Choix du garagiste/carossier

PhilaeRosetta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 10 sept. 2019 à 12:28
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 10 sept. 2019 à 12:51
Bonjour,

Je dois faire réparer ma voiture pour la 1ere fois (je suis jeune conducteur).

J'ai été voir une petite dizaine de garagistes et carossiers de mon périmètre qui me promettent tous après un premier diagnostic sommaire en quelques minutes un devis allant du simple au simple+75%. Certains ont attendus J+1 pour me faire le devis pour d'abord vérifier le prix des pièces.
Un m'a proposé directement de faire simple-20% en payant par cash au noir.
Certains me proposent de baisser les prix si j'achete moi même les pièces, ou sans faire de facture.
Tous auraient besoin de réquisitionner ma voiture entre 3 et 5 jours, et certains me proposent de me prêter une voiture pendant la réparation. C'est un plus, mais non indispensable pour moi.

J'ai globalement été voir les garagistes/carrossiers de mon périmètre les mieux notés sur Google, avec au moins quelques commentaires positifs. Maintenant je dois faire un choix.

Je suppose que certains essayent de m'arnaquer dans le lot. Ceux qui prennent les plus chers. Est-ce que celui le moins cher que je peux payer au noir est crédible? En cas de défaut je n'ai pas de garanties...Mais en ai-je plus avec les autres?

Bref, pourriez-vous m'indiquer comment je dois choisir?
Merci d'avance,

2 réponses

Bjr, le plus simple c est de choisir un qui a pignon sur rue et qui vous fait une facture en fin de travaux ; il ne faut pas vous attendre qu elle redevienne neuve comme avant .. fallait pas la casser !!
vous n etes obligé, non plus, a prendre le plus cher mais le moins cher c est notre sécurité sociale qui en prend un coup et favorise ce genre de pratique et vous n aurez aucun recours en cas de mal facon !!

0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
10 sept. 2019 à 12:51
Bjr,certes au black si il y a un souci vous avez de grandes chances de l avoir dans l'os.Apres,pour le prix,vous trouverez des gens travaillent mieux et moins cher que d'autres,tout comme l'inverse,on ne peut pas vous aider!
Mais quelle est donc la réparation a faire?votre assurance ne fonctionne pas ????
0