Obligation ou non de laisser passer une voiture qui clignote / Canada

robert - Modifié le 11 sept. 2019 à 09:28
 Profil bloqué - 7 sept. 2019 à 16:44
Bonjour !
Quand il y a beaucoup de circulation sur une seule voix, plusieurs conducteurs resquilleurs tente de passer devant les autres en roulant a droite de la chaussé. Mais quand il y a une voiture de stationner, ils n’ont pas le choix de revenir dans la file.
Alors ils mettent leurs clignotant, et ils passe ainsi devant plusieurs voitures.
C’est resquilleurs, ce croit tout permis, et je n’ai pas laisser passer la dernière fois. Le gars m’a presque rentrer dedans en me bloquant avec le nez de sa voiture.
Ma question: Dois-je obligatoirement les laisser passer devant moi, ou ai-je la priorité dans ma ligne de choisir de ne pas les laisser passer.?
Merci !

1 réponse

Bjr, en France sur deux files matérialisées on roule a Droite (sauf flèche pour tourner a droite) !! alors que faisiez vous sur la gauche ?? la file de gauche n est faite que pour doubler !! et pas uniquement sur autoroute !!
au vu de l assurance c est vous qui etes en train de doubler... au mieux ce sera torts partagés !!
il vaut mieux quelques fois perdre une seconde plutot qu une demie heure a faire un constat ??

0