc pas de couroie a remplacer.Prix des révisons dans les normes.(mais n'acetez pas un produit entretenu dans un réseau multimarques, norauto ou autres, ils font n'importe quoi systématiquement) Pour les défauts, disons des plastiques limite pour le prix (mais l'ajustement est très bon, pas de vibrations) et un volume arrière moyen.La commande e boite peut être un peu feme sur certains modèles mais sans incidences.Rassurez vous, certaines personnes ici vous trouveront certainement d'autres défauts, même sans jamais l'avoir conduit! Eviter la version clean power 177cv, peu agréable et ayant trop tendance à s'encrasser avec le chauffeur moyen. Petit conseil, faites nettoyer votre vanne egr tous les 30000 kms, celle ci est très facile d'accès et vous éviteras quelques surprises désagréables. Mais assurément un excellent choix, seul le honda crv lui est supérieur dans la carégorie.De toute façon c'est très simple, essayez le et essayez les autres
Je viens d'acquérir un RAV 4 limited édition 2 wd neuf....bon véhicule, correctement équipé par rapport à son prix en promo (22900€)...mais finition intérieure très fragile indigne du prix de base hors promo: 29000€ .Je n'aurai jamais acheté ce véhicule à son prix de départ.Je signale également que la caméra de recul tient plutôt du gadget un radar est beaucoup plus pratique,quant à la conso en roulant très très cool j'arrive à 6,7L,Voilà mes premiers constats, si cela peut aider ???
snocky. 21393 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2012 à 10:10
Fragile de où???
Commenter la réponse de aurelien
+2
Utile
Mis à part sa passion frisant l'excès.pour les jap's. Je pense qu'Aurélien à répondu correct, ce type de véhicule peut être acheté (même en occase) les yeux fermés, c'est en effet une référance, avant tout en ce qui concerne solidité et fiabilité.
Commenter la réponse de Antonio
+1
Utile
1
le rav4 c'est pas un 4x4 c'est un suv ( voiture qui va dans tous les chemins ) tout depend ce que vous voulez en faire pour ma part je fais partie d'un club de 4x4 en france et nous faisons des choses folles avec descendre dans le lit de la riviere remonter par la colline aller dans des fosses d'eau de 80cms savoir : même avec un 4x4 achete on peut pas faire grand chose en 1er il faut changer les amortisseurs ( gaz) les pneus (tout-terrain) etc nous avons un toyota landcruiser kdj et un toyota hilux
moi j ai un souci avec mon ravi 4 année 2003 à chaud il ne démarre plus j ai déjà changéla pompe d injection et le turbo veuillez m aider à v p
Commenter la réponse de muriel2
jean pierre - 3 nov. 2010 à 15:26
+2
Utile
la seule reponse est le rav 4 n'est pas un 4x4 mais un suv ce sont pour moi 2 vehicules totalement differents que veut tu faire avec?
Commenter la réponse de jean pierre
-2
Utile
c'est le top j'ai jamais eu de soucis avec le mien on passe de partout avec En revanche j'ai acheté le dernier on a essayé de me le piquer là pas cool Le rav 4 c'est génial bonne tenu de route jamais de soucis et c'est du costaud
Commenter la réponse de edwige
-1
Utile
1
moi jaimer bien mon rav4 mais bon kan ca tombe en panne merci le porte monnaie niveau consomation pareil il fo ke le porte monnaie suit je lai plu je lai revendu au garage je me suit prit un c4picasso et je voit la difference jespere ke je vous ai aider
Commenter la réponse de VIRGINIE
-1
Utile
Merçi Aurélien, tu as l'air pro en la matière, rassure moi, le rav4 c'est bien un 4x4 ? pas un suv . Permanent ou déblayable (je connais pas trop les termes exact) tu comprendra...Si c'est une voiture "normale" ça va merçi j'en ai une et ça me fachera même de m'en séparer !
Commenter la réponse de Monique1
ballesterjoseph - 3 nov. 2010 à 19:44
+1
Utile
j'ai , un diesel 136 ch , faible conso , bonne voiture c''est un suv c'est sur par un vrai 4/4 pour cela il faudrait voir sa grande soeur le land cruiser , Achété d'ocas à 50000 KMS , rien de trés sérieux , je suis trés content de l'avoir , trés bonne en ville et long trajet bien aussi . Bon compromis entre la ville et les champs et forets , mais trop boueuses quand même ...

Commenter la réponse de ballesterjoseph
+2
Utile
Monique, les rav4, c'est mon métier, regardez ma fiche!Sinon il est classé dans la catégorie SUV(appelation donné aux petits 4X4), mais c'est un 4X4, au sens ou il a 4 roues motrices en permanence(sauf les tout derniers qui existent aussi en 4X2), mais en aucun cas n'espèrez faire du tout terains avec, garde au sol limité et absence de réduction vous stopperons rapidement.Non, c'est idéal pour la neige, la bouillasse, ce genre de ptites choses, mais vous ne ferait pas le dakar avec ce 4X4 (SUV n'est qu'un terme désigniant une famille de 4X4 parmi tant d'autres)
0
Utile
1
je viens de me separé de mon rav4,pour en reprendre un autre,le dernier modele!150cv ,faible consommation;bonne tenue de route,c'est un plaisir de le conduire!j'etais déja tres contente de mon premier,je suis epanouie avec celui ci!on se sent en securité,passe partout,je ne suis jamais tombé en panne avec le premier,je lai vendu a 150 000 km,et il etais nikel,une peche d'enfer,mais javais craqué sur le rav4 II;et c'est un bijou!!!! a acheté les yeux fermés,et ne surtout pas ecouté les betises sur la consommation ,les pneus....etc;jai eu une 307 qui ma couté bien plus cher!surtout les pneus!!!!
Hiram46 5 Messages postés vendredi 28 février 2014Date d'inscription 1 mars 2014 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 19:52
as tu fais de la piste avec ton RAV4. Je part au Maroc trés prochainement
Commenter la réponse de KARINE
0
Utile
Comment dire? Vous savez, christophe me fait penser à ce petit vieux qui radote dans son coin sans rien connaitre au sujet.L'avis de christophe en automobile est aussi pertinent que celui d'eve angeli sur la physique nucléaire.....
+1
Utile
avant c'etait my toyota is fantastic maintenant to day to morrow quand on prend un 4x4 il ne faut pas regarder la consomation ni autre quand on aime on ne compte pas
0
Utile
je me vois tres mal dans les dunes avec un c4 a la picasso
marie jose - 4 nov. 2010 à 13:57
0
Utile
1
je redis encore .... nous avons toujours eu des" Renault "pour faire " bien Francais " mais non merci maintenant , pour nous c'est "Toyota " , de outes facons les voitures francaises ne sont plus faites entierement en France alors ...
fixpe_n_sill 69 Messages postés samedi 16 mai 2015Date d'inscription 18 avril 2016 Dernière intervention - 10 juin 2015 à 19:01
comme toutes les marques
Commenter la réponse de marie jose
+5
Utile
très beau et bon véhicule que le rav 4; mais car il y a toujours un mai, surtout pour le prix des réparations un embrayage 2000€ attention aux véhicules d' occasion. pour ce qui est du tout terrain c' est assez limite et pas prévu pour ce genre de sport ce sont des tous chemins "4x4 permanent" . l' assise est assez haute et procure une vraie sensation de sécurité, c' est pour cela que la plupart des femmes aiment ce véhicule, pour la consommation cela dépend de ce qu' on lui demande et c' est pareil pour tout véhicule. venez jeter un coup d' œil sur mes photos prisent le moi passé au maroc mais ne le faite pas avec un rav4 pour + de renseignement sur le 4x4 venez nous voir sur " les cahoteux de la ceze " forum internet vous y apprendrez beaucoup de choses
Commenter la réponse de guy
+3
Utile
1
Un embrayage de RAV c'est pas 2000€, c'est plus près des 1300€( posé bien sûr), comme sur toutes les voitures (récentes).
Pas d'accord ! , un embrayage refait chez Toyota coûte environ 2200 euros !! en 2011 , voila puis juste après les électrovannes d'arrivée mazout hs ! 300 euros sans la pose .......
les pneus arrières qui se déforment dans les dos d'ânes ........... consommation , 8 litres aux cent en cycles urbains ............ on ne peut pas dire que c'est plus fiable que les voitures françaises !
Le moteur est très bruyant ,a froid , bruit de culbuteurs très prononcés , en revanche il est très souple a chaud ! il aurait été préférable de voir un moteur allemand dans se véhicule. ........................ceci dit, quelque soit la marque de la voiture , ont peut juger la fiabilité qu'après 100 milles kms , a 5 ans, voir +
+1
Utile
Bof !c'est un véhicule de Beauf .Je sens que je vais me faire un tas d'amis !!!!
Commenter la réponse de Alain
+1
Utile
Il ne faut pas comparer un c4 picasso et un rav 4. Le premier est une betaillère non fiable et le second est fait pour circuler mème sur la neige mais en transportant un peu moins de viande. Le rav 4 est très bien sur la neige (j'habite en montagne et je remercie ce vehicule qui me permet d'ètre à l'heure à tous mes rendez-vous). La conso est bien sur un peu élevée (8litre d'essence au 100 en profil montagne).
Commenter la réponse de Marc
+2
Utile
toujours le même qui enleve sa reponse c'est dommage de ne pas avoir le courage de ses opinions peut importe cela ne faisait pas avancer le 4x4 on s'en fout du picasso
+1
Utile
pôvre pôvre philippe avec sa picasso